Nous partons mon ami et moi pour 24 jours au mois de septembre dans l’ouest Canadien et aurions besoins de vos conseils sur notre itinéraire.
Pour information les vols sont déjà fixés. Nous arriverions à Calgary et repartirions de Vancouver.
Voici ce que nous avions pensez faire:
Jour 1 - Arrivée Calgary Jour 2 - Calgary - Banff Jour 3 & 4 - Banff Jour 5 - Banff - Lake Louise Jour 6 - Lake Louise Jour 7 - Lake Louise – Jasper Jour 8 & 9 - Jasper Jour 10 - Jasper – Clearwater Jour 11 - Clearwater – Whistler Jour 12 – Whistler – Squamish Jour 13 – Squamish (nous sommes des grimpeurs et le coin est réputé) Jour 14 – Squamish – Parksville ou Port Alberni (cela dépendra des horaires du Ferry) Jour 15 - Parksville ou Port Albertini – Tofino Jour 16 & 17 - Tofino (Observation des orques) Jour 18 - Tofino – Telegraph Cove Jour 19 & 20 – Telegraph Cove (Observation des grizzlis & kayak) Jour 21 – Telegraph Cove – Nanaimo ou Vancouver (cela dépendra des horaires du Ferry) Jour 22 & 23 – Vancouver Jour 24 – Vol de retour de Vancouver
Qu’en pensez-vous?
Passons-nous suffisament de temps dans les lieux incontournables?
Est-ce que les étapes ne vous semblent pas trop longues?
Avez-vous d’autres lieux à nous conseiller ou des activités à ne pas manquer?
alix062
Bonjour,
La partie dans les Rocheuses me parait très bien.
Pour l’île de Vancouver, c’est dommage de ne pas aller à Victoria. Personnellement, je n’ai pas trouvé que Tofino nécessitait 2 jours.
Quelques photos de Victoria pour vous donner peut-être envie d’y aller.
elendir3
Bonjour Alix06,
Merci pour ton retour.
J’avoue que nous avons longtemps hésité à descendre sur Victoria. Cela faisait beaucoup de route ensuite et il nous semblait qu’il y avait plus de choses à voir et de randonnées à faire du côté de Tofino.
Mais peut-être n’est-ce pas le cas?
Et d’ailleurs, pour l’observation des orques quel est le meilleur endroit? Tofino ou Victoria?
alix064
Et d’ailleurs, pour l’observation des orques quel est le meilleur endroit? Tofino ou Victoria?
Pour les orques, aucune idée.
Pour les randonnées, il y aura plus de choses peut-être vers Tofino mais je pense qu’après avoir randonné dans les Rocheuses, vous ne serez peu-être pas émerveillés car les paysages sont beaucoup moins variés, pour ce que j’en ai vu. Il faudra aussi tenir compte du brouillard souvent présent le matin.
Nous avions fait un circuit similaire au vôtre et l’île de Vancouver m’a moins impressionnée que le reste. C’est évidemment une opinion toute personnelle !
elendir5
Ok merci pour les inforamtions et le lien.
Nous allons du coup regardé un peu plus en détail cette partie là de notre programme.
Est-ce que vous êtes allé jusqu’à Telegraph Cove? Ou avez-vous croisé des gens qui y sont allés?
alix066
Est-ce que vous êtes allé jusqu’à Telegraph Cove? Ou avez-vous croisé des gens qui y sont allés?
Non, nous sommes allés directement à Tofino avec un petit tour jusqu’à Ucluelet*.*
En recherchant dans les carnets que j’avais regardé pour préparer le voyage, je n’ai trouvé que celui-ci qui parle de Telegrah Cove mais sans en dire grand chose.
elendir7
Ok.
Merci beaucoup pour le lien.
Nous allons voir si de Squamish nous n’allons pas aller du coup directement à Victoria.
Cela nous permettrait de visité un peu la ville l’apres-midi et le matin de faire une sortie pour essayer de voir les orques résidents du coin. L’apres-midi du coup ce serait route vers Tofino.
Mais je sais pas si cela ne serait pas un peu juste en heures de route et kilomètres et ci cela nous permettrait quand même de faire quelques haltes visites…
alix068
Une journée suffit pour voir Victoria et aller au Butchart Gardens que j’ai trouvé absolument fabuleux. Et cela apportera de la diversité dans votre voyage.
deux_evades9
Salut,
Je te conseille aussi de faire une halte à Victoria qui est une ville très mignonne ! Concernant l’observation des ours, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup. On avait regardé sur place et ce n’était pas la panacée en termes de chance de les croiser. Tu en verras plus dans les rocheuses durant tes ballades.
Pour les rocheuses je te conseille de passer du temps sur la promenade des glaciers qui avec Jasper est pour moi le cœur de ces rocheuses. Jasper a été mon coup de cœur, bien plus sauvage que Banff qui est trop lisse pour moi dans ce que j’attends de ce genre de parc. D’ailleurs on a vu 8 ours en 6 J pour te dire alors que dans Banff 0 ours en 6 jours…
Voici nos articles sur les différents endroits que tu vas visiter, en espérant que cela t’inspire : Ile de VancouverVancouverBanff Jasper
Bonne préparation !
Pierre
elendir10
Hello Pierre,
merci beaucoup pour les renseignements et les liens.
Cela va nous donner des idées de rondos.
En tout cas les photos donnent vraiment envies.
Bonne soirée!
niavlys1211
Bonjour,
C’est vrai que Jasper est un parc un peu plus sauvage que Banff mais les 2 proposent de belles choses à faire et à voir.
Votre programme me semble très bien, du moins pour la partie des rocheuses. Nous avons fait un parcours similaire en septembre, mais dans l’autre sens : Vancouver - Calgary.
Si cela t’intéresse, n’hésites pas à jeter un oeil à notre carnet de voyage.