Je cherche sur internet sans succès la réponse à ma question, je suis au Mexique pour le boulot pendant 3 semaines et je souhaitais aller voir une copine a New York, est-ce que si je demande l’ESTA depuis le Mexique cela change quelque chose ?
Je l’avais fait il y a longtemps lorsque je m’étais rendu depuis la France mais je ne me souviens absolument pas des conditions d’obtention, sous quel format ? Electronique par mail ? Quel délai ? Tampon une fois arrivée sur le territoir américain sur le passport ?
Merci à vous !
sourisgrise2
Allez sur le site officiel et faites votre demande en tant que citoyenne du pays de votre nationalité qui doit faire partie de la liste des éligibles.
Une fois votre Esta obtenu, il sera valable pour entrer sur le territoire américain aux conditions habituelles.
Votre autorisation vous parviendra par mail.
Ceci vaut quel que soit l’endroit où vous vous trouvez sur terre.
Une fois arrivé(e) sur le territoire américain, vous passerez les formalités d’identification nécessaires à votre acceptation sur le territoire, et aurez votre passeport tamponné.
pierregas3
Hello,
Merci pour ta réponse rapide, tu me rassure !
Bonne journée !
sourisgrise4
Rapide: toujours !
Je ne suis pas la cousine de Speedy Gonzales pour rien! Ay Caramba !
Pour le reste, il n’y avait pas de quoi être inquiet (e).
Anonyme5
Bonjour,
Je me rend cet été au US en avion puis au Canada en avion aussi.
Quelles sont les formalités à accomplir ? Dois-je avoir un ESTA pour les US et un pour le CANADA ? Ou un seul est suffisant ?
Quid des visas ?
Merci beaucoup,
sourisgrise6
Pour l’entrée aux Etats Unis par avion, vous devez disposer d’un ESTA.
Pour le Canada, c’est d’une AVE.