De Durban à Jobourg en passant par le Swaziland

Forum Afrique du Sud

Bonsoir tout le monde.

Nous partons en aout prochain en AFS depuis la Réunion pour 2 semaines. 2 adultes et une grande ado.
J1 Nous arriverons à Jobourg et prendrons un vol pour Le Cap (arrivée vers 17h)
J2 à J6: Cape town
J7 vol pour Durban de bon matin et récupération d’une voiture de location. Nous connaissons Durban, nous ne nous y arreterons donc pas.

C’est là que je bug un peu, Il nous reste 6,5 jours et je voudrais faire la cote avec Imfolozi, Sainte Lucie, Richards bay. Puis direction le swaziland.
Un retour vers Jobourg le J13 après midi en voiture. Je ne sais pas trop combien de temps rester à chaque endroit? Je suppose que le Drakensberg n’est pas faisable, trop loin?

Nous sommes déjà allés plusieurs fois au Kruger et avons déjà fait plusieurs fois la route du Blyde River… nous avons adoré mais nous aimerions voir autre chose. Donc inutile pour nous d’y consacrer du temps cette fois ci. Une sortie par Mbabane et tirer tout droit vers Jobourg nous conviendra.
Si vous avez des idées de parcours alliant la nature (parcs, animaux) et le côté culturel, ce serait chouette et éclairerait ma lanterne.

Merci à tous
Murielle

Bonsoir,

En arrivant sur Durban, rouler sur St Lucia.

J 7 et 8 St Lucia 2 nuits
J 9 et 10 Hluhluwe/Imfolozi NP 2 nuits (y entrer via Nyalazi Gate et y resortir via Memorial Gate.
J11 Mkhaya National Park Swaziland
J12 Mlilwane NP Swaziland
J13 retour Joburg en sortant via Oshoek Border Post.

Tu peux aussi rester 2 nuits sur Mlilwane ou Ezulwini Valley. Tout va dépendre ce que tu voudras faire…

A plus
Annick

Bonjour Annick
merci pour ta réponse… j’en profite pour te remercier pour tous les conseils que tu offres et dont je me suis déjà pas mal servi pour mes voyages au Kruger que j’adore… cette fois sera un autre voyage!
A vrai dire, au départ j’étais partie pour un voyage dans le sud: Le Cap + route jusqu’à Port ELizabeth. Cependant ma fille avait voulu faire la même chose il y a deux ans et le temps avait été pourri du coup voyage pas super agréable! Comme nous partons en aout aussi, je pense que nous allons rencontrer le même problème… qu’en penses-tu? Nous conseilles tu la route des vins ou plutot le parcours ci dessussur Sainte Lucia? Je sais que ce n’est pas du tout la même chose mais…
Quel parcours vaut mieux le coup? Le climat est il plus propice du coté de Ste Lucia?

Merci encore pour ton aide précieuse!

Murielle

Bonsoir,

En effet la météo sera sûrement meilleure à cette époque de l’année vers St Lucia!

Au Cap ça risque de cailler et si tu n’as pas de bol même de faire très mauvais temps.

A+
Annick

Bonsoir de la Réunion
Je continue à travailler notre séjour… on avance… on avance… grâce aux conseils précieux d’Annick…

Difficile de se loger au Swaziland. Je n’ai pu avoir qu’une nuitée a Mlilwane pour fin juillet!!!
Mkhaya est trop onéreux. Connaissez vous des logements sympas pour 3 adultes?
Quelqu’un connait il Carl’s Place? J’ai envoyé un mail à Nisela mais pas de réponse depuis 1 semaine.

Savez vous si on peut rentrer à la journée à Mkhaya? Je ne trouve rien à ce sujet, réservation? tarifs à la journée? guide obligatoire ou possible en autotour comme au Kruger? Quel site internet (big game park ne donne pas les modalités d’entrée).

Merci merci!
Murielle

Bonsoir,

On peut visiter Mkhaya Game Reserve en journée. Il faut faire la réservation à l’avance auprès de Big game parks.
Pas de self drive dans ce parc! Le tour est de 10h à 16h.
En arrivant tu gares ta voiture sur le parking et on vient te chercher en 4X4.
Je ne connais hélas pas le prix actuel pour cette option. Le mieux c’est de demander.

Pour le logement, tu as demandé à Mantenga Lodge? Ou Mogi Guesthouse?

A+
Annick

Malolotja NP: bungalows et camping au calme dans un environnement naturel.

Merci Annick et Willemspie!
Annick Matenga lodge complet aussi.
Je viens d’envoyer un mail à Big games pour avoir l’info sur les day tours car aucune info sur les prix et les modalités de réservations sur le net! On verra leur réponse.

En gros notre parcours sera le suivant. Qu’en pensez vous?

J1 Arrivée à Jobourg vers 13h. Voiture vers Ermelo pour la 1ère nuit histoire de s’approcher du Swaziland.
J2 Swaziland, safari et nuit à Mlilwane (passage par Malkerns?)
J3 programme à définir en fonction de la réponse de Mkhaya, nuit à Benka lifestyle Ezulwini ou autre réserve ou visite village culturel… vers le nord.
J4 - J5 route vers Hluhluwe (3h30?). Cottage (Hluhluwe Country Cottage) trouvé pour 2 nuits assez central pour visiter Ste Lucia et ses alentours (cap vidale, isimangaliso…)
J6 - J7 Meme cottage encore 2 nuits pour se rendre soit deux jours pleins à Umfolozi/Hluhluwe, soit un jour safari et un jour Kosi Bay???
J8 route vers Durban et vol pour le Cap (arrivée à 15h), appartement trouvé à Bloubergstrand proche plage
J9 à J13 (5 jours pleins) Visite de Cape Town
J14: vol Cap / Jobourg le matin, visite et nuit à trouver sur Jobourg
J15 retour Ile de la Réunion à 14h

On va définir maintenant et plus sereinement le contenu approximatif des journées. Incroyable que tout soit déjà complet! Merci pour vos conseils…
Bonne fin de week end!
Murielle

Sujets suggérés

Services voyage