Nous sommes Normands et sommes tombés amoureux des Pyrénées Orientales. Nos enfants ayant presque fini leurs etudes, nous pensons nous lancer et realiser notre reve de nous installer dans cette belle région d’ici 2 ou 3 ans.
Je suis assistante maternelle agréee et j’aimerai trouvé une ville pas trop grande, (perpignan ne m’attire pas). Nous preferons le charme des villes plus petites. Il faut cependant une ville avec une ecole maternelle et dans un coin ou il y aurait besoin de nounou. C’est a dire ou il y a des habitants a l’année et non que des residences secondaires. Et des villes avec des familles avec jeunes enfants. Venir en vacances permet de decouvrir la beauté des paysages, mais c’est plus difficile de connaitre les lieux qui auraient besoin de nounous.
Nous avons beaucoup aimé, pollestres et le boulou. Pourriez vous nous aider à trouver notre coin de paradis?
Luce
llibertat_catalunya2
Pollestres et le Boulou sont des petites villes ou gros villages animés ou se trouvent tous les commerces et écoles…il y en a d autres…plus on se rapproche de la cote et plus les gros villages sont surtout des villégiatures d été ce qui n est pas le cas de Pollestres ni du Boulou …ces deux choix sont bons.en plaine pas loin de la mer pas loin de la frontière espagnole pas loin du vallespir.le Boulou est un peu venteux .il se trouve dans un couloir de vent (marin/tramontane).le Boulou et Pollestres ont une vue magnifique sur le Canigou…Pollestres est vivant car proche de Perpignan donc surtout habité par des personnes qui travaillent à Perpignan…le Boulou est plus villégiature avec des retraites qui s y sont installés…les thermes aussi sont là le perthus à 8kms la mer à 18kms les alberes le Vallespir et un grand marché le jeudi…le choix est difficile…ce sera peut être le choix de votre logement qui vous fera décider ou vous installer…
lucelulu3
Merci beaucoup pour vos informations. C’est tres gentil de votre part d’avoir pris le temps de me repondre.
Nous sommes ouverts a toutes propositions concernant la ville. Cependant nous avons besoin d’une ville avec de jeunes familles avec enfants. Si j’ai bien compris vos explications Polletres serait un meilleur choix car la population y est plus active. Ce ne sont pas les retraités qui vont nous faire travailler, lol. Apres il est tres difficile, pour nous qui sommes si loin, de savoir ou il y a un besoin de nounous. L’ideal sont des villes en pleinnes expensions au niveau des lotissements avec familles. Si vous avez des propositions je suis preneuse.
luce
llibertat_catalunya4
Pour votre travail d aide maternelle il y a les petites villes autour de perpignan : Rivesaltes, Bompas ,St Estève et Cabestany.ce sont des villes moins calmes que Pollestres qui est plus campagne mais avec une population assez jeune qui travaille à Perpignan…
Il y a aussi un peu à l intérieur des terres Thuir qui est une petite ville très bien avec familles et enfants et assez calme…
Il y a aussi les deux sous préfectures Prades et Céret…les deux villes sont très agréables à vivre…il y a des familles parceque il y a collège et lycée dans ces deux villes…
Si je devais faire un choix ce serait Thuir Prades et Céret .pour la tranquilité et le cadre de vie qui est beau surtout Prades et Céret …
Pour le travail je pense que ce sera à peu près partout pareil dans ces 7 villes…
lucelulu5
Mille merci. Ces infos me donnent encore plus envie de venir. Si tout le monde est aussi agreable et serviable que vous ca va etre un pur bonheur de venir s’installer dans votre région.
Luce
llibertat_catalunya6
Je le pense .(que ce sera du bonheur)…sourire…
anon685562397
Vous pourriez aussi questionner les mairies concernées.
lucelulu8
Oui j’ai deja commencé.
sylvyye9
Bonjour
Eh bien nous ça y est ! Nous avons franchi le cap et nous quittons les Hauts de France pour Prades … Nous y serons dans 5 jours, dans notre nouveau chez nous avec vue magique sur le Canigou ! Impatients certes mais pas simple tout de même de tout quitter depuis son enfance à l’aube de ses vieux jours !..
La région autour de Prades est une ouverture de l’âme sur le Paradis, je me suis prise pour un ange quand j’ai parcouru les merveilleux chemins, les sublimes routes de montagnes (depuis 10 ans de vacances dans les P.O) et ça y est nous y voilà … Peut-être un jour nous y rencontrerons nous
anon6855623910
Y avez-vous trouvé du travail?
sylvyye11
Bonsoir Campone (savez-vous que Campone est un tout petit village des Pyrénées orientales près de Molitg ?)
Non plus de travail pour nous, nous allons profiter d’une retraite bienvenue ! Depuis que nous sommes installés ici face au Canigou, chaque jour est jour de vacances, on rêve éveillés c’est si beau ! Et pas de soucis pour nous faire accepter. Aucun regret.
grise0112
Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment est le climat à Prades ? Y a-t-il beaucoup de vent ?
Merci
sylvyye13
Bonjour,
Très bon climat, beaucoup moins de vent qu’à Perpignan par exemple, il y fait très souvent beau et chaud, l’hiver n’est pas rigoureux. Pour nous c’est l’endroit parfait. Évidemment si on a besoin d’une vie trépidante ce n’est pas là qu’il faut poser ses valises! Ici c’est la tranquillité, la paix, la douceur de vivre nichée dans une nature sublime. Collioure-la- magnigique à 40 minutes de Prades, de l’autre côté
Font Romeu 40 minutes également pour être aux sports d’hiver. Et partout la montagne pour râvir les yeux et l’âme… Le vent donc, oui parfois mais tout à fait supportable, comme dans la plupart des régions de France ; aucune comparaison (et heureusement) avec Barcares ou les villes du bord de mer. Voilà mon avis, mon ressenti. J’adore Prades que je connais depuis 15 ans et où nous nous sommes définitivement installés il y a peu et sans le moindre regret.
grise0114
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Votre avis me laisse l’espoir de trouver, alors qu’après deux visites dans d’autres régions je désespère un peu de trouver une solution. Bon pour le moral !
Merci donc et bonnes journées…
sylvyye15
Ne jamais désespérer ! Et tout faire pour aller au bout de ses rêves.
Nous avons mis du temps avant de nous décider, nous avons tout étudié pour éviter les erreurs, et c’est face au Canigou que tout nous est apparu comme étant le meilleur choix de vie et pour l’instant aucun, mais alors vraiment AUCUN regret ! je suis amoureuse de ma nouvelle région, elle est divine !
Je vous souhaite le meilleur
anon6855623916
Prades est un excellent choix.
anon6855623917
D’autres retours?
oceane-asor18
Campone,Pourriez vous me dire si Thuir est à l’abri du vent, comme Prades ? Ou si c’est un peu plus exposé au vent des P.O ?Merci !
sylvyye19
Bonsoir, alors Thuir est un peu plus venteux que Prades mais forcément moins qu’en bord de mer. Nous avions hésité entre Thuir qui est vraiment charmant et Prades plus cher à nos cœurs. Nous ne regrettons absolument pas d’avoir choisi Prades, calme, soleil, environnement, bien situé entre mer et ski et les gens sont adorables. Très peu de commerces mais Perpignan n’est pas loin. Dites vous aussi qu’un peu de vent est toujours agréable car il fait bien chaud dans notre belle région. Thuir est très jolie et touristique donc en été beaucoup de monde …proche de la mer mais plus éloignée de la montagne que Prades !!! J’aime tellement Prades pourtant sans grands attraits que je vous dirais que je n’irai nulle part ailleurs, j’y suis j’y reste !!! Mais les goûts et les couleurs … un avis supplémentaire : si vous aimez marcher choisissez Prades ! Bon courage de vos recherches et pas d’inquiétude il n’y aura rien à regretter d’un côté comme de l’autre, tout est si merveilleux à la découverte ! Bonne et belle année et du bonheur surtout. Sylvie
oceane-asor20
oceane-asor21
Merci pour vos informations que je trouve très précieuses. Le vent me rend “folle”, c’est pourquoi je le fuis. Mais il est vrai qu’à Thuir, ce doit être un vent moins violent qu’en bord de mer. Meilleurs voeux à vous aussi !