De Vladivostock au Japon en camping-car

Forum Russie

Bonjour tout le monde,
Mon compagnon (autrichien) et moi voudrions faire un voyage en camping-car, départ prévu été 2017, nous économisons déjà activement. Nous pensions faire les pays scandinaves avant de descendre vers Saint-Petersbourg, puis Moscou, Mongolie, Vladivostock (en contournant la Chine car trop cher pour nous). Ensuite de Vladivostock, nous pensions passer au japon, descendre vers le sud, pour rejoindre les iles polynésiennes (Polynésie, Guinée, Malaisie) pour faire le retour par le Combodge, la Thailande, l’Inde, l’Iran, le Kazakstan, etc.
Savez-vous comment nous pourrions passer idéalement de Vladivostock au japon avec notre camping-car?
Merci d’avance pour votre réponse!

Il y a des ferrys via la Corée.

Avez vous bien LU ce qu’il demande ? C’est pour l’été…2017 !

Il est donc inutile de partager une info si quelqu’un d’autre se pose la question?

1 « J'aime »

toutes ces réponses sont inutiles pour des voyageurs. Ce n’est pas la peine de poster des réponses si vous n’avez rien à dire.
ce forum est une mine d’infornation mais pollué par des ragots et des contre vérité
c’est un peu gonflant à la longue

Bonjour
Cela doit faire maintenant quelques années, pourriez-vous me dire si votre voyage c’est bien passé de France a Vladivostok en passant par la scandinave il me semble. Nous allons faire une partie en 2024 par le cap Nord, Mourmansk puis descendre jusqu’en Altaï pour commencer et nous installer puis ensuite poursuivre de là-bas. Merci pour votre retour d’expérience.
patrick.wagner0874@orange.fr

1 « J'aime »

Bonjour, je serais intéressé aussi par un retour, je projette d’aller cet été vers l’est de la russie voire vladivostock
Tout retour d’expérience sur les camping cars et l’itinéraire seraient tr ès appréciés
merci

Sujets suggérés

Services voyage