Bonjour à tous
Ayant passé un séjour à Siem Reap du 25/11/2014 au 11/11/2014 j’ai de nouveau logé à la LOVELY GUESTHOUSE
Site : http://www.visitangkor.net/
Vous pouvez poser diverses questions (en français) en réservant directement à l’adresse suivante : jawina2002@yahoo.fr
Auparavant cette GH était gérée par deux sympathiques françaises M & N, elles avaient employé un excellent manager Kimsoung qui était très compétent. Depuis bientôt un an M & N ont passé la gestion de la Lovely à Kimsoung.
Je suis donc retourné à la Lovely et tout comme les cinq fois précédentes j’ai été très satisfait de cet établissement. Excellent rapport qualité prix. Les chambres sont spacieuses, avec petite salle de bain (wc et douche). D’une propreté irréprochable. La terrasse couverte est très bien aménagée, idéale pour échanger des bons conseils avec d’autres voyageurs. Le personnel est très sympathique et très compétent.
Chambre pour 1 ou 2 personnes avec eau chaude et ventilateur : 10 $
Chambre pour 1 ou 2 personnes avec eau chaude, ventilateur et climatisation : 15 $
Le petit-déjeuner n’est pas compris. Petit déjeuner de “base” : pain, beurre, confiture, jus de fruit, thé ou café 2,5 $. Le même + œufs 3 $, (+ 0,75 $ pour du bacon).
Transfert en tuktuk gratuit à l’arrivée.
Cette GH propose des tuktuks à très bons prix, par exemple circuit de trois jours comprenant le “petit tour”, le “grand tour” + Banteay Srei, Banteay Samre, Groupe de Roluos, le village sur pilotis de Kompong Phhluk pour 55 $ (1 à 3 personnes).
Il y a des petits restaurants à proximité de la GH dont la “Mother restaurant” (à moins de 100 m) plats à partir de 3 $.
J’ai pu lire ceci sur un forum :
- Cette GH est-elle encore francophone ? : oui, Kimsoung parle français
- Y-a-t-il du bruit à cause de la construction d’un immeuble voisin ? : l’année dernière c’était effectivement bruyant (parfois même très bruyant), maintenant il y a de temps en temps un peu de bruit, ce qui n’est pas gênant du tout (de 7h00 à 17h00).
Pour ceux qui ont un budget plus important il y a une excellente guesthouse à Siem Reap, il s’agit de la “SERENITE GUESTHOUSE” : http://www.sereniteguesthousesiemreap.com/index.html
Tarifs par chambre (petit déjeuner compris)
Basse Saison ( du 1er Mai au 30 Septembre )
25 $ / nuit pour une personne
30 $ / nuit pour deux personnes
Haute Saison (du 1er Octobre au 30 Avril)
35 $ / nuit pour une personne
40 $ / nuit pour deux personnes
Très belle guesthouse francophone. Excellent accueil.
Pour plus de détails voir le site.
Attention : il n’y a que deux chambres, il faut réserver assez tôt.
VISITE DES TEMPLES :
Auparavant je recommandais le livre de Claude Jacques “Angkor cité khmère” maintenant je recommande vivement “Le guide des temples d’Angkor” de Michel Petrotchenko.
Rappel de mon post du 01/03/13 “RENSEIGNEMENTS PRATIQUES POUR VISITER ANGKOR”
1ère Partie
1/2 : Pass, transports, restaurants
2/2 : les guides
2ème Partie
1/2 : livres sur la description des temples
2/2 : sites internet - musées et la conservation d’Angkor
3ème partie
1/3 : Programme de trois jours de visite pour les temples d’Angkor
2/3 : le Beng Mealea et le Preah Vihear
3/3 : belles prises de vues…
Jacques