Déception Cambodge

Forum Cambodge

Très déçu car je fus l’objet d’arnaque à des faux billets et à un vol d’une partie de mes euros

Drôle de pensée…
Je ne me dis pas déçu de la France parce que l’on m’a cambriolé !
C’est pas parce que l’on voyage que nous sommes à l’abri de la racaille, il y en a partout dans le monde.:frowning:

Mais la, je pense qu’il y a un peu plus. Honnêtement, je ne pensais pas être l’objet d’un tel abus de confiance… excuses pour tous les honnêtes gens du Pour les autres, je fus vraiment touché dans ma chair, ils m’ont détrousse, je le pardonnerai jamais

Bonsoir ,

Faux billets , 15 ans de voyage au cambodge , jamais vu .
Pouvez-nous donner plus d’explications ; où avez vous fait votre change et combien ? le vol de vos euros est-ce lié au change ?

Loïc

4

Cela s’est passé dans un bureau de change à Phnom Penh du coté de la grande esplanade, on m’avait filé des faux dollars contre des euros( je n’ai pas l’habitude d’utiliser des dollars). Pour ce qui est du vol, cela s’est passé dans un salon de massage, ce n’est qu’en entra à l’hotel que je me suis apercu qu’on avait vidé ma poche gauche qui contenait des billets en euros. Dire que j’avais une confiance absolue.

Bonjour, je viens de rentrer de Cambodge il y a un mois. Malheureusement vous n’avez pas de chance cette fois ci. Le Cambodge est un pays magnifique si vous êtes encore sur place gardez les euros quitte à payer des frais bancaire et aller tirer de l’argent dans un distributeur pour en être sûr et de poursuivre vos voyages tranquillement. Je vous souhaite bonne continuation.

Merci cher Monsieur. Je suis à mon quarantième pays. J’ai eu des surprises mais là, c’est j’ai reçu un grand coup justement en raison de témoignages comme le votre qui m’ont mis en confiance. Hélas, cette fois ci j’ai manqué de chance comme vous le dites. Seulement, une malchance qui se répétait tout le long de mon séjour… arnaque,vol, perte de vêtements. Je n’en veux pas aux citoyens de ce pays.Merci Pour votre soutien fort réconfortant.

Salut
Il est certains pays où je suis un peu plus méfiant que dans d’autres … mais au Cambodge, la petite lumière rouge de l’alarme ne s’allume jamais dans mon cerveau.
J’ai bien connu un petit souci en Espagne, voiture fracturée, … et j’aime tjrs autant ce pays … c’est la vie. J’étais au mauvais moment au mauvais endroit, mais il ne m’est jamais venu à l’idée de jeter l’opprobre sur ce pays. Mon plus gros souci? La France. On m’a volé ma moto…
Je considère le Cambodge comme un pays sûr, j’y voyage en toute sérénité … mais bien sûr, comme partout sur la planète il convient d’être attentif, sans devenir parano .
Vous n’avez pas eu de chance, c’est tout . Vos propos ne traduisent pas la réalité de ce pays, ils sont à reprendre car on pourrait croire que le vol est fréquent dans ce pays, or , il n’en est rien.
Bonsoir
Gilles

Hélas Cher Monsieur,

C’est votre experience,votre senti, personne ne disconvient.
Il en est autrement pour ma part. Sur quarante pays visités, et au vu de mon vécu dans ce pays, le Cambodge me parait le moins sur et ou les deleinquants ( voleurs, arnaqueurs, escrocs, …) agissent en toute impunité.
Lorsqu’on voit la facilité avec laquelle ils opérent en plein jour, en plein centre ville ( j’ai assisté à un vol à l’arraché en plein jour au centre ville du coté de riverside à P.P commis par deux jeunes à moto sans qu’il y ait la moindre intervention. La victime etait deboussolée, seule).
Par ailleurs, comment expliquer que tous les voyageurs soient detroussés de cinq dollars lors de la demande du visa à l’arrivée sans aucune contrepartie en sus des 30 dollars reglementaires.
Ce pays est sur pour certains, c’est sur.
Il ne l’a pas été pour moi.
J’aurais souhaité etre dans votre cas.
Je suis encore au jour d’aujourd’hui traumatisé et j’ai peur de l’etre à vie.
Mon témoignage devrait servir à alerter les autorités et les citoyens de ce pays pour améloirer un tant soit peu leur image.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/cambodge/

Bonjour Najib 12 janvier 2018 14:16
Votre témoignage est … votre témoignage. Il ne modifiera rien du tout, car il n’est pas général.
En ce qui me concerne, ma famille, mes amis, les messages sur ce forum, les rencontres sur place, … il me semble que tout le monde en convient, le Cambodge est un pays sûr, malgré ce que vous avez vécu… et que je déplore.
Vous avez du mal à saisir que votre petite expérience personnelle ne reflète en rien la réalité de ce pays.
Quant à payer 1 ou 2 $ de plus par- ci, par-là , dîtes vous bien, que le coût est minime, et que vous injectez une minuscule obole dans un pays pauvre … pas de quoi fouetter un chat .
Bonne journée.
Gilles

**Bonjour,**Merci pour vous voir déplorer ce que j’ai vécu.Suis toutefois désolé, car mon témoignage reflète mon vécu et, celui-ci est loin de correspondre au votre.Par ailleurs, il n’est nullement dans mon intention à travers mon témoignage de fouetter quelqu’un et surtout pas un chat (!).Je persiste et signe ce pays n’a pas été sûr pour ma personne même s’il l’a été pour vous, votre « famille, vos amis… » et tous vos siensPar ailleurs, vous êtes libre de distribuer des dollars et autres valeurs, comme je suis libre de na pas le faire même si cela représente une « minuscule obole dans un pays pauvre ».Sachez cher Monsieur que ce que j’ai perdu représente pour moi beaucoup plus. Il ne se trouvera jamais, dans ce cas, des personnes heureuses d’avoir été dépouillées de la sorte.
Enfin, je veux bien croire que j’ai joué de malchance en se trouvant à chaque fois du mauvais côté, mais…Ps : il ne s’agit pas de quelques dollars car je suis rentré sans le sou. Doit il être heureux le gars dans ma condition et doit-il se taire voire déclarer que tout le monde a été gentil,…?

Cher Ami bon séjour

Bonjour,
Pour quelqu’un qui a circulé dans 40 pays vous n’êtes pas habitué à utiliser des dollars . . .? ? ?En ce qui concerne le vol, je ne circule jamais avec de l’argent dans mes poches ou alors ce qu’il me faut pour la journée le reste étant à l’abri dans un coffre de la GH ou dans mon sac fermé avec un cadenas dans la chambre ainsi que mon passeport car je ne circule jamais avec mon original mais plutôt avec une photocopie . Pour ce qui est de mon appareil photo la dragonne est entourée à mon poignet ce qui fait que même si je peux surprendre quelques regards dessus ils sont vite découragés. Pour le change, je me renseigne à la GH pour savoir ou se trouve le bureau le plus fiable car il me semble très étonnant vu la méfiance des changeurs qui retournent les billets dans tous les sens qu’ils se fassent refiler de la fausse monnaie . . . Vous avez changé dans un bureaux ou dans la rue ? ? ?

Bonjour Loiret 45
(écris lundi 22 janvier 2018 à 12:45)

Comme quoi, en voyage, nous n’avons pas tous les mêmes façons de procéder.

Ce qui suit est ma façon personnelle de voir les choses.
Je ne laisse jamais rien dans un coffre. Le personnel de l’hôtel a forcément un double. Les cas de vols dans les coffre, sans effraction, ne sont pas si rares. Idem le passeport, toujours sur moi, jamais je ne le laisse à l’hôtel ou en caution où que ce soit. Perdre son passeport à l’étranger peut devenir un vrai cauchemar. J’ai toujours tout sur moi, je fais gaffe, … et parfois c’est vrai, c’est un peu "chi- - - ". En fait c’est juste une habitude. Dans les cas extrêmes de doute, j’ai une poche holster (mais quand il fait chaud…pas glop pas glop) . Mais en Asie, je voyage serein, délinquance très réduite…
Quant au sac fermé et laissé dans la chambre avec un cadenas… là c’est chercher des ennuis.

La dragonne de l’appareil photo, c’est un peu illusoire comme protection.

Je vous suis à 100%. Je n’ai jamais rencontré le moindre pbm dans une officine de change, au pire, j’utilise le bureau mentionné dans un guide papier.

Ci-dessous, le Cambodge est un pays tranquille, la preuve par l’image… scène de rue à Phnom Penh .
Salut
Gilles

Bonjour
Si " le Cambodge est un pays tranquille"
Pourquoi…, ne " laisse jamais rien dans un coffre. Le personnel de l’hôtel a forcément un double. Les cas de vols dans les coffre, sans effraction, ne sont pas si rares.
Idem le passeport, toujours sur moi, j’ai une poche holster …
Quant au sac fermé et laissé dans la chambre avec un cadenas… là c’est chercher des ennuis" …
Pourquoi toutes ses précautions et ce stress ?

Bonsoir Najib
Ta remarque est très pertinente. Je ne parlais pas spécialement du Cambodge, mais de ma façon de voyager sur la planète. En Asie je voyage sereinement.
Mais où que ce soit sur la planète, j’applique quelques règles immuables comme celles énoncées ci-dessus, à propos des coffres forts et du passeport. … je suis d’un naturel méfiant, même … en Auvergne… et les coffres forts des hôtels ne m’inspirent aucune confiance. Et jusqu’alors cela m’a plutôt réussi… je n’ai pas eu de gros souci en voyage. Comme on dit par chez moi, mieux vaut prévenir que guérir.
Salut Najib
Gilles

Le Cambodge est un pays tranquille: ci-dessous, les gardes du Palais Royal de Phnom Penh font une pause, à l’ombre.

Cher Monsieur,

Merci pour votre bonne foi et sincérité et bien entendu pour votre compréhension.

Que tout cela et bien d’autres choses vous réussissent à jamais.

Bon Vent.

Sujets suggérés

Services voyage