Demande avis pertinence localisation lodges parcs Serengenti

Forum Tanzanie

Bonjour

J ai 2 TO qui me proposent pour le mois d août un safari
Le 1er TO propose 2 nuits dans le serengenti dans le même lodge:Thorn three camps avec un groupe francophone avec guide francophone
Le 2eme:1er nuit dans le serengenti au ndutu lodge et la deuxième nuit a karatu au ngorongoro forest tenter lodge .avec un groupe mixte italien français donc avec un guide qui parle français et italienMes questions:
-Quelle est la meilleure proposition pour découvrir le serengenti : rester au même endroit où se déplacer de ndutu a karatu?-Est ce un risque de rejoindre un groupe avec 2 nationalité ? sachant que je serais le seul français.le guide risque t il de parler plus souvent qu italien ?
Merci d avance pour votre aide

la reponse est évidente: si tu veux decouvrir le Serengeti, tu localises sur une carte les hébergements proposés.

Le premier est au centre du Serengeti
le deuxieme est au sud du Serengeti, a Ndutu, où es animaux ne sont pas en aout
le troisime est pas du tout dans la zone de conservation du Ngorogoro ni au Serengeti, mais vers Karatu, sur la route de la zone de conservation

donc choisi la premiere porposition

Salutations

VDTZ

Bonjour,

Avec des Italiens, j’ai experimenté … plus jamais pour moi.
Je vous conseille d’éviter le groupe d’Italien . En groupe ils sont pire encore.

Salutations.

Merci beaucoup pour ta réponse qui me permet de faire mon choix

Bonjour

Merci pour votre réponse.Pourrai je savoir pourquoi ?

Bonjour merci beaucoup pour ton message qui me permet de faire mon choix

En safari dans les reserves, il faut savoir se taire et savoir ne pas faire de grands gestes ou gestes brusques, c’est primordial. Et si on fait cela on peut approcher les animaux.

Nous avons eu en Namibie un couple d’italiens à nos cotés / elle hurlait de joie devant les girafes et jolies gazelles qui s’enfuyaient bien entendu .
En Tanzanie dans le Serengeti justement, & à plusieurs reprises, nous nous sommes trouvés à coté de véhiculles d’Italiens extrèmement bruyants devant des scènes animales qui … auraient pu être interessantes, si l’attention des animaux n’avait pas été attirée par ces gensl-là et leur façon de s"exprimer".

Vu la même chose avec des espagnols et il faut s’attendre au pire avec les chinois (vus ailleurs qu’en Afrique).

Ce n’est QUE mon avis. je ne détiens pas de vérité absolue. Je suis seulement fan d’animaux sauvages. Mon avis se base sur du vécu .

Et encore, je ne vous dis pas dans les couloirs ou salles à manger des Lodges: on n’entend qu’eux …

Salutations.

Bonjour PumaC’est la première fois que je post etje tiens à vous remercier pour toutes les informations s que vous donnez sur la Tanzanie dans ce forum vraiment un grand merci car j’ ai lu beaucoup de vos messages et c’est une mine d’or.
Puis je savoir pourquoi il faut eviter les italiens en groupe ? Tout est bon a savoir lol

Bonjour

Mais vraiment c’est un point très important a savoir ,donc la encore plus sur de moi je prends le premier TO dans le centre du Serengeti et sans italiensMerci

Merci à vous, mais croyez que je préfairerais que d’autres personnes viennent répondre aux questions comme la votre en complément, ou en contradiction des conseils perso que j’ai pu exprimer.

Malheureusement le forum est seulement rempli d’avis elogieux sur le Guide ou le T.O. qui s’est occupé de leur voyage …(avis généralement suggéré par le guide lui-même … ;-)) )

Ceci dit, j’espère que vous pourrez réaliser votre voyage et vos safaris .
Bon Voyage.

C’est au sud de la Tanzanie dans Ruaha .

Bonjour Puma

Vous avez totalement raison sur les messages postés ici qui valorisent tel ou tel guide ou TO.
J’ai retenu votre formule:faites en Peu mais bien
Et les parcs du sud comme sur votre photo,méritent il me semble d y aller
Encore merci

haha Puma! Moi c’est à Zanzibar que les Italiens me fatiguent (enfin pas autant que les Russes depuis l’année dernière, chut)

Je voudrais ajouter quand même que quand on parle du mois d’août ou du mois d’octobre il faut préciser les dates. Début août et fin octobre on peut assister au passage de la migration des gnous à l’extreme nord, zone de Kogatende ou Mara, entre les deux, ils sont au Kenya et le Serengeti est un peu moins peuplé.

Mouala

Je vous propose de faire un voyage qui vous donne la possibilité de dormir dans le serengeti pendant deux jours ou plus. Le Serengeti est un très grand parc et a besoin de suffisamment de temps pour profiter des safaris. Le mois d’août est l’un des meilleurs mois de voyage en Tanzanie, y compris le serengeti où les migrations de gnous seront inondées dans le nord du serengeti, prêts à traverser la rivière et à entrer dans les temps masaï du côté kenyan.En termes de quel groupe il est préférable de rejoindre. Je vous suggère de partir avec un groupe qui est uniquement français mais le guide n’aura pas beaucoup de travail à faire pour expliquer les événements car la langue deviendra une et tout le monde la comprendra.Dormir n’est pas mal mais le mana permet de réduire les frais de déplacement. Les lodges et les camps à l’intérieur du parc sont plus chers que ceux à l’extérieur du parc.Bienvenue en Tanzanie.

Sujets suggérés

Services voyage