Delta Tigre

Forum Argentine

Bonjour à tous !
Je souhaite partir visiter Tigre et sa région et j’aurais voulu savoir s’il est possible de faire un tour de 3-4 jours dans les îles autour et ce qu’il y a à faire si quelqu’un peut me renseigner !
Merci à vous

Hola,

Oui, on peut profiter du Delta sur 3-4 jours, et même en 2 ça vaut déjà la peine, l’accès est très rapide depuis Buenos Aires (en train depuis la Gare Mitre, à Retiro) ! L’idéal est de prendre un hébergement au coeur du Delta, comme base, et d’en explorer les environs : à pied en suivant les rives, en pédalo parfois, en kayak c’est mieux, voire en canot ou en lancha, livré à soi-même sur les canaux. Le Delta est comme un gros village disséminé sous le couvert d’une abondante végétation (gare aux moustiques !) ; plus on s’éloigne de la ville de Tigre (qui en est le principal port d’attache, mais pas le seul ; le village de Villa Paranacito sur l’autre rive du Paraná, dans la province d’Entre Rios, est une alternative plus agréable), plus la densité de maisons sur pilotis s’amenuise, et plus la magie opère ; évitez à tout prix les établissements sis sur les premiers canaux (Ríos Capitán ou Sarmiento) : il y a beaucoup trop de passage de bateaux, c’est un vrai boulevard…

Mes recommendations personnelles (et autres petits conseils) sur mon blog ; carnet de voyage Un weekend dans le Delta du Paraná.

Buen viaje !

Sujets suggérés

Services voyage