Départ imminent pour le Japon avec TUI

Forum Japon

Bonjour,

Nous devons partir pour le Japon vendredi prochain, le 20 mars, avec le Tour Opérateur TUI, anciennement Nouvelles Frontières. A une semaine de notre départ et avec les circonstances actuelles, surtout depuis que l’épidémie vient de passer en pandémie, nous ne sommes plus trop enthousiastes pour partir en voyage, être confinés dans des aéroports puis dans l’avion. Nous pensions que l’agence allait annuler mais pas le moins du monde; et de plus, quantités de sites, musées, ect… seront fermés ! Si c’est nous qui annulons, nous allons tout perdre et il en est hors de question ! Ont-ils le droit de nous faire prendre autant de risques? Je trouve que c’est complètement irresponsable de la part de ce voyagiste TUI de faire partir des clients actuellement, d’autant plus que tous les gouvernements demandent aux personnes de réduire leurs déplacements au minimum ! D’autre part, il ne faudrait pas, qu’en arrivant au Japon, ils nous mettent en quarantaine et là, nous aurons tout gagné ou plutôt tout perdu; les voyages au Japon ne sont pas donnés…!!! S’il y a des personnes habitant le Japon qui lisent ce post, peuvent-ils me dire comment ça se passe actuellement, s’il y a des touristes et si beaucoup de sites sont fermés? Car malgré tous ces gros problèmes, TUI ne nous feront pas payés moins chers et encore moins de remboursement ! Pour une fois que nous partons en voyage organisé, je pense que ça me servira de leçon, la première fois sera la dernière, c’est garanti et continuerez les voyages by myself !!!
J’attends vos réponses; merci d’avance.

Christine

Bonjour cricri.
Nous sommes dans votre situation mais avons été avertis hier de l annulation du voyage par le voyagiste .
Il nous propose un avoir ou un report dans l année à venir.
Les assurances ne fonctionnent pas pour les pandémies.
Vous devriez avoir le même type de proposition.
Dites nous .bon courage .

Bonjour,
Effectivement, tous les voyages de tous les tours opérators confondus sont annulés.
Et dans le cas actuel de pandémie, l’agence de voyage Tui-NF ne rembourse pas mais, comme pour vous, reporte le voyage ou font un avoir valable un an. Nous aurions préféré un remboursement mais nous n’avons pas le choix. Nous partirons peut-être à l’automne pour profiter des belles couleurs des paysages. Quant aux cerisiers en fleurs, c’est fichu pour cette année alors que maintenant, nous étions en plein dedant avec la précocité de la végétation !
Par contre, je viens de lire une information sur Tui-NF: ils ferment toutes les agences et mettent le personnel au chomage technique pour une durée de 6 mois… Pourquoi 6 mois?, cela me parait énorme !!! J’espère que l’on ne va pas perdre notre avoir car cela représente une somme conséquente, les voyages au Japon ne sont pas donnés ! Si vous avez des infos à ce sujet, vous pouvez nous dire svp ! merci d’avance et prenez soin de vous tous.

Christine

Sujets suggérés

Services voyage