De Tadoussac à Gaspésie avec voiture

Forum Québec

bonjour,
pour une préparation d’un premier voyage Canada/Quebec, j’aimerais s’il est possible et facile de traverser en Ferry (voiture + 2 passg) de Tadoussac vers trois Pistoles, ( ou environ ??) pour, si après avouir visité Tadoussac, on souhaite se rendre en Gaspésie, en véhicule de location et donc eviter de retourner loin vers Quebec pour trouver un pont ou un moyende traverser !!!

si oui, avez idées des cadences, duréeee tvoir du prix ( ordre de grandeur, voiture + 2 passagers)

J’en profite aussi, concernant la rencontre des baleines, est ce uniquement à Tadoussac qu’il y a des organisations ou bien aussi de l’autre côté du St Laurent et y a t il des pièges à éviter pour les touristes que nous serons …

merci de vos renseignements par avance

gg90

Pour la traverse voici le lien de l’entreprise. En période estivale, il est important de réserver à l’avance. Les places sont restreintes. https://traversiercnb.ca

Les baleines sont plus visibles dans le secteur de Tadoussac et de Les Bergeronnes. Vous en trouverez un peu partout sur le fleuve en direction de la Gaspésie. Cependant, le fleuve est davantage plus large et les baleines sont plus loin du rivage.

Bonjour,

Il n’y a pas que les baleines, mais plusieurs sortes de mamifères marins souvent appelés à tord : baleines .
Qq. informations sur divers endroits où nous les avons observés, dans ce reportage photo sur un forum animalier:
(c’est sur plusieurs pages et il y a des mamifères terrestres et marins rencontrés)

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=120&t=54685

Il y a aussi un lien vers les oiseaux rencontrés.
salutations.

Puma

Bonj,
merci de votre réponse rapide et intéressante. Nous préparons une première visite au Canada car les enfants ( et petis enfants) y sont installés depuis un an ( à Quebec) et ce sera aussi la première occasion de les revoir ( autrement que sur l’écran d’un ipad !!!). Nous voulons donc profiter au maximum de ce séjour ( env 3 semaines) et la Gaspésie ainsi que les baleines, notre sejour étant fin 08 , début 09 nos chances d’en voir, à votre avis sont elle réelles ?
Si vous avez eventuelle ment des infos intéressantes nous ommes preneurs car en voyant votre nom ( Paul Qc) j’en conclus que vous vivez là-bas …
Cordialement
gérard

Bonjour Gg90fr,

Vous trouverez des infos “mamifères marins” ici:
http://www.quebecmaritime.ca/blogue/les-sites-d-observation-des-baleines-dans-les-regions-du-quebec-maritime

Quand nous étions allés au Québec pour voir mamifères et oiseaux nous nous étions arretés 3 nuits près de Tadoussac.
Les noms de nos points d’observations sont indiqués dans le reportage en 7 pages du lien (message précédent).
Vous aurez de bonnes chances de voir ces mamifères marins si vous y consacrez du temps et de la patience.
Il est très facile d’accéder à la pointe à l’Islet DANS Tadoussac ou au Cap Bon Désir aux Bergeronnes (+ au Nord-Est) mais il faut y rester et attendre. C’est la nature qui décide quand elle veut bien nous montrer ses joyaux.
Nous sommes allés 4 fois au cap Bon désir pendant notre séjour dont 2 fois au lever du jour avant même le petit déjeuner et aussi 3 fois le soir juste avant le coucher du soleil. A chaque fois 1h à 1h30 d’observation.
La plus belle vision s’est déroulée un matin au lever du jour nous arrivions juste, et le Rorqual à sorti sa tête et soufflé à 10 m de nous. Je n’avais pas encore sorti mon appareil photo du sac … mais quelle vision superbe.
Pas besoin d’aller prendre un bateau qui va déranger ces mamifères et risquer de les blesser (voir mes photos avec coupures bien visibles ).
Il faut juste bien se couvrir attendre et observer .

Bon voyage

Puma

merci pour ces informations précieuses

Merci pour votre réponse et les informations fournies, espérons que les baleines ou autres seront au RdV !!!

merci

gérard

Bonsoir,

L’accès au lien du forum “Images et Nature” que je vous ai indiqué + haut, est totalement libre sans inscription.

Salutations.

Puma

to puma
merci de la reponse rapide
c’est curieux, je peux bien me connecter sur la page , mais avec chaqye rubride photo j’ai le message “Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.” qui apparait en rouge. Il faut surement s’enregistrer, je vais verifier cela demain.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage