De Charlevoix à lac Saint Jean: points de chutes

Forum Québec

Bonjour,
nous partons en couple avec une petite fille de 1 an au Quebec pendant 15 jours la 2 ème quinzaine de juillet. Je prévois 3 nuits à Montréal, 3 nuits à Quebec (dont Jacques Cartier) + 1 nuit à Montreal pour le retour. Donc il me reste 8 nuits durant lesquelles j’aimerai parcourir la région de Charlevoix, la partie tadoussac/ saguenay, et le lac saint jean. Dans l’idéal, j’aimerai dormir au moins 2 nuits de suite dans chaque endroit pour que ma fille ne soit pas trop trimballée :slight_smile:

Pourriez vous me conseiller les lieux et nombres de nuits les plus adaptés pour découvrir ces régions?

Concernant les croisière d’une journée sur le saguenay et/ou les sorties en bateau pour apercevoir des baleines, les bébés sont ils autorisés?

Un grand merci d’avance!

Bonjour,

Je ne peux vous suggérer des lieux d’hébergement pour Charlevoix. Je vous suggère de faire une sélection à partir du site web www.bonjourquebec.com et par la suite de vérifier sur le site www.tripadvisor.fr les commentaires et les photos des lieux.

Pour ce qui est des croisières aux baleines, vous trouverez également des entreprises sur le site mentionné ci-haut. Avec un bébé, vous ne pourrez pas embarquer sur un zodiac. Seul le bateau sera autorisé. Il y a plusieurs entreprises qui offrent ce service. www.croisieresaml.com n’est qu’un exemple.

Bonne planification

Paul

Bonjour,

merci de votre réponse pour les bateaux.
Concernant l’autre partie de mon message, je ne souhaite pas forcément des noms d’hôtel mais plutôt les lieux (villes, villages…) les plus adaptés pour dormir et rayonner ensuite dans chacune des 3 régions (charlevoix, fjord et lac saint jean). En effet, avec notre pettie fille, ce sera plus facile de dormir 2/3 nuits à chaque endroit plutôt que de changer tous les jours.

Merci d’avance!

Sujets suggérés

Services voyage