De retour d'une très belle semaine à New York (25 février au 3 mars 2018)

Forum New York

Bonjour à tous,

De retour d’une très belle semaine à New York (25 fév au 3 mars) .Mon mari ,mon fils(21ans) et moi -meme sommes absolument ravis de notre séjour.Pour préparer et organiser ce voyage j’ai lu et relu les questions posées par les internautes et les réponses de Souris Grise ( premiere fois sans agence pour un voyage hors Europe).Je tenais à vous remercier Madame pour toutes les infos ,tous les conseils donnés ainsi que pour la précision dont vous faites preuve dans vos réponses. Pendant des semaines tous les soirs c’était un réel plaisir de vous lire . Mon voyage avait deja commencé. Je ne vais pas relater toute notre semaine, je ne suis pas habituée à poster sur des forums mais simplement donner quelques infos si cela peut aider d 'autres personnes :

Que du positif pour:

Nuit Hotel veille départ formule Park Sleep Fly (aéroport Bruxelles)
Vol Brussels airlines + hotel Hampton Inn North Times Square ( chambre avec petit déj tout à fait suffisant ) Oui SNCF.
Taxi pour A/R
Métro à deux minutes de l’hotel.
Croisière de nuit Harbor Light.
Comédie Roi Lion.
Match Basket Madison Garden (avec Superbillet aucun problème billets reçus 48 h avant).
La marche…
La rue…
Y revenir…
Bon voyage à tous.

Quel enthousiasme et quelle belle reconnaissance émouvante et touchante à mon endroit!

A mon tour de vous remercier pour ce retour qui justifie que je continue à intervenir pour faciliter le montage des voyages de tous.

Même si vous n’avez pas l’habitude de participer à des forums, ne serait-ce que sur les seuls points que vous avez mis en avant, pouvez-vous les développer ?
Il est toujours intéressant d’en savoir plus sur les retours.
C’est même fondamental pour l’aide à la réflexion des futurs découvreurs.

Cela changera des écrits de ceux qui n’y ont pas encore mis les pieds mais se croient légitimes dans la transmission d’expériences non éprouvées.

Bon retour chez vous. :smiley:

Bonjour,

auriez vous un programme écrit… je suis perdue… je pars le 20 avril avec ma fille.
Merci beaucoup.

Vous n’êtes pas perdue puisque vous avez composé un projet que j’ai entièrement analysé pour vous aider à le recomposer simplement.
Il ne sert à rien de faire un copié-collé de ce que les autres partagent puisqu’il est entendu que chacun doit composer un voyage à son image pour que celui-ci ait un sens.

Tous les plannings déposés et corrigés sur ce forum répondent à des listes d’envies individuelles.

Imaginez le cauchemar si tous les touristes suivaient, comme un seul homme, le même planning quotidien dès lors qu’ils ont mis les pieds à NY.
C’est plutôt terrifiant d’imaginer dès le matin cette armée de curieux en marche vers un même point.

O’scours :smiley:

Bonsoir Valere75,
Ne paniquez pas madame, réjouissez vous de partir avec votre fille ,suivez les trés bons conseils de Souris Grise et votre voyage a déja commencé.Elle vous a tout trés bien décortiqué. Il ne faut pas vouloir faire un marathon des incontournables et des essentiels à visiter car de toute façon c 'est impossible en cinq jours.Au bout du troisième jour il faut prendre en compte une certaine fatigue. Pas de planning précis à vous proposer mais juste quelques indications:nous n’avons pas fait de musées (trop chronophage si on veut vraiment visiter le musée en question), pas de shopping (perte de temps ce n’est que mon avis), sauf NBA store et quelques magasins de sport ou mon fils désirait faire des achats et cela en soirée pour ne pas perdre de temps.Faites Central Park à pied (vélo inutile mais il faut aimer la marche…). Bien à vous.

Patou-Patricia vous résumez à merveille les conseils qui permettent de gagner du temps : shopping le soir ou pas de shopping du tout ! :smiley:
Central Park à pied et pas à vélo! :slight_smile:
En 5 jours pas ou peu de musées.
Et surtout, en 5 jours, on ne peut pas TOUT FAIRE !

Sujets suggérés

Services voyage