Déménagement à la Réunion - transport voiture en contener

Forum Réunion

Bonsoir à tous :slight_smile:

je me permets de laisser un petit message ici car j’ai débute un emploi sur l’ile de la réunion fin septembre/début octobre, plus exactement au Port.
Et j’ai evidemment des milliers de questions qui se bousculent.
si je pense trouver une colocation pour mon arrivée (histoire de voir sur place pour trouver un logement par la suite, mais aussi rencontrer du monde, d’ailleurs si parmis, certains ont une place, dans les environs du port, je peux etre interessée :slight_smile: ), le principal sujet en ce moment est : la voiture.
J’ai une voiture en métropole, en bon état. mais je suis un peu perdue face à toute les offres des trasporteurs maritimes.
Selon vous, vaut il mieux que je garde ma voiture et que je l’envoie par bateau ? si oui, savez vous si certaines compagnies autorisent à ce que les voitures soient chargées ?
sinon, vaut il mieux que je la vende avant de partir? pour en racheter une sur place ?

Je connais quelqes unes des contraintes de la vie insulaire, et dans une Dom, car j’ai vécu en Martinique, j’ai je n’y avais pas amené ma voiture. Et cette fois ci, la question se pose, car je me dis que si je trouve une solution pour la transporter, tout en mettant quelques affaires dedans, ca pourrait m’alleger l’esprit ( et les dépenses) lors de mon arrivée.
J’ai même pensée à la solution de la vendre, en acheter une un peu moins cher, (je sais que le soleil et l’air marin font des ravages) et utiliser l’argent qu’il me reste pour payer le transport…

Enfin vous le comprendrez, les questions se bousculent, et je ne sais pas vers quel saint me vouer :slight_smile: alors peut eter que vos différentes expériences pourront m’aider !

Merci d’avance pour vos réponses !!

Flore

Bonjour,

Ce n’est pas un problème pour emmener une automobile à La Réunion si vous la possédez depuis plus de 6 mois (pas d’octroi de mer). Tout dépend de son état et de son kilométrage. Les réparations sont chères sur l’île à cause du prix des pièces. Si elle est récente et en bon état, je pense que c’est plus intéressant d’emmener votre voiture.

Le Port est loin d’être le coin le plus agréable pour vivre. A votre place, j’essaierai de m’en éloigner un peu.

Sujets suggérés

Services voyage