de retour de 2 mois en chine

Forum Chine

2 mois en Chine.

Beijing- Xi an - Lanzhou - Labrang monastere - Xining - Dunhuang - Urumqui - Kashgar et le marche du dimanche - Karakoram highway et le lac karakul - - Hotan - Chengdu - Guizhou province ( combats de buffles et de chiens ) - Dali - Guilin - Yangshuo - Nanning -

Si vous avez besoin dinfo ,budget , hotel , itineraire ou autres sur ces villes ou regions , hesitez pas

http://www.flickr.com/photos/28972798@N08/sets/72157627475998671/show/

Bonjour ,

nous prevoyons d’aller en début d’année au Vietnam , d’Ho Chi Min a Hanoi et de poursuivre ensuite notre voyage par la Chine afin de retourner en France par Canton.

Donc , apres un mois de Vietnam, nous pensons passer la frontiere a Mong Cai et ensuite faire une virée de 3 semaines a Nanning, Liuzhou, Guilin , Yangshuo et Canton.

Quel est ton avis, peux tu nou sdonner des indications au niveau du budget , des hotels et des transports ?

Quid des formalités pour entrer dans le pays ?

Merci par avance pour tes prochaines réponses

Alod

Nanning - lotusland hotel - dorm 50 yuan - chambre 120 …

Sure vous pouvez trouver moins cher aux alentours de la station de train .

Je suis reste la parce quils arrangent le visa pour le vietnam

du lotusland , bus locale 6 jusqua la station des bus LONGdang …

depart pour guilin ou yanghsuo toutes les 30 mn …

pour guilin 105 yuan par personne…ca met 5 heures

rien de special a guilin …grosse ville

apres de guilin a yanghsuo , cest 1 heure et demi en bus…pareil toutes les 20 mn

allez voir aussi les rizieres de longji a 1 heure de route a louest de guilin…village des minorites zhuang , yao et dong

depart de la gare qin tan , prendre le bus 91 en face de la station de bus principale…prendre un bus jusqua longsheng mais descendre avant a heping…le minibus orange vous emmene direct aux rizieres de png an ou dazhai

hotel a 60 - 70 yuan un peu partout sur guilin

pareil a yanghsuo…80- 100 - 120 , des dortoirs aussi …

apres bon yangshuo cest une usine a touriste et jai pas aime…le trek de xingping a yangdi est bien…

louer un velo et se perdre , cest cool …

la vie est plus cher quen asie du sud est

mais bon ca va encore…les transports coutent chers…

15- 25 euros par jour …15 euros a larrache et 25 sans trop se priver…

sachez que meme le plus petit musee a un cout dentree , des fois exorbitants

enjoy

Merci pour tes infos, du côté des formalités pour rentrer et de l’obtention du visa , est il vrai qu il faut communiquer une copie des billets d avion A/r et des réservations d’hotels ( ce qui va etre dur ) pour l ademande de visa ?

Bonjour,
Justement je viens de faire un post : “xinjiang, qinhai et Gansu” c’est donc logiquement toute cette partie de votre voyage qui m’intéresse : Lanzhou - Labrang monastere - Xining - Dunhuang -
Urumqui - Kashgar et le marche du dimanche - Karakoram highway et le lac
karakul - - Hotan
Notamment le budget, les hôtels et transports…
Merci beaucoup !
PS: Superbes photos ! Bravo
Ici : le blog de ma compagne concernant notre voyage de cet été
http://mona-lisons.blogspot.com/

jai fait ma demande de visa sur les champs elysees a paris.

Oui jai du fournir les billets allez retour , et la premiere nuit d’hotel a beijing…

jai demande 60 jours et cest passe comme une lettre a la poste .

un peu chiant lhistoire des tickets mais bon…

donc Labrang monastery , tara’s guesthouse 60 y par chambre

le monastere est gratuit tant que tu vas pas a linterieur , guide obligatoire…le mieu esta lexterieur de toute facon …

Dunhuang , chambre a 50 ou 60 y …je me souviens plus du nom mais il parlait pas anglais .

les dunes coutent 120 y par personne mais si tu loues un velo par a droite avant les guichets , tu pourras contourner les barbelees et rentrer gratuit . attention quand meme que personne ne te vois.

Urumqui , les guesthouses du lonely planet sont bien…pas cher…

le uighur district est mouvemente , cest sympa…

Kashgar , international youth hostel …50 yuan

il faut etre la pour le marche du diamnche…bien se renseigner car ca change dendroit dune semaine a lautre

karakul lake - admission 50 y …

tu peu y aller de la station de bus de kashgar…attention au checkpoint des militaires…tu dois avoir un permis mais je leur ai dit que jallais au pakistan , ils mont laissez passer… pas sur ca marche a chaque coup…

en tout cas le rate pas , cetait fabuleux

au retour 1 bus par jour souvent plein , en stop ca nous a coute 70 y par personne , 4 heures de route

Hotan , ecoute hotan les chinois et uyghur se deteste ici et lathmosphere etait tendu . jai pas aime…traffic hotel de merde pour repartir le lendemain…

pour les transports jai tout fait en sleeper bus…kamikaze style…

les transports sont chers.

pareil que pour alod…20- 25 par jour de budget…apres ca depend coment tu voyages

considere lavion ou le train…xinjiang est super grand , cest long , cest chaud et fatiguant…il y a toujours une couille quelque part , les chauffeurs fument des clopes toute la nuit . un vrai aquarium dans le bus , ils roulent comme des dingues

bon voyage

Merci beaucoup pour tous les renseignements

A bientôt

Alod

Bonsoir Jérôme, tu as demandé 60 jours, ça veut dire 60 j en Chine? Ce n’est pas clair ds les explications sur Internet, je pense partir deux mois et ça m’arrangerait d’avoir un visa qui les couvre… Martine

C’est sur que “60 jours” est bien la durée du séjour en Chine (Duration of each stay) car on ne peut pas choisir le délai de validité (Enter before).

J’ai lu rapidement qlq part que maintenant en France on n’obtenait plus que des 30 jours maxi, renouvelable sur place… A vérifier quand même.

Bonsoir,Je ne connais pas du tout la Chine. Je commence à me documenter sur internet.
Concernant votre circuit, j’aimerais savoir si c’est faisable en famille avec un enfant de 5 ans. Quels modes de transport avez-vous utilisé ? bus ?
Quels types d’hôtels y a t-il ? Peut-on trouver des hôtels avec piscine de temps en temps (hormis Pékin).
Nous souhaitons y aller en juillet/août (4 semaines). Pourriez-vous me donner des indications sur la météo ?

Faut-il un traitement anti-palus ? je ne pense pas…

Merci d’avance pour vos réponses.

Béatrice

bonjour je m interesse aussi a la province de xinjiang je veux effectuer un voyage dans cette province en avril ou mai ; je demande coment peut on se deplacer d urumqi a kashegar et quel moyen de transport qui est preferable a utiliser pour ce trajet et combien de jours vous me proposer de rester a kashegar ; et quel est le prix des hotel dans ces villes kashegar et urumqi ; d autre part quesque vous me proposer a visiter dans cette province avant de partir a pekin; mrci d avance; hassbark

Urumqi - Kashgar

Au choix en avion en 2 heures
ou en train en 26 à 32 heures

bonjour,

au cours de votre séjour avez-vous passé la frontière entre la Chine et le Kirghizstan, si oui comment avez-vous fait ?

Merci de nous faire profiter également de vos bonnes adresses

Ps : vos photos sont superbes

Sujets suggérés

Services voyage