Découverte de la Lozère

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour à tous,à l’occasion du grand weekend du 15 août, je compte aller découvrir, errer, flâner en Lozère dans l’idée d’aller m’y installer d’ici quelques mois.
Je ne connais vraiment pas ce département, qui m’attire depuis bien longtemps. D’autre part, je suis parapentiste donc allier mon séjour à mon activité favorite serait parfait !
Des destinations à me conseiller, des endroits à ne pas manquer ?
Merci d’avance pour toutes les infos que je pourrai glaner ici !!!

Salut Patoune,

En un week-end, même de 4 jours, c’est impossible de voir toute la Lozère ! D’autant plus que les routes ont un certain appétit pour les virages…

Je te conseille le sud du département. Et de choisir un point de chute pas trop loin de Florac, charmante sous-préfecture par ailleurs.

Ce qui te permet d’aller voir en un temps raisonnable des paysages âpres et magnifiques :

• le Mont Lozère (faire un petit arrêt à Pont de MontVert en passant)
  • l’Aigoual, incontournable, surtout s’il y a du vent !
  • Barre des Cévennes et les petites vallées perdues aux alentours, parallèles à la route 106
  • Le causse Méjean
  • et bien sûr les gorges du Tarn, à faire en canoë mais une autre fois car l’été il y a peu d’eau et trop de monde, on se croirait dans le métro à l’heure de pointe ! ou alors, démarrer le matin à la première heure.

Quant à y habiter à l’année, là c’est autre chose… je te dirais bien d’aller y séjourner deux ou trois fois hors saison avant de prendre une telle décision, car le climat y est rude. En tous cas, dans le sud du département !

Elles sont magnifiques , et un peu oubliées. Mais il est sur qu’en Août c’est un peu difficile question circulation .

Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit. Florac comme point central.
Moi par ailleurs je compte faire Florac Saint Hippolyte du Fort en passant par le causseMejean et Mont Egoualt. Et je recherche des points de chutes sur mon chemin car je ne serait pas en bivouac. Vo
yage en sac à dos minimum. Je vais mettre une annonce mais je profite de ce petite message pour me signaler.
Départ lundi 17 Aout de Florac.

Asta la vista

Sofiii

Sujets suggérés

Services voyage