De Ayutthaya à Koh Tao

Forum Thaïlande

Bonjour,

Questions pratiques :

Je vais passer une journée à Ayutthaya

Et souhaite me rendre à Koh Tao ensuite

Il me semble que je suis obligée de repasser par BKK (si non, suis preneuse de vos idées)

De Ayutthaya à BKK : quel est le trajet le plus simple et le plus rapide pour essayer de prendre le train ou bus de nuit à BKK ?

Ensuite : vous me conseiller plutôt le train ou le bus pour Tao ? (nous sommes2 adultes + 1 enfant de 6 ans)

Merci d’avance pour votre aide

Bonsoir Audba

pour moi, une journée à Ayutthaya me parait peu, deux jours serait mieux !
il y a de beaux temples dont certains ne sont pas à l’intérieur de l’île
oui, il faut redescendre sur Bangkok après, nous avons pris le train, un petit peu plus d’une heure pour rejoindre la capitale mais possibilité aussi de le faire en bus
puis après train de nuit au départ de Bangkok pour Chumphon (vers 20h, si je me souviens bien et arrivée vers 5h du matin à Chumphon)
il faut réserver sinon, vous n’aurez pas de train couchette
A Chumphon, des tuk tuk attendent les touristes pour les emmener au port pour ensuite prendre le bateau pour l’ïle de Ko Tao (3 h de traversée)
l’île est magnifique, à faire en scooter, environ 5€ pour 24h de location
il y a pas de souci avec les enfants
nous sommes partis l’an passé avec nos 3 enfants de 15, 12 et 5 ans
… et on y retourne cette année !
si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, j’essaierai d’y répondre
Vanessa

bonjour est il possible de reserve des billets de train a la gare de kanchanaburi plusieurs a l avance pour faire le trajet bangkok chumphon en train couchette merci

Bonjour

je suppose que oui
moi, cela avait été fait à Bangkok directement
nous avons réservé tous nos billets à Bangkok (Ayutthaya-Lopburi / Lopburi-Chiang Mai / Bangkok-Chumphon)
mais il faut impérativement réserver, car sinon, vous n’aurez pas de train couchette
nous avons rencontré des lyonnaises l’année dernière qui avaient fait le trajet Bangkok Chiang Mai en places assises, elles sont arrivées “un peu cassées” à l’arrivée
les trains de nuit sont confortables et en règle général, ils ont la climatisation
(préférables à ceux qui ont uniquement la ventilation, c’est le four)… expérience vécue !!!
Vanessa

Bonjour a tous,
Je souhaite aussi rejoindre Ko tao par train de nuit le 30/12.
Questions: la gare d’arrivé du train d’Ayuttaya est-elle la même que pour le départ du train de nuit pour le sud?
Initialement le programme est BKK, Ayuttaya, Kanchanaburi, BKK pour train de nuit. Mais finalement il est peut être plus logique de commencer par Kanchanaburi?
Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage