De Palmwag à Camp Aussicht

Forum Namibie

Bonjour,

Départ dans 15 jours.
Je dois me rendre de Palmwag à Camp Aussicht en faisant le détour (suite aux travaux Joubert Pass)

Itinéraire premier : Palmwag - Kamanjab - Opuwo - Camp Aussicht par C40, C35, C41, C43;

Je découvre un autre itinéraire possible par : Palmwag , Warmquelle sur C43 et voir ainsi ONGONGO FALLS puis par D3710 pour rejoindre la C41 avant OPUWO,

Devant revenir par la même route que l’itinéraire 1, je souhaiterais privilégiée la seconde solution.

Quelqu’un a déjà pris cette D3710 ? Les paysages valent-ils le passage ?

Je suis en 4X4 et connais bien la conduite en tout-terrain.

Bonsoir,

J’ai un pote qui vient de faire la route ce matin. Il parait que ce n’est pas demain la veille que le Joubert Pass va rouvrir.

Tu prends donc cette D3710 (en venant de Palmwag) qui va sur Ombombo et Opuwo. 10 kilomètres avant Ombombo tu trouveras cette pancarte qui te dira de bifurquer sur ta gauche.

Voici la pancarte: y est écrit 9kms de mauvaise route puis 11kms de bonne route, pas aller sur Sisi.
Les 9 kms de mauvaise route se font sans problème en 4X4 mais c’est très caillouteux. A partir de cette pancarte suivre le balisage rouge/brun que tu trouveras sur des cailloux, arbres, poteaux. Rouler lentement pour ne pas le louper. Tu rejoindras ainsi la C43. Bonne chance et tiens nous au courant!

A+
Annick

Bonsoir,
Merci de ta prompte réponse.

C’est super, je pensais qu’il fallait que je prenne la D3710 jusqu’avant Opuwo et redescendre.

Mais là, tourner à gauche avant Ombonbo, cela va me faire gagner des kms et du temps ! Je serais plus tôt à Camp Aussicht !

Merci, merci !

Je te tiendrais au courant, nous serons dans ce secteur le 22 septembre.

Encore merci

Cordialement

Christian

Bonsoir ,

nous sommes rentrés dimanche de trois semaines en Namibie ,nous avons fait également le trajet Palmwag/ camp Aussicht via la déviation …aller chez Marius se mérite !! La déviation est vraiment un pseudo chemin caillouteux très mauvais le 4x4 est absolument indispensable mais en allant doucement c’est faisable !
deux super nuits là bas …ça vaut le coup !
bonne route
catherine

Bonjour,

J’ai enfin retrouvé vos messages à propos de cette déviation pour aller à Camp Aussicht!

Nous partons jeudi prochain et serons dans ce secteur le 12 octobre (trajet de Palmwag à Camp Aussicht ). Nous avons bien noté l’itinéraire conseillé par ANNICK;
Vous qui avez essuyé les plâtres de l’itinéraire bis, pourriez-vous dire quel temps de trajet nous devons prévoir? Nous avons calculé “théoriquement” qu’on rallongeait d’environ 2 heures, mais rien ne vaut le vécu!

Je vous envoie un grand merci anticipé!
Bonne fin de voyage à Christian
et à bientôt,

Patou

Nous devons faire Palmwag Camp aussicht dans deux semaines.
Toi qui viens d’emprunter cette “déviation” peux-tu nous en parler : temps à prévoir, difficultés, précautions à prendre, etc…

bonsoir ,

En essayant de me creuser la cervelle pour me souvenir combien de temps nous avons mis pour faire Palmwag/ Camp Aussicht ,je dirais que nous avons mis 5 heures …mais avec un stop à Sesfontein pour faire des courses ( pas de produits frais là bas ) et une moyenne de 80 km/h.on a cru qu’on avait loupé la déviation pour aller à Camp Aussicht tellement on avait l’impression d’arriver vers Opuwo…mais non ,nous sommes finalement bien tombés sur cette fameuse déviation qui est en fait un sentier qu’on emprunte avec un 4x4 !! Cela restera un grand moment du voyage !
le stop de 2 jours chez Marius restera aussi comme un des moments magiques de notre trip …bon vent !
Catherine

Bonsoir,

Cela me fait tellement plaisir d’apprendre que Camp Aussicht est toujours une bonne adresse!

A+
Annick

Bonjour, nous voilà rentré et pour répondre à ta question pas de problème pour prendre la déviation préconisée par Annick.
Attention la D3710 n’est pas indiquée, il vous faudra prendre à droite au panneau C43 qui se trouve à ONGONGO et tu vas jusqu’au panneau indiqué par Annick. Le panneau et le balisage ocre a été fait par Marius . Les premiers kms sont un peu plus dur mais en roulant prudement c’est facilement faisable, je suis resté d’ailleurs en 4X2.
D’autres personnes ont également pris cette route sans problème

Bonne route

Bonsoir,
Oui cela vaut vraiment le coup de passer voir Marius ! La visite des Himbas avec lui a été un grand moment ! inoubliable ! repas le soir avec deux couples de français rencontés là, une soirée magique bien que nous soyons handicapés par notre faible connaissance de l’anglais et de l’allemend ! Marius : un personnage a découvrir ! et on y retournera !!!

Bonsoir,
Un grand merci pour vos réponses, intéressantes et rassurantes.
J’ai pris note de toutes les infos.
Nous sommes à Swakopmund ( donc connexion facile), nous expérimenterons la fameuse déviation dans 5 jours, en essayant de ne pas rater l’embranchement!

Au passage, je confirme l’excellent choix de la pension Rapmund ( accueil hyper sympa et chambre confortable), et l’adresse de Fish Deli pour un dîner fruits de mer (pas réussi à finir le plateau sea food!!!).
Merci ANNICK et tous les autres fidèles du lieu…

Je vous en dirai plus … Plus tard!
Bonne soirée à tous,
Patou

Salut à toi,

Merci de penser à nous!

J’aimerai bien être à ta place.

Profites en bien.
Annick

Nous rentrons de Namibie. Merci pour la photo du panneau mis par Marius et sachez que maintenant, le chemin indiqué par Marius avec son panneau est doublé d’une nouvelle piste en parfait état qui rejoint la route de la Joubert Pass et permet de gagner du temps.
D’après Marius, la Joubert pass devrait être réouverte d’ici peu : se tenir au courant !..
Bien belle étape que celle-là !
Mirene

Bonsoir à toi,

Merci pour les nouvelles fraiches!

Dès que le Joubert Pass sera à nouveau opérationnel, je vous en ferez part sur le forum.

Les potes sur place me préviendront!

A+
Annick

Bonjour,
Merci pour ces infos, le trajet des futurs voyageurs sera plus confortable!
Et Marius va être heureux, car plusieurs de ses repères avaient disparu à certains endroits en raison des travaux. Il devait en remettre.

Quand nous sommes passés sur la déviation il y a 1 mois, les engins de chantiers avaient fini la 2e moitié de la piste mais il restait à faire la partie la plus mauvaise! Finalement ils ont avancé assez vite.
Et quand la Joubert Pass sera rouverte ça sera le pied!

Nous avions éclaté un pneu au début de la D3710, et avec une seule roue de secours nous nous sentions fragilisés sur cette mauvaise route sans réseau téléphonique!

Bonne journée,
Patou

Re…
Tant qu’il y a ce fameux détour à prendre , voici quelques repères pour les futurs routards ( je recopie les infos données sur la discussion " Nous reviendrons…") :
Déviation par la D3710 à partir de la C43, voici quelques coordonnées géographiques utiles à programmer sur le GPS si vous voulez :

Le carrefour de la C43 où on tourne sur la D3710 :
S 19° 11’ 49 ‘’ ; E 13° 49’ 22’’,

et THE panneau Marius tant guetté, 83km plus loin, mais désormais inratable :
S 18° 49’ 42’’, E 13° 58’ 13’’.

Bon voyage!
Patou

Bonjour,
Désolé d’inhumer ce vieux topic mais je n’ai pas trouvé d’informations plus récentes.

Je vais faire ce trajet entre Palmwag et Aussicht dans quelques jours. A l’heure actuel, quel est le trajet conseillé ?

Merci d’avance

Bonjour,

Je dirais plutôt “exhumer”! Hahaha!

Je pense que la route C43 est réparée depuis longtemps, donc pas de complication : vous prenez la C43, puis la C43, et vous tournez à droite après le col Otjomatemba.
Je vous joins un bout de carte (Tracks4Africa, très recommandée) Camp Aussicht est colorié en jaune :

Cordialement,
Patou

Oui exhumer ! lol.

Merci pour votre réponse. Je n’ai pas la carte Tracks4Africa mais je me suis fait l’itinaire sur une appli (MAP ME). J’espère que ça va suffire… La carte Tracks4Africa est-elle téléchargeable ? Je n’aurai pas le temps de la commander, je pars dans 2 jours…

Vous m’indiquez la C43, ok, puis à nouveau la C43. Ne vouliez-vous pas parler d’une autre route ?

Cordialement

Non, c’est parce qu’on passe un carrefour et on reste sur la C 43. Regardez sur la carte que je vous ai envoyée!

bon voyage,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage