Petite precision concernant le delai d’arrivée du QR CODE du PLF.
Vous le recevrez à minuit ou 0h00 heure, heure Grecque le jour de votre départ. soit 23h00 la veille si vous êtes domicilié en France et cela a cause du décalage horaire .
Alors pas de panique c’est stressant de l’attendre et de ne le recevoir qu’au dernier moment mais il va arriver la nuit précédant votre départ
Bon séjour en Grece
dan292
Bonjour,
nous partons le 7 aout et arrivons à Athènes le 8 à 0H45. Faut-il mieux, à votre avis, mettre comme date d’arrivée le 7 ou le 8 ?
Merci pour votre réponse.
yassou783
Bonjour
Vous arrivez sur le sol grec le 8 Août à oh45 Vous mettez donc ce jour et cet horaire
Bonne journée
dan294
En fait, je me demandais si j’aurai le Qr code avant de partir si je mets le 8 ?
ricountheyoung5
Non vous ne devriez pas l’avoir avant
Mais tout l’avion sera dans votre cas
Lors de notre depart d’Orly la compagnie nous a contrôlés plusieurs fois
Je vous conseille de vous rapprocher de votre compagnie aérienne
yassou786
Lors de l établissement du PLF vous recevrez un accusé de réception et votre le code QR la veille du départ avant minuit au plus tard rien à voir avec la date d arrivée
rodfinger7
Bonjour,
Pour l’instant le PLF et le QR sont en place jusqu’au 31 aout, au cas ou ils seraient reconduit en septembre, j’aurais le même problème, à savoir, départ de Roissy avec AF le 14/09 à 20h45 avec arrivée à Athènes le 15/09 à 0h55 donc si j’ai bien compris, l’envoi du QR se fera le 14 vers 23/24h donc pendant le vol et ne sera pas disponible pour embarquer. Est-ce qu’il y a des personnes qui ont été dans ce cas ? Si oui comment cela s’est passé ? Merci
dan298
Merci de votre réponse. Donc je le recevrai dans la journée du 6 si j’ai bien compris.
rodfinger9
Non si j’ai bien compris, vous le recevrez la veille de votre arrivée donc le 7 entre 23h et minuit donc vous serez dans l’avion car vous arrivez le 8, même cas pour moi si en septembre c’est la même procédure, voir mon message ci dessus et c’est un problème s’il est exigé à l’embarquement.
rodfinger10
En fait ce ne serait encore pas çe que j’ai écrit, ce serait le jour d’arrivée donc le 8 à minuit .
Il y a comme un problème…extrait du PLF:
Travelers will receive the PLF with their unique Quick Response (QR) code on the day of their scheduled arrival in Greece (at midnight) and will be notified via email (the QR code will be provided in a link in the confirmation email).
Il doit bien y avoir des personnes qui ont été dans ce cas de figure et ce serait bien d’avoir un retour.
rodfinger11
En fait ce ne serait encore pas çe que j’ai écrit, ce serait le jour d’arrivée donc le 8 à minuit .
Il y a comme un problème…extrait du PLF:
Travelers will receive the PLF with their unique Quick Response (QR) code on the day of their scheduled arrival in Greece (at midnight) and will be notified via email (the QR code will be provided in a link in the confirmation email).
Il doit bien y avoir des personnes qui ont été dans ce cas de figure et ce serait bien d’avoir un retour.
dan2912
C’est un peu bizarre, je vois dans de nombreux post que les gens sont obligés de montrer leur Qr code pour pouvoir embarquer.
Je me demande si la date d’arrivée est si importante. On peut très bien dire qu’on a mal compris et mettre la date de départ. Au moi s on aura le précieux sésame avant de partir ?
rodfinger13
Bonjour,
En fait ce cas est prévu.
Après avoir soumis le formulaire PLF, les voyageurs recevront une confirmation par écrit (par courrier électronique).
Le jour prévu d’arrivée en Grèce les voyageurs recevront, dès minuit, un Code personnel de réponse rapide (QR-code) et ils seront ainsi notifiés par courrier électronique (le code QR sera envoyé avec un lien, à travers le message électronique de confirmation). Les voyageurs dont l’embarquement a lieu un jour avant leur arrivée, seront autorisés à embarquer sur présentation de l’e-mail de confirmation, car ils recevront leur code QR pendant leur vol ou voyage.
Anonyme14
Bonjour ,
Je viens de remplir aujourd’hui le formulaire pour recevoir le QR code… Départ samedi 6h du matin… Impossible de savoir si je vais recevoir le code à temps … Possible ou pas d’entrer en Grèce sans le code … Si vous avez des infos … Merci
yassou7815
Bonjour
Si vous n’avez pas reçu le code QR dans les temps , il vous suffira de présenter le mail de confirmation reçu à la suite de l’envoi du formulaire PLF en ligne comme quoi vous avez bien effectué la démarche obligatoire pour l’entrée en Grèce
Bonne soirée
Anonyme16
Merci de votre réponse
Est ce que y peuvent me refuser l’embarquement car j’ai pas le code QR mais bien le formulaire ?
merci
gavroche1145517
Non
canifamily18
Bonjour
Nous avons pris un vol Lufthansa avec arrivée à Athènes à 1h00. Le QR code est arrivée pendant la nuit. Aucune difficulté pour embarquer, ni à l’arrivée.
Bon voyage
rodfinger19
Bonjour,
Merci pour ce retour canifamily,
Une question concernant la date d’arrivée que vous avez indiquée sur le PLF, je suppose que comme vous arriviez à 1h, vous aviez mis le 31 et vous êtes partis le 30 en début de soirée, c’est çà ?
brankito20
Bonjour
Nous partons jeudi ma femme et mes 2 garcons.
Dois je générer un QR code pour chaque membre de la famille comme j’ai pu le lire sur certains forums ou bien un seul QR CODE suffit pour toute la famille?
Besoin que j’en fasse un aussi pour ma femme et mes deux garcons de 3 et 5 ans ?
Merci pour votre aide, je suis un peu perdu…
Cédric
Anonyme21
Bonjour,
j’aurais souhaité savoir si ça a fonctionné pour toi ?
dans mon cas de figure, j’ai rempli le formulaire à 23h10 donc avant minuit. Mais le site prend en compte l’heure en Grèce. Du coup je ne pouvais plus sélectionner la date pour le lendemain (date de mon vol).
Je crains de ne pas pouvoir embarquer car j’ai dû mettre une date de voyage qui est un jour plus tard que celle de mon voyage. Contrôlent-ils vraiment pour ce qui n’ont pas reçu le QR code ?
merci pour votre retour.
2015-115822
Bonjour,
Je suis désolé pour vous, j’en ai fais la mauvaise expérience hier aprem. J’ai fais exactement comme vous, j’ai selectionné la date du lendemain. Votre compagnie va vous refuser à coup sûr, le moins onéreux pour vous est de reporter ou annuler votre vol aller pour cause COVID. Le préjudice vous coutera moins chère.
Je sais que c’est difficile d’y croire mais c’est ce qui vous attend et vous n’y échaperez pas. Réagissez avant qu’il ne soit trop tard.
Bien à vous,
Thomas
Anonyme23
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réponse. Je suis finalement parvenu à embarquer. Par chance, mon amie m’a enregistré en travel compagnons dans son formulaire. Je pensais que ça ne passerai pas ainsi. Mais j’ai trouvé un couple dans la meme situation, beaucoup plus détendu que nous pour qui ça a fonctionné. Nous avons donc montré le formulaire de ma copine à la suite de ça. Et j’ai donc pu embarqué, un grand soulagement.
bon voyage à vous tous,
Hassan
Anonyme24
Merci beaucoup
Je cherchais cette information partout !
Formulaire rempli lundi départ demain, dimanche matin et toujours rien reçu… Ça m’angoissait.
Y a t il d’autres démarches à effectuer ?
Que faire si je ne reçois rien ? (J’ai bien reçu l’accusé de réception par mail)
Merci
rodfinger25
Bonjour,
D’après les autorités Grecques et les reours sur le forum, comme vous partez demain dimanche, vous devriez recevoir vos QR ce soir vers 11h (minuit heure Grecque)
dan2926
Retour d’expérience :
nous sommes partis vendredi après midi de Brest avec AF. Arrivée prévue à Athènes le samedi à 00h55. A Brest, ils n’étaient pas très au courant des procédures, ils nous réclamaient le Qr code mais n’ont pas insisté et se sont contentés de l’attestation.
A CDG, contrôle de la température pour tous les passagers et également de l’attestation papier.
Arrivée à Athènes avec une heure de retard… Les Qr codes étaient bien arrivés pendant le vol (commençant par 4 pour tous les 3). A l’aéroport, une employée a jeté un vague coup d’œil dessus sans regarder ni le nom ni quoique ce soit et nous a envoyé vers la sortie sans test.
Par contre, il y avait un groupe de 20/25 asiatiques qui faisait la queue pour se faire tester…
Anonyme27
Bonjour,
j’avais appelé l’ambassade qui m’avait confirmé que un par famille suffisait si tout le monde portait le même nom de famille. Nous sommes partis samedi dernier sans problème. Au cas où on en avait fait un par personne mais ça n’a pas été nécessaire. À notre arrivée à Santorin, quelques contrôles salivaires mais j’ai l’impression que les familles n’étaient pas testées. Seulement ceux qui avait un QR individuel et encore pas tous. Environ 10poucent de personnes testées.
patrick-vincennes28
Si le départ commence avant le jour de l’arrivée, les voyageurs sont autorisés à monter à bord après avoir montré l’e-mail de confirmation (et pas nécessairement le code QR qui est prévu pour arriver pendant leur voyage).
Pour moi c’est clair, la déclaration PLF sans QR CODE est nécessaire est suffisante pour un embarquement la veille de l’arrivée en Grèce…
floverve6029
Bonjour
Je suis un peu stressée car je décolle demain matin à 6h15 et toujours pas de QRCode… Est-ce normal ?
caroline30
oui c’est marqué sur le formulaire quand on le remplit: on reçoit le QR la veille du départ à minuit…
floverve6031
OK merci pour votre réponse.
Autre question, je suis mariée et je voyage avec Monsieur, savez vous s il fallait 1 ou 2 formulaires
caroline32
Un seul formulaire pour les 2
Vous pouvez avoir le QR code chacun sur votre téléphone ou bien l’imprimer
patrick-vincennes33
Bonjour, je décolle à 13h55 mais il est bien explicité dans le formulaire qu’il s’agit du jour du départ à minuit, soit à minuit qui vient pour demain…
Donc, pas de souci…
cdt.
Patrick
floverve6034
Bonjour
Me voilà arrivé en Crête… Petit retour d expérience…
QR code effectivement reçu hier soir vers 23h10 soit minuit 10 en Crête.
Le seul formulaire à suffit, il était à mon nom. Du coup j ai suis la seule à avoir été testée. Encore quelques heures d attente et logiquement je vais pouvoir me relaxer
Merci pour vos retours
foloxflou35
Bonjour
Je pars ce vendredi avec mon conjoint, devons nous remplir chacun un formulaire?
Ce n’est pas très clair sur el site ce quils entendent par “famille”.
PAreil pour nous, nous arriverons à 00h55 samedi matin à Athenes… de ce que je comprends nous devrons donc bien remplir que notre joru d’arrivée est le 5 septembre et nous recevrons donc le QR code pendant le vol… très rassurant
Merci
Folox
rodfinger36
Oui c’est çà. J’ai eu la même question car je prend bientôt le vol AF comme vous et j’ai eu des réponses de personnes dans le même cas et elles n’ont eu aucunn problème. voir ci-dessous une des réponses. La personne était partie le 7.
J**’avais un vol Paris Francfort 18h a 19h puis Francfort Athènes 21h a 00h heure française mais 01h00 heure locale. Sur le PLF j’ai donc indiqué que j’arrivais le 8 et j’ai reçu le document à 00:05**
gavroche1145537
Bonjour ,réponse au dessus !!! Un seul formulaire ,des milliers de personnes rentrent en Grèce tous les jours
Ne stressez pas , zen
bon voyage https://gr.ambafrance.org Toutes les réponses la
yassou7838
Bonsoir
Depuis le 1 Août , un PLF PAR FAMILLE , un couple = un seul document .
Vous devez ABSOLUMENT mettre le jour exact d’ arrivée sur le sol grec et arrêter de jouer avec le décalage horaire .
Vous recevrez votre QR , pendant le vol , vous ne serez pas le premier , loin de là .
Contentez vous d’ avoir un portable chargé , pour présenter votre QR , lors de l’ arrivée
Un conseil , ayez sur vous , l’ accusé de réception de votre PLF , au cas où .
Je suis en Grèce pour la deuxième fois cet été , ma famille aussi vient d arriver à Athènes à 0h55 …aucun problème , il suffit juste de mettre la date exacte …très simple
Bonnes vacances
foloxflou39
Merci pour vos réponses ️
j’ai demandé pour le formulaire par famille car sur le site de l’ambassade de France en Grèce il est stipulé que c’est un seul PLF pat famille = même nom de famille … un peu confusant je préfère qu’on en fasse 2 au cas où
aucun stress @gavroche. On se renseigne simplement pour faire les choses en bonne et due forme
Anonyme40
Bonjour,
Par erreur, j’ai soumis le formulaire à un peu moins de 24h à l’avance… Pensez vous que ca va passer ? J’ai cru comprendre que la confirmation ne suffisait pas ?