Bonjour,
A quelques semaines d’un voyage à Santorin, (pour la première fois), auriez-vous des infos sur les activités à faire ou à ne pas faire (volcan …), adresse de bons restos pas trop chers, location de scooter ou voiture, ballades à pied, horaires des bus … bref, si vous avez des bons plans avant notre départ, merci pour vos réponses
Pour te donner des idées, tu peux consulter notre blog et mon compte rendu sur notre voyage à Santorini: http://detourlocal.com/escapade-visuelle-santorini/
Sinon en général, pour louer un scooter ou un quad, ton hotel peut s’en charger, sinon tu trouveras des magasins à chaques coins de rues. Les bus sont facile à prendre.
Pour la plage c’est plus vers Perivolos sinon Oia est magnifique mais super cher.
Pour déguster du vin Santo wine est vrmt sympa. Il y a aussi une micro brasserie sur l’île. Super bonnes bières.
Tu trouveras toutes les infos dans l’article enfait.
Bon voyage
Alizé
Bonjour, je pourrais parler de Santorin pendant des heures. De manière concise :
Activités à ne pas faire : il y en a peu mais je dirais : la visite du Volcan seul, c’est cher pour pas grand chose. Le Volcan est à voir mais je vous conseille le Sunset Tour avec Dakoutros Travel http://www.dakoutrostravel.gr/ c’est les moins chers (25 euros), vous ne louperai pas leur agence à l’entrée de la place de Fira. Dans ce tour vous aurez visite du Volcan l’aprem (donc quasi seuls car la majorité le font le matin). prévoir bouteille d’eau et bonnes chaussures ! Puis vous irez aux sources chaudes, prévoir un maillot de bain foncé et qui craint rien (car il peut devenir orange à cause du souffre). Vous finirez par voir le coucher du soleil, magnifique !
Activités à faire : les balades à Fira et Oia. Le meilleur moment c’est tôt le matin car vous serez quasi seuls et c’est très calme (vous serez contents de vous être levé tôt !). Sinon le plus calme pour Fira c’est en fin d’aprem quand tout le monde est à Oia… Le coucher de soleil à Oia est à voir une fois mais mieux vaut être prévenu : il y a beaucoup de monde ! Sinon 2h après le coucher du soleil Oia est calme et très agréable.
Balade de Fira à Immerovigli : calme et vue magnifique ! Si vous êtes adeptes de randos possibilité de faire Immerovigli à Oia…
Balade à Pyrgos : à faire car ce village est authentique et il y a un café (le Franco’s café) adorable comme hors du temps, cher mais ça fait du bien de s’y poser !
Le lever de soleil à Kamari ou Perissa ou encore mieux tout en haut de la “montagne” au monastère de Profitis Ilias. Inoubliable !
Vlichada : plage tranquille et superbe ! La red Beach est à voir mais est très fréquentée…
Si vous avez une voiture, faites toute la partie est de l’île (Vourvoulos ect…) C’est tellement différent ! Calme, authentique…
Manger du poisson au port d’Ammoudi : vous allez vous délecter (mais pas votre porte monnaie…)
Restos : Pas vraiment de conseils, les moins chers où j’ai mangé sont à Perissa et ils étaient bons. Fira et Oia sont chères mais on paie la vue…Personnellement je n’ai jamais eu un coup de coeur au point d’aller manger tout le temps au même endroit…
Locations voitures, scooter : Vous en avez pleins, je ne connais que le Roussos Rental, très bon état des véhicules.
Horaires des bus : http://ktel-santorini.gr/ktel/index.php/en/ prix et horaires. Sachez que les bus partent à l’heure de Fira mais pour ailleurs c’est beaucoup plus aléatoire…
Pour finir, si vous aimez les animaux, rendez vous au refuge pour chiens et ânes à 3km de Karterados. Chaque matin vers 9h il y a des ballades avec les chiens sur la plage sauvage de Karterados en compagnie d’autres touristes et des bénévoles, l’occasion de rencontrer plein de monde ! Si vous voulez plus d’infos à ce sujet demandez moi !
Il y a pleins de choses à faire à Santorin, il y en a pour tous les goûts !
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !
Bon voyage
Je complète avec nos " coup de cœur"
La visite de l’ancienne Théra, à faire dès l’ouverture le matin (pour cela il faut disposer d’un véhicule) il se dégage de ce site une grande sérénité la vue est superbe
Au lieu de faire l’excursion du volcan, qui à mon avis ne présente pas beaucoup d’intérêt sauf à vouloir prendre un bain ensuite aux sources chaudes, nous avons préférés prendre à Oia le bateau bus pour Thirassia visiter à notre rythme l’île, déjeuner sur le port et retour sur Oia vous profiterez aussi de la belle vue sur la caldeira
Le petit village de Vourvoulos est également très beau mais c’est un peu comme à Oia inutile de regarder le guide pour trouver les lieux à voir, il suffit de suivre les mariés (le plus souvent asiatiques) qui viennent pour la photo inoubliable. Nous avons déjeuner sur la place du village, c’était bon, le lieu est paisible
Enfin nous avons savouré nos 10 jours à Santorin
Bonjour,
La fonction “recherche” doit vous permettre de trouver une quantité importante d’informations sur cette île.
Les plages (même si ce ne sont pas les plus belles des Cyclades) mais aussi les villages, les sites antiques (Akrotiri et l’ancienne Thira rarement mentionnée), les excursions sur Thirassia et au volcan, les balades et / ou randos etc…
Dernièrement encore des posts étaient consacrés à cette île !
Et, attention au conseil de la réponse précédente, généralement les locations de véhicules faites par l’intermédiaire de l’hôtel sont plus onéreuse !!!
Cordialement
urfé a écrit
Je complète avec nos " coup de cœur" La visite de l’ancienne Théra, à faire dès l’ouverture le matin (pour cela il faut disposer d’un véhicule) il se dégage de ce site une grande sérénité la vue est superbe Au lieu de faire l’excursion du volcan, qui à mon avis ne présente pas beaucoup d’intérêt sauf à vouloir prendre un bain ensuite aux sources chaudes, nous avons préférés prendre à Oia le bateau bus pour Thirassia visiter à notre rythme l’île, déjeuner sur le port et retour sur Oia vous profiterez aussi de la belle vue sur la caldeira Le petit village de Vourvoulos est également très beau mais c’est un peu comme à Oia inutile de regarder le guide pour trouver les lieux à voir, il suffit de suivre les mariés (le plus souvent asiatiques) qui viennent pour la photo inoubliable. Nous avons déjeuner sur la place du village, c’était bon, le lieu est paisible Enfin nous avons savouré nos 10 jours à Santorin
Voilà un post sympathique, comme quoi il n’y a pas de nombre de jours spécifiques attribué à la visite d’une île.
Ce compte rendu pou rune fois mentionne ce site de l’ancienne Théra. Un site avec une vue à couper le souffle, mais ça se mérite !
Prenez donc votre temps… routards !!!
Cordialement