avons séjourné à l’hotel nacional et au paradisus à varadero, voyagé avec air cubana si vous voulez des infos je réponds. masika.
résumer en quelques mots le vécu, l’interêt culturel, les rencontres ? on avait répondu à tes questions, on compte sur toi pour le feedback !
enchanté par le pays et les gens meme si c’est la course aux CUC et à l’arnaque mais vu leur niveau de vie cela peut se comprendre et il suffit de rester vigilant. La Havane est magnifique avec ses monuments grandioses, ses ruelles, bar, bouquinistes et malheureusement le contraste est terrible car tout le reste tombe en ruine. On s’est énormément déplacé à pieds seul dans les ruelles sans problèmes, on a pris une vieille américaine (très vieille mais pleine de charme) les coco taxis et taxi lada ! à refaire car 2 jours c’est trop court. L’hotel nacional est superbe et on ressent quelque chose de particulier en y séjournant sauf la piscine car pas très bien fréquentée. Sinon Varadero c’est sympa mais que pour le repos, l’hotel paradisus est très bien mais ne vaut pas ses 5 étoiles. Mer pas très chaude, beaucoup de vent frais donc pull indispensable en fin de journée. excursion jeep safari tour : nulle ! attrape con ou devrais-je dire attrappe CUC ! j’aurai peut etre du faire la journée catamaran. voilà en quelques mots mais pays à refaire en louant une voiture et avec plus de temps.
bon, finalement, après le vécu d’une forumiste, Varadero, vaut 48 h, pas plus et piège à fric dès qu’on veut sortir du tout inclus … je n’ai jamais dit autre chose
Bonjour,
Je passe 4 nuits au National
Qu’à la piscine de particulier?
je présume que comme celle d’autres hotels de la ville un certain nombre de cubains et cubaines y exercent leur petit commerce, le même depuis la nuit des temps ?
à mon dernier passage je n’avais rien remarqué à cet hotel …
pour masika
le nom est l’hôtel internacional
et non nacional
pour cuba libre mon commentaire
la nuit des temps ce n’est pas taxable
aucun pesos dan les poches de raul castro
tu sais, la grande ville, la capitale d’un pays de 11.000.000 d’habitants, a justement un hotel, le Nacional, un des plus beaux des Caraibes , comparable au Chateau Frontenac… rien à voir avec l’ International de Varadero !
en lisant le post tu verras que notre ami a fait un combiné culture-plage
voila cet hotel ou j’ai à plusieurs reprises occupé une chambre ou une suite
ce fut le QG de la mafia israelienne de Meyer Lansky quand il dirigeait l’ile :
sa photo, en compagnie d’un garde du corps, est toujours affichée dans l’hotel, nostalgie nostalgie…
Rien de spécial à la piscine si ce n’est un groupe de jeunes cubains (garçons et filles) complètement ivres qui consommaient tant qu’ils pouvaient, chantaient très très fort, criaient… et on les servaient sans rechigner ce qui laisse à penser que ce devait être la “jeunesse dorée” de Cuba celle à qui on ose rien dire de peur de représailles !?
Quand on ne sait pas on se tait !
Je sais encore où j’ai dormi !!!
L’hôtel est bien le Nacional de la havane face à la mer - mais peut être y a t’il un hotel international … on ne parle pas du meme.
l’erreur est possible !
notre ami - spécialiste de Varadero - ne connait probablement pas la Havane ! il y a effectivement un petit hotel à Varadero, l’ Internacional, à la fin de la partie résidentielle de la presqu’ile :
il est à taille humaine, les européens peuvent y séjourner en plan dejeuner seulement (j y ai dormi plusieurs fois) et il y a une salle de spectacle juste à coté avec un show cabaret
masika
je visite cuba depuis 1987 moi et ma conjointe avons de la famille cubaines à l’havane, santa marta et varadero.
je m’excuse d’avoir lu ton message trop vite de l’hôtel national à la havane et non de l’hôtel international
à varadero quand tu as écrit national et paradisus et je n’ai pas porté attention sur le coup que tu parlais du national de la havane.
tu as raison pour visiter cuba cela ne se fait pas en un clin d’œil comme beaucoup de routards pensent avoir tout vu en deux semaines.
(( cubalibre va faire un tour a varadero tu vas avoir la plus grosse surprise de ta vie au sujet des casas ))
Je crois qu’ un certain routard va avoir des surprises pour toi avec preuve de photos, tes peux garder pour toi tes méchancetés envers varadero
d’un nord américain que tu déteste
L’hotel Nacional acceuille souvent des groupe de cubains venue de Miami, ils ont une attitude de nouveaux riches . Vulgarité bruit etc…
Jimini tu à raison il se prenne pour la petite mafia de miami comme dan le temps
De myer lansky alias majer suchowlinski date naissance juillet 4 1902 paye un juive polonais