Ayant récemment eu une offre d’emploi (fort modeste) en Inde pour Janvier, je souhaiterai avoir vos avis ainsi que votre aide en répondant à mes question.
Donc les questions que je me pose sont:
Pour un jeune de 22 ans serait il possible de bien vivre en Inde, plus précisément à Hyderabad, avec $500/mois sachant que je souhaiterai visiter le plus d’endroit possible (ou au moins les états avoisinant)?
Vaut-il le coups de passer 6 mois dans l’etat Andhra Pradesh?
Merci d’avance pour vos réponses
linihila2
Je pose la question de la monnaie utilisée pour ton salaire car vu le bas taux de change de la roupie indienne en ce moment ça peut jouer…
Pour moi ça paraît largement jouable surtout pour 6 mois, c’est une bonne expérience professionnelle et ça se vend bien sur un CV (bien sûr ça dépend ce que tu y fais, mais je suppose que ça correspond à ton parcours et à tes études ) !
Il faut juste faire attention au loyer, à Chennai je ne payais que 12,000 INR, mais c’est une ville peu chère relativement aux autres grandes villes. Regarde des petites annonces (en majorant ce prix car en général les étrangers payent plus chers et veulent en plus un logement plus amménagé que la grande majorité des Indiens) et demande à des futurs collègues.
Car hors de ça la vie est relativement peu chère pour peu que tu ne prennes pas l’avion pour faire tous tes voyages (l’avion est relativement cher en Inde surtout si tu es un habitué de easy jet et autres European low cost companies, t’en as vite pour 150-200 euros surtout si tu ne réserves pas à l’avance) et que tu ne veuilles pas manger boeuf tous les jours avec un verre de vin (ou de produits importés de façon générale, ils sont soumis à de lourdes taxes…).
Un bus local entre 2 villes (5-6h de trajet par exemple) c’est moins de 100 Rs, un repas indien normal aussi. Un train AC c’est parfois à peine 15 euros pour une longue distance, donc ça reste tout à fait envisageable de voyager avec ce salaire surtout à 22 ans, pas besoin de taxi privé AC tout le temps
Le ciné à Chennai c’était 120 INR en centre multiplexe, ça montait à 350 à Bangalore…
Après j’ai beaucoup voyagé dans le Tamil Nadu, de l’Andhra Pradesh je ne connais que Tirupathi (à faire !!).
J’espère que quelqu’un aura plus de détails pour cette région ! Mais dans l’idée je dirais que ça vaut le coup, 6 mois, ça passe super vite en plus ! Je pense que tu pourras en profiter