Bonjour,
Nous devons partir pour le Japon vendredi prochain, le 20 mars, avec le Tour Opérateur TUI, anciennement Nouvelles Frontières. A une semaine de notre départ et avec les circonstances actuelles, surtout depuis que l’épidémie vient de passer en pandémie, nous ne sommes plus trop enthousiastes pour partir en voyage, être confinés dans des aéroports puis dans l’avion. Nous pensions que l’agence allait annuler mais pas le moins du monde; et de plus, quantités de sites, musées, ect… seront fermés ! Si c’est nous qui annulons, nous allons tout perdre et il en est hors de question ! Ont-ils le droit de nous faire prendre autant de risques? Je trouve que c’est complètement irresponsable de la part de ce voyagiste TUI de faire partir des clients actuellement, d’autant plus que tous les gouvernements demandent aux personnes de réduire leurs déplacements au minimum ! D’autre part, il ne faudrait pas, qu’en arrivant au Japon, ils nous mettent en quarantaine et là, nous aurons tout gagné ou plutôt tout perdu; les voyages au Japon ne sont pas donnés…!!! S’il y a des personnes habitant le Japon qui lisent ce post, peuvent-ils me dire comment ça se passe actuellement, s’il y a des touristes et si beaucoup de sites sont fermés? Car malgré tous ces gros problèmes, TUI ne nous feront pas payés moins chers et encore moins de remboursement ! Pour une fois que nous partons en voyage organisé, je pense que ça me servira de leçon, la première fois sera la dernière, c’est garanti et continuerez les voyages by myself !!!
J’attends vos réponses; merci d’avance.
Christine