Bonjour
Démarrer un trek de 3 jours à Kamlaw en arrivant par le bus de nuit depuis Bagan : est-ce possible.
Car ca serait la seule option.
Mais ca suppose que je puisse réserver à l’avance par email.
ET aussi comment ca se passe,… le RDV se fait ou, car je sais pas ou nous sommes déposés avec le bus.
Je suis preneur de conseils de ceux qui aurait fait la meme chose ou connaitrait des guides sur place serieux et qui repondent au mail
Enfin ce trek est hyper touristique… mais concretement est-ce toujours sympa et authentique ?
Merci d’avance
Bonjour,
nous avons fait le trek kalaw inlé fin septembre en passant par Sam trekking ( tres bonne prestation). Nous etions 4 et nos 2 acolytes ont reservé le matin meme. Il sont arrivés au restaurant de Sam à l’ouverture vers 7h30 et ont pu se rajouter au groupe sans problème, sans avoir réservé quoi que ce soit au préalable.
Cela est valable seulement en basse saison je suppose donc quand comptez vous y aller? le souci en haute saison c’est de prevoir la nourriture car ce n’est pas le moment de la récolte car pour nous , les cuisiniers ont cueillis au fur et a mesure les fruit et légume nécessaire sans avoir besoin de tous transporter. c’est cela qui détermine la nécessité de reserver à l’avance ou pas suivant la saison.
Kalaw est une ville minuscule , le bus vous dépose en haut, des guides et des rabatteurs d’hôtel attendent généralement à la sortie du bus, donc pas de soucis pour trouver un prestataire. La plupart des Hôtels organisent des treks , donc une fois sur place vous n’aurez que l’embarras du choix.
Sam a une adresse e mail que je n’ai pas en tête là mais que je peux vous la retrouver , mais nous n’avions jamais eu de réponse par ce biais la , nous avions réservé en arrivant sur place l’ après midi, la veille du départ.
Bon préparatifs
Si vous avez besoin de précision n’hésitez pas
Bonjour,Vous pouvez contacter une amie à Kalaw. Elle est la seule femme à avoir créer une agence de trekking. Elle a suivi une excellente formation et est également guide de tourisme. Elle propose de nombreux treks dans la région dont le très couru en direction du lac Inle. A ce sujet, Thiri propose un trek plus original mais un peu plus cher.
Voici son adresse e-mail:
thiripapalinn@googlemail.com.
Je la préfère à Sam qui n’a pas une bonne réputation dans la région de Kalaw.
Cordialement.
Stéphane
Bjr
En complément du post précédant
Effectivement, pas de pb, de nombreuses possibilités de guides sur 2 ou 3 jours
Réserver à l’avance me semble assez difficile, car les mails ne fonctionnent pas tjrs (pb électricité)…
Le bus vous arrête sur la route principale en bordure de la ville (très petite)
Il y a bcp de bureaux de guides pour les trek
Voir notre site pour infos, adresses et détails
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html