Bonjour,
Sommes également de retour de cette superbe île dont nous ne nous lassons pas !
Malgré nos nombreux séjours Oh ! tant agréables, nous avons tout de même fait de nouvelles découvertes ! Comme quoi ! Faut-il râtisser chaque route ?
Notre quartier général : Stalis, nous avons un appartement hors de la foule !
Nous avons fait notre petit périple habituel… longeant le golf de Mirabello et là avons eu la surprise, moins agréable de voir que le petit village de Plaka, situé en face de Spinéalonga, prend des proportions touristiques peu joyeuses ! Dommage. Il y avait encore 2 ans, ce petit village était désert. Mais le guide du Routards le stipule…
Nous avons pris au retour la route la plus au nord, et nous sommes régalés !
Les bergers et leurs moutons, les petits villages presque abandonnés et tellement touchants, les quelques habitants nous saluant au passage, le panorama sur la côte…
Heureusement la côte d’Agios Nikolaos vers Sitia ne présente pas de nouvelles activités au point de vue construction en masse… tant mieux !
Nous sommes donc allés au petit village de Mochlos, effectivement le port et ses petits restaurants valent le détour, super repas à prix modique par rapport à la qualité, ici aussi nous les gâtons avec un supplément généreux pour le service.
Notre déception, notre visite à Mirtos, notre hôtel - location d’appartements favori ne peut pas nous accueillir aux dates souhaitées, nous avons dû jongler avec nos dates et avons tout de même pu y séjourner, moins longtemps que prévu mais quand même ! Notre hâvre de paix dans ce petit village typiquement grec.
Avons aussi découverts Mochos sur le plateau du Lassithi, mais là attention, ne pas y aller vers 15- 16 heures car toutes les jeeps rentrant de safari, y font un arrêt ! Pas super, les touristes en colonne selon l’organisation choisie ! les anglais, allemands, puis les hollandais etc…
Le petit village de Krasi avec son énorme platane et ses fontaines…
La Crète se visite en voiture, à quelques km à l’intérieur des terres, on trouve la vraie Crète !
Et pour ceux qui désirent y séjourner, à l’est comme à l’ouest vous y serez accueillis à bras ouverts, et chaque région à son charme !
Bien sincèrement
Horizon