Je suis dans les derniers réglages: le billet d’avion est réservé ainsi que l’appart de la dernière semaine à Key-West.
Il me reste une grosse interrogation et je compte sur les Routads pour m’aider.
J8 on part de Durango vers Mexican Hat (124 miles / 2H10) et je pensais faire une halte la nuit au San Juan Inn pour repartir le lendemain très tôt
J9 départ du San Juan Inn vers Monument Valley ( 1/2 heure de route maxi) pour voir le lever du soleil, une journée pour découvrir le parc y compris une balade à cheval de 2 à 3 heures en fin d’après-midi quand le soleil décline. Et route vers Cameron pour dodo au Cameron Trading Post ( 1 heure 1/2 de route)
J 10 Partir de Cameron vers Grand Canyon (1 heure 10 de route) voir le coucher du soleil et nuit au Holliday Inn Express
J 11 partir vers Las Vegas en empruntant un bout de la Route 66 et arriver à Vegas en fin de journée (plus de 4 heures 30 de route)
MAIS…
Le San Juan Inn et le Cameron Trading post sont “pourris” et relativement chers…à côté du View qui est “au top” et très cher …
ALORS je me dis que je pourrais changer comme suit:
J8 on part de Durango vers Mexican Hat (124 miles / 2H10) on visite vite fait et on file sur MV en 1/2 heure où on passe ma nuit au View en ne prenant qu’une chambre pour 4 personnes. On pourrait faire la balade à cheval en fin de journée et admirer le sunset depuis le balcon du View
J9 on se lève de bonne heure pour voir le lever du soleil, on se balade sur les pistes de MV et on file vers Grand Canyon où on loge au Hollyday Inn Express
J10 du coup on passe directement à J11 ce qui fait qu’on gagnerait une journée…
OK les 2 couples que nous sommes passeraient une nuit sans intimité mais bah, je crois que c’est du domaine du possible car ça me ferait mal de payer une nuit 270 € (je suis à une moyenne de 100 €/nuit mais bien souvent le petit-déj est inclus).
Donc que me conseillent les Routards ???
hiacinthe2
Bonjour,
Si vous préférez ne pas dormir à “The View” parce que vous trouvez qu’il est trop cher, vous pouvez dormir au “San Juan Inn” après avoir admiré le coucher du soleil à Monument Valley.
Nous avons dormi 2 fois au “San Juan Inn” (en 2007 et en 2013) et nous n’avons absolument pas trouvé que cet hôtel était “pourri”.
Regardez les prix en allant là www.sanjuaninn.net > The Inn > Reservations
La chambre que nous avons eue était simple, propre et il y avait le confort nécessaire. Nous étions au rez-de-chaussée. Le guide du routard dit d’éviter les chambres 12 et 14 qui sont au dessus des générateurs.
Le matin, vous pouvez descendre le chemin qui est en face des chambres afin de vous promener au bord de la rivière “San Juan”. Je joins une photo.
Nous avons également dormi 1 fois à Kayenta. C’était au “Hampton Inn”, motel classique, rien à dire de particulier sur la chambre, et le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre. Vous pouvez regarder le prix actuel et les photos en allant sur le site de “Hampton Inn Kayenta”.
Mais, si vous êtes à Monument Valley jusqu’au coucher du soleil et que vous y retournez le lendemain matin, vous devrez payer une 2ème fois l’entrée au parc (prix de l’entrée : 20 $ pour une voiture et ses occupants, valable pour 4 personnes, je crois que maintenant, c’est 10 $ par personne supplémentaire).
Qu’aviez-vous l’intention de visiter avant d’aller à Monument Valley ?
Cordialement.
Hiacinthe
black_leopan3
Merci Hiacinthe pour votre réponse…j’ai mal employé le terme “pourri” ce que je voulais dire c’était plutôt "motel normal mais cher pour ce que c’est, une étape quoi…ce que seraient pour moi le San Juan et le Cameron trading Post.
Alors que si je zappe l’étape du San Juan (à la limite on s’y arrête pour le déjeuner en ayant quitté Durango le matin de bonne heure) on peut passer la nuit au View en partageant la chambre à 2 couples et du coup, on reste sur place dans Monument Valley…parce que le Park ferme à 17:00 en hiver (jusqu’à fin avril et nous y passons à ce moment-là)
En dormant à MV, on profite du coucher et du lever du soleil depuis la balcon/terrasse du view et on se balade la veille l’après-midi et le matin le lendemain.
En on repart direct vers Grand Canyon en évitant la nuit à Cameron.
Etant donné qu’on “gagne” 1 nuit, on a un jour de plus sur notre itinéraire.
Ce qui fait:
J8 Durango - Monument Valley 175 miles en 3 heures 30, nuit au View
J9 Monument Valley - Grand Canyon 160 miles en 2 heures 30, nuit au Holliday Inn Express
La question est: que fait-on du jour ainsi gagné ? Sachant que l’étape suivante est Vegas et que nous ne comptons y passer qu’une nuit.
hiacinthe4
Bonsoir,
Je suppose qu’avant de partir de Durango, vous aurez pris le temps de visiter cette ville et peut-être aurez-vous fait, la veille, la promenade avec le train historique jusqu’à Silverton
A l’ouest de Durango, il y a Mesa Verde NP. L’avez-vous déjà visité ?
Si vous souhaitez prendre votre repas du midi dans un restaurant, plutôt que celui du “San Juan Inn”, je vous propose celui de Bluff, le “Twin Rocks Cafe” adossé à la falaise, où vous pouvez manger en regardant les colibris virevolter et se poser sur les abreuvoirs suspendus tout le long de la terrasse.
Dans la région, vous avez la scenic 95 qui débute à l’ouest de Blanding > Mule Canyon > Natural Bridges NM (ne vous contentez pas des points de vue, faites aussi la descente qui mène sous Sipapu Bridge) > Moki Dugway qui descend en lacets > Valley of The Gods > Goosenecks SP.
au sud de Monument Valley, vous avez le Canyon de Chelly qui est vraiment un beau parc (nous avons dormi à Chinle).
Vous avez donc l’embarras du choix pour ce jour supplémentaire.
Cordialement.
Hiacinthe
mayannick5
Bien noter Qu’avec cette option la route mythique qui arrive sur MV en venant de mexican hat risque de se faire en contre jour puisque cest le matin tôt qu l’on a le soleil dans le dos