Nous partons samedi prochain pour la croatie de Zagreb à Dubrovnik. Que pensez-vous de cet itinéraire ?
Samedi soir : Arrivée à Zagreb – nuit à Zagreb
Dimanche : visite de Samobor et Zagreb (départ pour Plitvice)- Nuit à Plitvice
Lundi : visite des lacs de Plitivice et départ pour Zadar – nuit à Zadar ou autour
Mardi : visite de zadar – nuit à Zadar ou autour
Mercredi : Parc de Paklenica ou parc de Telascica. – nuit à Zadar ou autour
Que conseillez-vous ?
Jeudi : Excursion sur les Iles de Kornati – nuit à Zadar ou autour
Vendredi/samedi : sibenik – primosten – trogir – spilt – nuit à définir
Dimanche : Visite de Spilt – départ pour Vis
Lundi : Ile de Vis
Mardi : retour à Spilt – départ pour Dubrovnik
Mercredi : ile de Miljet
Jeudi : Ile de Korcula
Vendredi : Dubrovnik
Samedi : départ
Les iles de Hvar et de Pag ne sont pas sur notre itinéraire est ce pour vous une erreur ? Avez vous des choses à nous conseiller hors des sentiers battus ? Est ce trop dense ?
Merci à vous les routards
aleksandrina2
Bonjour,
je suis désolée mais je trouve que trop d’îles tuent les îles… En général il faut éviter plus de deux îles sur une semaine, ça n’a aucun intérêt de vouloir sauter d’une île à une autre sans rien voir ni faire de mon point de vue. Là on dirait une course aux îles. Or les îles il faut y passer aussi du temps pour les explorer, ce n’est pas juste des cases à cocher!
go_well3
Bonjour, je serai en Croatie (vol Montréal - Zagreb) du 5 mai au 14 mai 2017 9 nuits. Qu’avez vous à me suggérer?
J’aime la mer, les paysages la nature… Je pensais faire un détour à Milan…
Anonyme4
Bonjour,
J’ai eu la chance de passer une semaine en Croatie il y a quelques temps, et si je ne connais pas trop le pays pour n’avoir visité que Zagreb, je ne peux que le conseiller à tout le monde.
J’ai trouvé la ville vraiment magnifique, il y a des théatres, des musées, des galleries d’art très intéressantes. Les monuments sont splendides et je garde un souvenir particulièrement ému de la splendide cathédrale St Stéphane.
J’ai également pu passer un excellent moment (pour ceux qui aiment du moins) avec un ami à voir évoluer l’équipe de football du Dinamo Zagreb, je n’ai jamais connu de telle ambiance dans un stade !
Je ne peux que conseiller cette destination où les gens sont charmants au demeurant.
pauline01015
Bonjour Pauline-Ruby,
Je peux te parler des endroits que j’ai visité cet été :
les Lacs de Plitivice valent vraiment le coup, mon seul conseil sera de vous lever tot pour pouvoir visiter ce magnifique endroit sans la foule qui s’y presse l’après midi !
le Parc de Paklenica, c’est sympa, de jolies randonnées dans la montagne mais rien de bien extraordinaire par rapport à d’autres endroits qui se trouvent en Croatie. J’ai campé dans le camping officiel du parc, que je te recommande. La plage est a quelques mètres, les sanitaires sont propres, le personnel disponible…
Sibenik : j’y ai passé plusieurs jours et si tu veux vraiment en profier, il me parait dommage de faire Sibenik, Primosten, Trogir et Split en deux jours…en fait ça me parait même impossible.
Dubrovnik, superbe endroit également mais qui mérite au moins deux jours si tu veux flaner un peu ou monter en haut du mont Srd pour admirer la très belle vue de la ville
Je suis également allée à Rovinj, en Istrie, c’était vraiment super aussi, mais si tu pars de Zagreb cela constitue un gros détour…