Demande de Visa Rwanda

Forum Rwanda

Bonjour, je sais que la question a déjà été posé, mais la seule réponse était un peu succincte.

Je souhaite me rendre au Rwanda au mois d’aout, et je viens de regarder les formalités pour l’obtention d’un visa touristique.
Il faut notamment fournir un justificatif de réservation d’un hotel pour toute la durée du séjour. Cependant je ne souhaite que réserver les 2 premières nuits sur Kigali et après me déplacer en fonction de mes envies dans les provinces.

Est ce suffisant de fournir ce seul justificatif?

Merci

Bonjour,

Cela dépend à mon avis de ton pays d’origine et de l’acceptation de ta réservation au niveau de l’Ambassade.
Je suis Belge et je viens de faire une demande de visa, je n’avais qu’un mail de confirmation de ma réservation et pour quelques jours, au début la préposée fut hésitante me demandant une lettre d’invitation au Rwanda par un tiers Rwandais, ne l’ayant pas j’ai donné ma confirmation, et cela lui a suffit!

J’espère que se sera le cas pour toi!

Bon voyage!

Bonjour,

Je suis parti au Rwanda de fin janvier à mi février 2013 en donnant à l’ambassade une réservation d’hôtel pour mon arrivée à Kigali.

J’ai posé la question concernant le fait qu’ils indiquent vouloir une lettre d’invitation ou une réservation d’hotel pour toute la durée du séjour (ce qui n’est pas pratique) mais la personne s’occupant du sujet m’a indiqué que l’important pour un visa touristique c’était surtout :

• Les billets d’avions aller et retour
  • Un point de chute en arrivant.

La personne fut très sympa, de bons conseils et notre séjour au Rwanda fut magnifique.

Donc pas de soucis, mais je précise que j’ai fait ça en allant directement à l’ambassade à Paris et que l’hôtel qu’on a pris à Kigali lui était connu.

Cdt,

Charles

Merci pour cette réponse. Etant de Paris, je me déplacerai donc directement à l’ambassade du Rwanda.

Par curiosité quel hôtel avais tu pris ?
Histoire de savoir dans quel gamme de prix était-il…

C’était “Chez Lando”, 80$ la nuit (il y a des chambres plus chères). Par la suite nous n’y sommes pas retourné car on préférait être plus dans le centre, nous aimons nous déplacer à pied et on a fait une fois Lando => Centre ville à pied, c’est plus d’1h30 sans réel intérêt :slight_smile: On trouvait le rapport qualité/prix un peu surévalué aussi, mais c’est à l’image des hôtels du pays en fait qui sont chers pour une prestation bien inférieure à nos habitudes, sans doute l’effet “Afrique Safari” qui fait gonfler les prix. C’est malgré tout un bel endroit avec une bonne ambiance, surtout en fin de journée et permet une facile acclimatation.

Dans les avantages je dirai :

• il est “relativement” proche du RDB (environ 15 minutes à pied) et donc permet de gérer dès son arrivée le sujet des permis.
  • il y a des banques avec distributeur ATM VISA dans les 500m alentours.
  • le personnel est compétent et le petit déjeuner est bon (je serai beaucoup plus nuancé sur les repas).
  • la salle extérieure restaurant/bar est sympa surtout en fin de journée avec une bonne ambiance.
  • On peut réserver par internet avec confirmation de réservation sans verser d’avoir => C’est utile pour l’ambassade (surtout que l’hôtel est connu) et ce fut une bonne surprise de constater l’effectivité de la réservation sur place :slight_smile:
  • Notre avion est arrivé un peu plus tôt que prévu et l’aéroport était vide, ce qui nous a fait arrivé beaucoup plus tôt qu’attendu à l’hôtel (8h30) du matin, malgré tout l’équipe nous a accueilli, fait patienter en allant prendre le petit déjeuner et à 9h30 nous avions les clés de la chambre et ils ne nous ont même pas fait payer de supplément. J’ai trouvé ça très classe, il faut le dire !

A disposition si d’autres questions.

Charles

Non ce n’est pas légal. tu dois avoir un lieu de contact pour l’office de l’immigration.

C’est étrange car j’ai réussi à faire deux demandes de visa avec juste une réservation d’hôtel pour l’arrivée à Kigali…

L’ambassade, dont l’accueil est des plus agréable, vous demande les coordonnées de l’hôtel et un justificatif de réservation.

Et heureusement car j’ai rencontré beaucoup de voyageurs au Rwanda qui comme moi n’avait pas un itinéraire défini.

Pierre

Bonjour,

Je réitère ce que j’avais indiqué à Pierre, l’ambassade à Paris demande surtout les billets d’avion aller/retour et un point de chute à l’arrivée mais comprend que tout le monde n’a pas de réservation d’hôtel pour toutes les nuits.
Moi aussi j’ai trouvé l’accueil et les conseils de l’ambassade du Rwanda à Paris des plus agréables.
Et sincèrement cela vaut le coup, c’est un pays magnifique (population, faune, flore, etc.).

Cela fait au moins 2 personnes (Pierre et moi) qui indiquons avoir fait ainsi pour les visas et nous sommes revenus, c’est donc que cela est possible. Après on indique bien que nous sommes allés directement à l’ambassade de Paris, sans intermédiaire.

Charles

Sujets suggérés

Services voyage