Bonjour,
j’envisage de faire ± la Vélo Francette en 2017.
départ de Ouistreham jusque Angers, ensuite je compte aller sur Nantes puis rejoindre l’Atlantique (Sables d’Olonnes) et terminer à La Rochelle.
Est-ce que quelqu’un la déjà fait et pouvez-vous me donner des tuyaux (logement, piège à éviter…)
J’ai fait une partie de la Loire à Vélo cette année et j’ai bien apprécié… (± 100 km par jours)
Le vélo est une aventure!!!
JM
penloch2
Bonjour,
j’en ai fait plusieurs tronçons, dont l’an passé la Francette sur la Mayenne, facile, très peu de cyclos, possibilité de prendre 1 douche avec les haltes écluses ( 1/sur 3 de mémoire ) avec aire de picnic/ bivouac autorisé .
Pas de piège particulier, du relief au sud de la Loire dans les 2 Sèvres, mais si tu reprends le cors de la loire vers Nantes, tu évites ce relief .
Par contre sur le littoral AMHA c’est beaucoup moins sympa pour les campings ( pas de petits campings ) et la fréquentation, surtout en saison .
Pourquoi ne fais tu pas l’intégrale de la Francette ?
jean-marc-schmit3
Je pense ne pas faire tout le circuit car j’aimerais profiter un peu plus de l’océan!Donc à Angers, je quitte la Francette pour aller sur Nantes vers l’océan en suivant la Loire à vélo puis jusqu’à La Rochelle sur le Vélodyssée (en 6 jours) PS: C’est quoi le littoral AMHA?
Anonyme4
J’ai pédalé l’an dernier de Niort à Bordeaux, avec escale à La Rochelle, Royan, Le Moutchic (sur le lac de Lacanau), Bordeaux. J’avais trouvé un petit hotel bien sympa juste derrière la gare à Niort, où j’étais arrivé la veille au soir par TGV avec mon biclou.
Le tronçon Niort-La Rochelle est plat, tu parcours le marais poitevin, qui est un coin charmant, puis tu longes de grands canaux, le paysage s’ouvre jusqu’à l’arrivée à la Rochelle, je te recommande l’auberge de jeunesse qui se trouve sur le port des Minimes.Tu peux aussi aller de La Rochelle à Royan, c’est plat également, je te recommande de ne pas suivre le parcours exact indiqué par la Vélodyssée, qui te fait faire un long détour par Tonnay Charente, il vaut mieux traverser la Charente beaucoup plus près de Rochefort, à Soubise, et filer tout droit vers Brouage, qui est un ancien port fantôme du XVIIème siècle, magnifique.
Si tu décides d’aller jusqu’à Bordeaux, qui est une ville superbe également, tu as deux options, une en longeant l’estuaire sur la rive droite, c’est très beau mais assez accidenté et sportif, ou bien par la vélodyssée, qui te promène interminablement et complètement à plat derrière les dunes dans la forêt de pins de la pointe du Médoc.
Anonyme5
AMHA, c’est juste une abréviation pour dire “à mon humble avis”.
jean-marc-schmit6
bonjour à toutes et tous,
finalement mon trip s’est très bien passé. J’ai roulé du 14 au 21 juillet avec une météo très correcte (un jour un peu pluvieux).
Mes plus beaux moments sont la traversée de la Mayenne, c’est vallonné donc fatiguant mais très beau et aussi Noimoutier vie la Gois! Magique!!
Voici le lien de mon récit-diapo:
motophil7
bonjour, merci pour le partage de ta vidéo, par ce temps gris et pluvieux cela fait envie.ton vélo est bien équipé, et puis 2 rétros c’est le top sécurité.