De retour 5 jours à New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Beaucoups de carnets de voyages et discussions sur ce forum m’ont aidée à préparer mon voyage. A mon tour de partager mon expérience et donner unmaximum de détails et si ça aide des futurs voyageurs, tant mieux!

Ma mère et moi (28 et 60 ans) sommes parties à New York 5 jours mi-avril. J’avais prévu un planning bien chargé que nous avons modifié et adouci chaque jour en fonction de nos envie, de la fatigue et de la météo.

Jour 1 - jeudi

• Arrivée à l’aéroport JFK à 14h30 (vol direct Genève-New York pour 620 euros - très bonne compagnie)
  • Direction Manhattan en métro (1h15 - 6 dollars pour le AirTrain puis nous avons acheté la carte illimitée pour le métro à 31 dollars).
  • Arrivée à notre hotel Pod 39 dans Midtown.
  • Visite de Grand Central, Chrystler, remontée de la 42th street vers Times Square

Jour 2 - vendredi

• Ferry pour Staten Island (gratuit) pour voir la Statue de la Liberté
  • Visite du Financial District: Charging Bull, Wall Street, New York Stock Exchange, Federal Hall, Trinity Church, Ground Zero: deux bassins Memorial du World Trade Center.
    Nous n’avons pas visité le Memorial ni le musée du WTC car beaucoup trop d’émotion et de tristesse s’y dégageaient, la vue des bassins étaient déjà très émouvant.
  • Visite de Tribeca, Soho, Nolita, Greenwich and West Village (immeuble de Friends et Sex & The City)

Jour 3 - samedi

• ONU (nous avons juste vu le batiment, nous n’avons pas visité l’intérieur)
  • Remontée par la 42nd street
  • Madison Square Garden
  • General Post Office
  • Descente de la High Line
  • Chelsea Market
  • Chelsea
  • Métro jusqu’à Brooklyn
  • Brooklyn Heights + ballade au bord de l’eau
  • Diner chez Grimaldi’s
  • Vue sur la skyline de nuit.
  • Retour en métro à l’hotel.

Jour 4 - Dimanche

• Métro jusqu’à Brooklyn
  • Messe Gospel è Tabernacle Church. Fantastique, 1h de chants Gospel, très émouvants. Peu de touristes (contrairement à certaines messes à Harlem). Je le recommande à tout le mond, c’est une très belle expérience.
  • Retour à Manhattan en métro
  • Top of the Rock
  • Rockefeller Plaza
  • Métro jusqu’à l’ Upper West 72nd street;
  • Levain Bakery pour déguster les meilleurs cookies de NY (selon le NY Times, et on valide!)
  • Après-midi à Central Park
  • Soirée à Times Square

Jour 5 - lundi

• Métro jusqu’à la 23rd street
  • Flat Iron
  • Redescente de Broadway jusqu’à Chinatown
  • China Town (dont déjeuner)
  • Remontée Lower East et East Village jusqu’à Union Square
  • Achats des souvenirs à Times Square (Magasin Grand Slam à côté des escaliers: sur votre gauche lorsque vous avez les escaliers en face de vous => moins cher qu’à Chinatown… malgré tout ce que j’avais pu lire sur le forum avant de partir)
  • New York Public Library

Jour 6 - mardi

• Grand Central Audio Guide pour connaitre les secrets de Grand Central
  • Bryant Park
  • Retour à l’aéroport

Nos coups de coeurs:
- Brooklyn Heights
- Messe Gospel à Tabernacle Church à Brooklyn
- Après-midi à Central Park
- Grand Central

- Pizza chez Grimaldi’s (notre meilleur repas)
- Shake Shack burgers
- Five Guys burger

Nos conseils:

• Métro: faites attention car à il faut choisir sa direction avant de descendre dans la bouche de métro: veut-on aller vers le nord de Manhattan (=> prendre direction UPTOWN) ou vers le sud (=> direction DOWNTOWN). Aussi, faites attention aux métros EXPRESS et LOCAL (c’est indiqué sur les panneaux de directions en haut des quais). Les express ne s’arretent que sur les points blancs du plan de métro.
  • Nos compagnons de voyage : Cartoville + Guide du Routard

Budget:

• Hotel pour 5 nuits: 1100 dollars pour 2
  • Avion: 620 euros
  • Nourriture: 340 dollars pour 2

Bon voyage à tous!

Eh, oui!
A 60 ans on a encore la pêche et on peut trotter partout pour profiter au maximum de la ville.

Vous dites avoir allégé votre projet initial et pourtant on ne peut pas dire que vous ayez été économe en déplacements.
Cela donne une bonne appréciation de ce que l’on peut inclure dans une journée.

Le ticket pour l’airtrain ne coûte que 5 $.
Si vous avez payé 6 $, c’est en fait parce que vous y avez ajouté le dollar d’achat du support matériel de la metrocard qui, elle, coûte bien 31 $.

L’adresse du Grand Slam de Times square est souvent donnée comme vous la confirmez : c’est un assez bon plan.

Ce qui est rassurant, aussi, c’est le montant de votre budget dédié à la nourriture pour deux.
Il est inférieur à la recommandation moyenne qui est donnée, en général.
Comme quoi, sur ce poste là, on peut faire des économies.

Bon retour en Suisse, un des pays des meules de fromage où je me sentirais probablement bien ! :smiley:

Et oui à 60 ans on est encore en forme! Meme si les derniers jours commençaient à etre difficiles :slight_smile:

Oui c’est exact le airtrain ne coute que 5 dollars + 1 dollar pour la carte. Donc à ceux qui veulent rejoindre Manhattan par le airtrain, je vous conseille de d’abord acheter votre métrocard qui est à 31 dollars (30 dollard + 1 dollar pour la carte - voyages illimités pour une semaine) et ensuite le airtrain ticket à 5 dollars. Vous pouvez acheter la carte à 31 dollars au kiosque juste derrière les bornes automatiques du airtrain.

Au retour pour JFK, plusieurs jeunes risques de vous demander votre metrocard car elle est souvent encore valide. Ils vous diront que vous n’en avez plus besoin car vous avez juste à prendre le airtrain. Or si vous leurs donner votre carte, vous devrez repayer les 1 dollar de frais en rachetant votre carte pour le airtrain (5 dollars + 1 dollar pour la carte).

Non!
La metrocard 7 jours coûte à elle seule 31$ auxquels il faut ajouter 1 $ pour le support de carte qui sert effectivement à l’Airtain (5 $ par personne).

Sujets suggérés

Services voyage