Découvrir le RWANDA et les gens avec un guide débrouillard, sympathique et professionnel

Forum Rwanda

Bonjour les routards,
De retour du RWANDA qui nous a émerveillé par ses innombrables trésors de nature, nous sommes désireux de vous faire connaître et recommander chaleureusement notre guide professionnel rwandais : Jean-Claude. Outre qu’il connaît le pays comme sa poche, l’histoire et la culture des sites visités ; il maîtrise aussi le français et l’anglais. Dynamique, à l’aise à l’oral, il a été capable d’organiser et à prix très raisonnable une partie du voyage pour nous. Son programme s’est avéré très intéressant, nous avons été même remettre des prix de fin d’année dans un établissement scolaire situé à 500 mètres de la frontière de la RD du Congo : coup de cœur assuré avec les petits rwandais qui voyaient des étrangers blancs pour la première fois. La folie :smiley:
De la station balnéaire de Kibuye à la forêt de Nyungwe en passant par l’incroyable Parc National des Volcans, il a contribué à ce que le voyage soit un enchantement, sa bonne humeur, son sourire et sa disponibilité y ont fortement contribués. Surtout il a été très soucieux de notre sécurité tout au long du voyage. Plein de sang-froid, il a à de multiples reprises remédié à des situations périlleuses : il n’a pas ainsi hésité à dormir dans le campement avec nous dans le parc AKAGERA alors que nous étions tout seul. Il nous a permis également de résoudre les difficultés lors de la traversée de la frontière entre le Rwanda et l’OUGANDA.
Très chaleureux, son numéro professionnel Whatsapp est +250 785 451 202
Franchement vous pourrez nous remercier par la suite car c’est une pépite.

Bonjour Jeanfrancois

Je n’en doute pas, j’ai eu l’occasion en mars de faire sa connaissance et de partager quelques jours en sa compagnie.

J’en ai fait état dans mon CR
Rwanda : Voyage au pays des collines - Rwanda - Forums Routard.com

Je suis content, qu’il puisse travailler un peu plus, il le mérite.
J’espére pour toi et aussi beaucoup pour lui, que tu es passé en direct avec lui pour l’organisation de ton séjour?

Mon seul regret comme je l’ai évoqué dans mon carnet de voyage est de ne pas avoir fait un plus long chemin au Rwanda avec lui.

C’est une perle rare, dans ce pays ou tout est hors de prix et se paye cher.

Bonne fin de journée
christian

Re bonjour

Voici un complément pour le joindre

**Ses coordonnées : Jean-Claude Shema - Tél WhatsApp +250 785 451 202 **
Email : shemajclaude@icloud.com

christian

Bonjour
Je planifie un voyage seule au Rwanda été ou automne 2024. J’ai vu passer le nom de Jean-Claude Shema comme guide. Qu’en pensez-vous pour une personne seul? Avez-vous d’autres conseils?

Bonjour odilapi

Comme tu as pu trouver le nom de Jean Claude sur cette discussion, tu as eu tout loisir de prendre connaissance des qualités que peut apporter ce garçon.

Seul ou a plusieurs en voyage avec lui, il sera toujours égal pour apporter le meilleur aux voyageurs

christian

Bonjour jeanfrançois

J’ai comme projet de faire un circuit dans ce pays, après avoir demandé des propositions à plusieurs agences trouvées sur le forum, mais qui me semble trop onéreuses, je voudrais connaitre votre avis, si de votre côté vous aviez contacté plusieurs agences.
Je me demande si votre guide était dans des fourchettes de prix inférieurs?
merci pour la réponse que vous pourriez m’apporter.

Bonjour à tous
@shark

Pour ma part je ne pourrai te renseigner à ce sujet.
Je t’ai transmis via une autre discussion un lien, que je remet ici et qui pourrait éventuellement intéresser d’autres lecteurs pour leur futur voyage.

https://brightonsafari.com/home-fr/

christian

Sujets suggérés

Services voyage