Préparant un voyage Namibie/Botswana, je cherche un itinéraire Entre Kasane et Maun.
J’ai vu la route passant par Nata qui serai le plus simple. D’ailleurs confirmez vous les temps de trajet affiché par google maps (6h30) ou maps me (7h45) ?
Mais souhaitant faire quelques jours de safari dans le parc Chobe et dans le delta de l’Okavango, existe t-il un itinéraire permettant de visiter le parc de Chobe et le delta tout en joignant Kasane à Maun ? Le but étant ensuite de rejoindre Windhoek.
Ou faut-il faire les safaris dans le Chobe depuis Kasane en camp de base, faire la route jusqu’à Maun et ensuite faire les safaris dans le delta depuis Maun en camp de base ?
Le voyage se ferai en septembre en self drive avec un 4*4 équipé (tente sur le toit).
Merci beaucoup !
Stéphanie
luss932
Bonjour
bien sûr qu’il existe un itinéraire de Kasane à Maun en passant par Chobe et Moremi le delta est la partie nord de Moremi à partir de Khwai north gate . Donc en passant par Chobe river front puis Savuti qui est également situé dans le parc Chobe , après Khwai on peut redescendre en direction de Maun en passant par southgate ou prolonger vers le delta vers le lagoon de Kxakanaxa et Third bridge avant de redescendre vers southgate également .
C’est tout à fait réalisable en prenant son temps , mais en fonction de la saison les pistes peuvent êtres dures et cassantes l’hiver ou boueuses l’été avac les pluies . Donc un minimum d’expérience est requis et il faut réserver ses emplacements de camping un an à l’avance . Enfin c’était le cas ,maintenant tout à changé et il est difficile de prévoir un voyage avant 2022 à mon sens .
on peut bien sûr faire le trajet Kasane Maun en passant par Nata le temps est tout relatif … attention au excès de vitesse la police ne plaisante pas ,mais il faut aussi éviter les poules et les ânes sur son chemin .
Rien n’empêche de rêver , je vous souhaite de faire ce voyage .
Luss
joseph19473
Bonjour à tous,
j’ai l’intention de me rendre Namibie(que je connais) puis au Botswana par la bande de Caprivi ( En 2019 j’ai fait Moremi. venant de Maun - un 4x4 trois passagers dont 2 femmes) Cette fois-ci nous serions deux véhicules 4x4 (5 personnes )et je souhaiterez continuez de
NGOMA, SAVUTI - KWAI -MOREMI, ensuite retour sur la Namibie par MAUN. Avez vous des renseignements sur les pistes entre ces différents lieux. nous partons de 20 Octobre au 13 Novembre 2023. Quelqu’un a t’il fait ce parcours. Peut on trouver des cartes détaillées. Mes lodges sont retenus, mais nous voyageons sans guide. Merci pour vos réponses et vos conseils. Bien à vous à tous.
tcalvet4
Bonjour,
pour ce qui est des cartes détaillées, le top en papier c’est tracks4Africa. À commander en ligne chez la compagnie des cartes par exemple, ou à l’aéroport de Joburg.
Moi, j’utilise “MAps. me” sur mon téléphone. Il suffit de télécharger les cartes nécessaires avant de partir et ensuite pas besoin de connexion, il suffit de placer les signets aux endroits où tu veux passer.
Pour ce qui est de la piste Savuti-Kasane, il y a 6 ans elle était épouvantable : sable mou et profond avec de la tôle ondulée sur les côtés.
Nous avions mis 6 h pour faire 70 km… Et retrouver nos légumes en compote… Et ce malgré les pneus dégonflés à 1 kg…
A priori il existe maintenant une piste parallèle beaucoup moins difficile (infos de touristes rencontrés l’an dernier). Mais nous ne l’avons pas testée.
Normalement nous allons y passer début novembre 23…
Contacte “Tawana self drive”, ils devraient pouvoir te renseigner.
Je reste à ta disposition si besoin.
Cordialement
Thierry
luss935
J’utilise aussi la carte Tracks4africa elle est en plastique indéchirable ! Bonne chose.
J’ai fait la piste entre Kasane et Savuti en août 2019 pour la dernière fois , très dure et cassante, j’y ai perdu une bouteille de gaz et j’ai croisé une table perdue par un autre véhicule . Dojc chaque année peut être différente …
Je serais aussi au Botswana en novembre mais au CKGR et KTP .
La carte du GPS Tracks4Africa pas terrible , autant prendre une application gratuite comme OsmAnd par exemple ou Navigator
Luss