Bonjour
Je pars au Vietnam en novembre et voudrais aller de saigon à siemreap en bateau rapide
Je ne trouve que des trajets départ de Chau d’oc pour pnomhpen
Peut on trouver des bateaux qui fassent le trajet saigon Siemreap et comment réserver.
Il n’y a aucun bateau rapide de Saigon à SR ; de plus, toute la partie cambodgienne de la navigation est très barbante. faites le delta du Mékong de Saigon à Chau Doc en plusieurs jours, puisd bateau rapide CD-Phnom Penh, visite PP, qui vaut bien au moins une journée, ete nsuits bus PP-SR, des heures aussi barbantes à travers une morne plaine
Il y a des bateau de cosière qui font le trajet en plsuieurs jours ; je vs cosneille de passer plutot plus de jours à SR !
Si vous êtes pressé , un seul moyen , le bus . N’importe quel hôtelier à Saïgon vous indiquera où et comment prendre le bus qui vous amène à PP qui , oui , mérite une journée de visite . Ensuite , pour Angkor , vous avez le choix entre le bus , pas cher mais trajet…chiant et l’hydroglisseur , plus cher mais au moins vous voyey le Tonle Sap et vous pouvez bouger un peu , monter sur le pont , etc ce qui est impossible en bus .
Si vous nêtes pas pressé , flânez dans le delta et puis bus pour PP
Hello Chipom,
Personnellement nous te déconseillons en bateau et je doute même que ce soit possible? Nous avions fait Siem Reap Sihanoukville en avion, puis Sihanoukville - Delta du Mékong en bus et le voyage avait été agréable (moins loin que Siem reap il faut dire), nous avions pu profiter des paysages et observer la vie locale au bords du delta une fois passé la frontière! Si tu optes par hasard pour un détour opur Sihanoukville tu trouveras des vidéos utiles sur les plages cambodgiennes sur notre blog. Très belle journée, Sylvain