Bonjour à tous !! Alors ma demande à du déjà être posé donc je m’excuse si je n’est pas trouver mon bonheur dans d’autre post ^^
J’aurais eu besoin de renseignements concernant une expatriation au Japon.
Je vous explique et j’espère avoir des retours ou des conseils, je prend tout ce que je peut prendre
J’ai 31 ans je m’appelle Jeremy (enchanté) ^^
Voilà maintenant 13 ans que je travaille dans la restauration.
Je commencer en tant que plongeur puis commis de cuisine pour ensuite être sushi man et enfin second de cuisine dans un peut restaurant dans le sud de la France depuis maintenant 3 ans.
Ayant fait déjà pas mal de voyage au Japon entre 2 semaines et 3 mois, je me suis pris d’amour comme la plupart d’entre nous pour ce magnifique pays.
Cela fait 4 ans que je prend des cours particuliers en France donc je pense avoir le niveaux PLTP 3 voir 2… A confirmer pour le 2 quand même je ne m’enflamme pas trop non plus à prendre avec des pincettes
Ma question es la suivante :
Malheureusement je n’est aucun diplôme mise à part mes 13 ans de restauration, une lettre de recommandation de mon emploi de second de cuisine, et un VIA que j’ai fait valider cette année
J’ai conscience que au Japon seul les diplômes compte (reelement)
Pensez-vous que je pourrait trouver un ploi dans la restauration avec une main devant et une main derrière et ma motivation ?
J’avais pour projet de venir 6 mois à partir de novembre et faire du porte à porte dans le Kansai et me donner à fond pour démarcher les restaurant français au vue de me faire sponso un visa.
6 mois c’est long… Ce qui veut dire que je vais jouer mes économies dessus ( je ne vais pas mourir je repartirais e’ France si échec)
Mais je voulait simplement savoir si c’était jouable ou si j’avais 0,10 % de chance qu’un restaurant veuille bien s’embêter pour moi ?
Voilà merci à vous d’avoir pris le temps de me lire e’ tout cas et m’excuse à l’avance si vous trouvez des phautes correcteur téléphone ou moi même. ^^
Au plaisir de lire vos (critiques) et conseils ou votre ressenti