De retour de Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Nous avons passés 3 jours la semaine dernière à Barcelone et nous voudrions communiquer des informations qui pourraient s’avérer utiles pour les futurs voyageurs.Nous sommes partis de ST exupéry à Lyon avec Vueling : très bien, bien à l’heure et 1h10 de voyage.
Arrivés à l’aéroport de Barcelone nous avions décidés de prendre le RENFE (train espagnol) : 3.60 € le ticket. L’erreur que nous avons fait est d’acheter ces tickets et en plus la carte T10 à 9.65 € car après avoir lu les forums vous pouvez voyager sur ce train avec la carte T10…on fera mieux la prochaine fois.

le train nous a déposer sur la passeig de Gracia et notre hôtel était rue d’arago donc à quelques mètres de la sortie du métro/train.

Nous avons logé à l’hotel EUROPARK - très bel hotel, confortable, piscine sur le toit, petit déj complet…le réceptionniste parle le français (génial !) mais pas très souriant !

Visite par le bus touristique au prix de 24 € par personne, mais cela peut durer toute la journée, car vous pouvez descendre à tous les arrêts pour visiter les environs et le reprendre sur n’importe quel arrêt, donc il est vrai que la carte T10 n’est pas utile.

La prochaine fois on prendra un hotel plus proche de la plage, car il faisait super beau et on a pas pu profiter de la mer.

Les Lyonnais

bonjour les lyonnais !meme si je suis stephanois j’espere que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.
j 'ai cru comprendre que vous etiez satisfait par l’hotel ?
la plage est -elle vraiment loin ?
ou faut-il aller pour manger ?
j’ai lu a droite et gauche que l’hotel etait mal insonorisé , avez vous eu des soucis avec le bruit ?
et la piscine est -elle bien ?
merci

Aucune animosité envers les stéphanois…j’ai mes cousins qui le sont !

L’hotel est très bien, nous perso nous n’avons pas entendu de bruit nous étions en étage et nous donnions sur une cours.
On entend un peu les vibrations du métro/train qui passe en sous sol, mais ce sera de partout pareil, mais franchement nous n’avons eu aucune gène.
C’est vrai que l’hotel n’est pas à côté de la plage, il suffit de trouver le bon bus pour s’y rendre ou marcher un peu quand même. Mais il y a aussi un impact sur le prix de la chambre qui est plus cher dès que l’on s’approche de la mer, enfin dans un hotel de ce standing bien sur !

la piscine sur le toi est bien, petite par contre, mais raffraichissante lorsqu’il fait chaud, des transats autour très confortables. Il n’y avait pas de soleil le soir lorsque nous rentrions de balades, et il faisait un peu frais donc.

Des resto sur la passeig de gracia, donc il faut marcher très peu de temps ne vous inquiétez pas, mais c’est une très belle avenue.

bon voyage à barcelone.

Les lyonnais

Sujets suggérés

Services voyage