De Paris à Montpellier, ou s'installer en famille ?

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour à tous :slight_smile:

Nous avons un projet depuis plusieurs années qui est de s’installer à Montpellier (ou dans les environs!) … Nous connaissons deja “pas mal” la région puisque nous avons une maison de vacances à Frontignan.
Nous sommes en famille; une fille de 9 ans et un fils de 7 ans.
Mon mari travaille dans l’audiovisuel, a sa société, donc il délocalise de Paris …
Moi je suis intermittente du spectacle, travaillant egalement dans l’audiovisuel.
En gros je compte retrouver des contrats sur Montpel’ et egalement remonter sur Paris pour bosser …

Notre choix n’est pas un coup de tete, puisque celà fait plusieurs années que nous y pensons !

Ca y est, notre appart est vendu !
Maintenant va falloir passer la seconde !
Ca fout un peu le vertige car tout va devoir aller tres vite (sachant que nous voulons emmenager en aout, afin de faire une rentrée “sereine” pour les enfants !)

Pleins de questions , vous imaginez !

Bon j’ai deja compris que les coins que nous aimerions bien en dehors de Montpellier, seraient des communes comme Mauguio, Castelnau, Le Cres, Villeneuve les maguelones…
Mais dans Montpellier, je ne vois pas encore bien tout les quartiers !
J’ai reperé une maison à louer dans le quartier Mas Devron , comment est ce ? j’ai regardé sur ggogle maps , ca a l’air tres “cité” mais pas trop craignos ! en revanche aucun charme !

Nous aimerions trouvé une maison 3 chambres, jardin et si possible piscine !

Egalement mon autre question seraient les ecoles ?
Quelles sont les bonnes ecoles ? celles à eviter ?
Mes enfants sont actuellement dans le privé à Paris.

Bon je l’ai fais un peu long là … mais j’ai essayé de me presenter un peu afin que vous puissiez au mieux me repondre !

D’avances merci à tout ceux qui me donneront toute info qui me permettra d’avancer !

Merci !

Sandrine

mais en effet le mas Drevon est un quartier populaire, mais pas “craignos”. Et en effet sans aucun charme à mon goût. Par contre l’avantage c’est que maintenant il y a le tram.
Les maisons avec piscine sont chères, faut voir de combien vous disposez avec la vente de votre appartement.
Niveau timing, ça paraît serré, il faut compter 3 mois entre la signature d’un compromis et la vente définitive. Peut-être que le mieux c’est vous installer dans votre maison de vacances dans un premier temps pour chercher tranquillement.

Merci pour votre réponse.En effet concernant le quartier Mas devron, c’est un peu ce qui me semblait :wink:
ca me rassure !
Oui timing serré … mais entre le compromis et la vente, on se disait qu’on pourrait toujours louer une maison, en parallèle de l’appart durant un mois (ou 2 maxi …).
Notre maison à la mer est un peu trop “roots” pour essayer d’y vivre, puis c’est surtout apres le probleme de l’ecole … on ne veut pas scolariser les enfants là bas, puisque nous n’y vivrons pas.
Ce qui commence à me faire flipper en revanche c’est qu’il y a que très peu de biens à louer !

D’autres avis / temoignages !

Merci d’avance

Sandrine

Sujets suggérés

Services voyage