Bonjour !
Nous revenons de 3 semaines super entre le Yunnan, Yangshuo et Pékin. Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Juste une visite à conseiller, pas forcément évidente si on lit le routard: à Lijiang, il y a une “mini cité interdite”, la résidence Mu, dans le sud de la veille ville, très sympa. Au passage, préférez les hotels un peu à l’écart des rues principales si vous n’avez pas besoin de karaoké pour vous endormir!!
Autre plan bien utile si on ne parle pas couramment chinois: a Yangyuang, il y a une sorte d’office du tourisme ou ils parlent un peu anglais et peuvent organiser les tours dans le coin: il faut descendre l’escalier sous le porche a droite de l’hotel du gouvernement et continuer un peu (100m). C’est une boutique en hauteur, sur la droite de la rue.
voila, en espérant que ce sera utile!
Je viens de lire votre témoignage sur votre voyage en Chine et j’aimerai en savoir plus sur la maniére dont vous avez organisé ce périple . Nous sommes une famille de 4 les 2 parents et 2 “enfants” : 19 et 16 ! et nous avons nos billets mais c’est tout …est-il possible de se débrouiller sur place par nous-même? Notre fils a quelques rudiments de chinois mais je crains fort que cela ne nous soit pas très profitable…J’attends avec impatience votre commentaire…par avance merci pour votre réponse
Véronique G
Bonjour Claire,
Nous sommes une famille de 5 personnes. (2 adultes et 3 enfants de 10,14 et 16 ans). Nous sommes allés dans le nord de la Thailande pendant 3 semaines en décembre 2006. Nous aurions voulu rééditer ce voyage en combinant le Laos à la même période en 2007. Mais jusqu’à présent les billets d’avion sont à plus de 1000 euros au départ de Bruxelles. Par contre, je trouve pour l’instant des billets pour Pekin à 600 eur. et pour HongKong à environ 680 eur. Le Yunnan doit être splendide. Maintenant, que me conseilleriez-vous? D’aller jusqu’à HongKong? Si j’ai bien compris, vous êtes allé jusqu’à Pekin et vous avez dû prendre des vols intérieurs. Je serais ravi d’avoir le maximum de détails pratiques sur votre voyage. Merci d’avance pour vos infos. Eric
bonjour,
nous étions partis comme vous, les billets et c’est tout! c’était relativement simple sur place peut être un peu moins à Yangyuang où vraiment personne ne parlait anglais mais si vous restez dans les coins touristiques (et le nord du Yunnan est vraiment très touristique), les gens savent pourquoi vous êtes venus et on s’en sort toujours. Nous n’avons pas eu besoin de réserver les hôtels à l’avance et on prenait nos tickets de bus la veille ou le jour même, et nous étions assez libre sur le planning.
C’est peut être un plus plus compliqué pour les adresses mais avec le routard qui traduit pas mal de noms, ca passe très bien. Prévoyez quand même un mini dico francais-chinois! C’est sûr les échanges avec les Chinois ne seront pas très riches mais pour le reste, pas de soucis…
Bonjour,
je souhaiterais moi aussi en savoir un peu plus si vous avez pris un vol intérieur pour aller jusqu’au yunnan (ou pour revenir sur Pékin) par quelle(s) compagnie(s) êtes vous passés, combien cela vous a t-il coûté? avez vous eu du mal à acheterces billets sur place (ou les avez-vous acheté avant?)
merci pour les infos
jenny
A Yuanyang vous pouvez contacter Jacky ;c’est un jeune guide local très sympa, qui parle correctement l’anglais et qui essaye de developper l’écotourisme dans sa region; son aide nous fut precieuse pour visiter cette region magnifique mais pauvre en infrastrutures touristiques
Son adresse mail: haichao33@sohu.com
Evitez l’hotel gouvernemental cher; jacky nous a trouvé un petit hotel situé en haut de la place (unique) avec vue sur les rizières qui était tres correct.
Pour le reste de notre visite du Yunnan nous étions accompagnés d’une étudiante chinoise qui parle anglais (annonce sur le site de la fac de Kunming); ce fut super et cela nous a evité beaucoup de galères et permis d’apprendre beaucoup; il faut savoir que les chinois ne nous “voient pas” et donc qu’il est difficile d’obtenir leur aide et encore plus de communiquer si vous ne parlez pas le chinois.
Un autre tuyau: allez visiter Puzhehei, un village hors du temps surnommé le Guilin du Yunnan et situé entre Kayuan et Jianshui; c’est superbe et reposant …
(voir discussions sur ce forum à notre retour en 2006)
Bon voyage
Bonjour
A Yuanyang, vous pouvez vous rendre à la boutique conseil window of Yuanyang
http://www.yuanyangwindow.cn/
Cette structure est supportée par une ONG
Vous devriez y trouver pas mal de renseignements
Siya
Pages perso Orange - Domaine obsolète ( mise à jour de la biblio)
Nous avons utilisé pas mal de vols intérieurs car les uatres moyens de transport prennent tout de suite beaucoup plus de temps (beaucoup de bus et bus-couchettes). Nous avions pris les pékin-kunming et guilin-pekin (environ 150 euros chacun) ainsi que 2 autres vols intérieurs (lijiang-kunming-guilin) de France, sur internet. Mais les vols (hors période de vacances) sont faciles à prendre sur place: nous avons réservé un vol un soir à 19h à Kunming pour le lendemain matin, pour la modique somme de 36 euros (pour Dali)!!! Les compagnies principales sont China Eastern et Southern airlines, pas au top niveau respect du timing mais bon…
claire
Bonjour Eric,
pour aller au yunnan, de hong-kong ou de pekin, il faudra de toute façon reprendre un vol intérieur pour kunming ou autre. maintenant, entre pekin et hong-kong, c’est sur que vous ne verrez pas la même chine…il y a à Pékin quand même des sites fantastiques. Maintenant, 3 semaines pour le Yunnan + pekin ou HK, ca me parait bien. Je ne connais pas le Laos mais je pense que ca vaut le coup d’y être 2-3 semaines également…A voir aussi la météo en décembre, car le Yunnan est quand même assez montagneux…
claire