Death Valley Sequoia Park

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

En réalisant mon voyage, je voulais passer de la death valley au sequoia park mais personne ne parle du sequoia park???
merci pour vos lumières

Séquoia park est souvent supprimé des itinéraires parce que un peu loin de tout
Depuis Death valley c’est 500km de trajet.
Une fois qu’on y ait, il faut reprendre une route sans intéret pour continuer son voyage

Hello,

Pour ma part je l’avais fait dans ce sens en 2010: SF-Sequoia - Death Valley … en passant 2 nuits sur place (ce qui me semble assez indispensable si on ne veut pas se contenter des 2 arbres les plus connus): Sequoia

je reviens de mon voyage depuis 5 jour, j ai fait la route death valley vers sequoia, c etait pour faire une etape pour aller vers yosemite car la tioga road est fermer. on est partis a 13h30 des dunes de sables a death valley, route montagneuse pour sortir de death valley et qui grimpe mais je l ai trouver tres belle et sympathique. par contre apres death valley c est un cours de geographie et de chgt climatiques, toutes les prairies sont jaunes au mois d avril, j ai longer le lac victoria c est comme la mer d aral, il n y aplus d eau la ville et les habitants sont desesperes, on voit vraiment et tres visibleemnt les degats de la secheresse. c est la catastrophe a mon avis cette été si ca continue comme ca ca va etre le catastrophe tant au niveau ressource d eau que incendie. on est arriver vers 19h30 notre hotel a sequoia park, on a fait des pauses sur la route, franchement en voiture ca se fait tranquille. le conseil que l on m avait donné et que je conseille de suivre c est d arriver si vous loger par ex au wuksaiki lodge dans le parc, c est d arriver dans sequoia avant la nuit tombante car les cols qui grimpent sont bien serrés et bien pentus, et de plus arriver au soleil couchant au milieu de la giant forest c est une bonne recompense apres la route parcourus. il y a des beau point de vue a faire de plus en montant les cols. j ai fait sequoia parc en une journée em me levant aux aurores franchement en etant bien organiser et surtout en ayant la chance qu il fasse beau j ai eu le temps de vraiment bien en profiter, je suis partis vers la route de king s canyon on a fait la futais de gran grove superbe. on est redecendut par fresno, pas d interet mais apres on a ataquer yosemite par mariposa ca aurait put etre sympa mais on s est pris de la pluie et de la grele jusqu a tunnel view yosemite.

je voulais parler du lac isabella et non victoria qui de plus est a l autre bout du monde en afrique…

Sujets suggérés

Services voyage