Départ 6 mois à Patras

Forum Grèce

Bonjour,

L’année prochaine dans le cadre de mes études je vais partir six mois étudier au sein de l’université de Patras.

Je cherche donc le moyen ayant le meileur rapport durée/économie pour m’y rendre. J’ai l’impression que le plus simple est de prendre l’avion pour Athènes et de trouver un bus pour aller à Patras. Mais connaissez-vous de meilleurs moyens ?

Mais voyager en grèce semble bien compliqué je trouve pas vraiment de sites pratiques pour concrétement voir les horaires/reserver ect…

Aussi je me demandais comment chercher un appartement à Patras ? Est-ce qu’on peut contacter avant une agence immobilière locale ?

De plus je ne parle absolument pas grec. Je compte apprendre les bases dela langue avant le voyage bien entendu mais est-ce que les gens là-bas sont habitués à parler anglais ?

Je vous remercie d’avance pour toutes informations :slight_smile:

Bonjour,

Oui le plus facile c’est d’arriver à Athenes puis de prendre le bus. Il y a des départs toutes les 30 minutes pour Patras. Compter 2h30 de route. Il n’y a pas besoin de réserver le bus.
Horaires ici : Bus from Athens to Patras - Routes & Timetables

En tant qu’Erasmus tu auras une liste d’appartement à louer et il y a des tas de petites annonces à la fac. C’est très facile de louer en Grèce.

Oui les gens parlent tous anglais, meme les plus âgés, c’est pas comme en France où rares sont les personnes capables d’aligner 3 mots… Ici même les caissières du supermarché ou le chauffeur de bus parlent anglais.

Super merci beaucoup pour ses infos ! ça me rassure ^^

Sujets suggérés

Services voyage