Bonjour
je suis a la retraite et dois me rendre en Thailande en Novembre ne sachant pas quand je rentre, est t’il possible de ne prendre qu’un billet aller.
Merci pour votre reponse
Bonjour,
Tout est dans le titre. C’est possible, mais vous risquez fort de vous voir refuser l’embarquement par la compagnie aérienne. Dans ce cas, vous perdrez votre billet sans aucun recours.
Cordialement,
PVM
Bjr,
je confirme ce que dit PVM : gros risques mais ca peut passer.
Alternative : prendre un billet aller/retour pour le cambodge, le laos ou la malaisie … de cette manière vous leur prouvez que vous sortirez du pays avant l’expiration de votre vise 30 jours.
Cdlt
Olivier
Bonjour , je suis dans le meme cas que vous , cette année je pense partir avec un aller simple , je vais demander un visa avant de partir et j 'éspére que ça suffira . Pour le vol je pensais prendre l 'Ukraine international airlines car les prix des vols simples sont hyper bas (340 euros), quelqu’un aurait il des infos récents sur la compagnie , merçi.
L ukraine a encore un aeroport ?
C est pas le pays en guerre contre la russie ?
La ou un missile a abattu un avion de ligne ?
Vous l aurez compris … ce n est pas la compagnie aue j aurais chois
Bonjour
Que vous demandiez un visa ou pas, le risque sera le même par rapport à l’autorisation d’embarquement de votre compagnie
Posez-lui la question
Bonjour et merçi pour le renseignement car en effet je pensais qu’avec un visa la compagnie vous laissait partir avec un aller simple . Je réserverer donc un vol pour le cambodge comme preuve de sortie .
Bonjour Fomec,
Même la réponse ne garantit rien. Le siège de la compagnie peut dire ce qu’il veut, si le gars ou la fille à l’enregistrement n’ont pas les bonnes informations et se montrent trop zélés, ils peuvent refuser l’embarquement. Et le temps d’appeler le siège, d’avoir la personne compétente, l’avion est parti.
Le seul moyen d’être sûr à 100% de partir, c’est de prendre un billet avec la Thai. Parce que c’est la compagnie nationale, et que, dans la mesure où l’ambassade de Thaïlande a délivré un visa, c’est qu’elle a vérifié que toutes les conditions étaient réunies pour entrer dans le pays, et ce n’est pas la compagnie nationale qui va contester une décision de son ambassade. Franchement, même si c’est un peu plus cher (et encore, pas tellement) on évite le stress et l’on profite d’un vol non-stop.
Cordialement,
PVM
Bonjour PVM
Ok, mais pour avoir un visa T de 60 jours, il faut présenter un A/R dans les 90 jours ou une preuve de sortie du territoire dans les 90 jours
Donc on peut prendre un billet aller simple avec n’importe quelle compagnie et un billet pour Phnom Penh pas cher
Oui ?
Vous avez raison, Fomec, ce n’était pas clair du tout dans mon esprit, car les interventions se télescopent un peu. Philouthaie écrivait : “je pense partir avec un aller simple, je vais demander un visa avant de partir et j’espère que ça suffira.” Mais, même s’il est Belge, l’ambassade de Thaïlande en Belgique exige de toute façon un billet d’avion retour pour délivrer un visa touristique. Il ne pourrait donc pas l’obtenir avec un aller simple. Et elle demande même une réservation d’hôtel ou une lettre d’invitation. Et il est précisé : “Notez que ces documents sont OBLIGATOIRES pour solliciter un visa et nous ne prendrons PAS votre demande en considération si l’un document ou davantage sont manquants !”
http://www2.thaiembassy.be/wp-content/uploads/2014/03/Tourist-Visa-EN.pdf
Ils ne rigolent pas non plus, en Belgique…
Avant d’évoquer un éventuel problème d’embarquement, il y avait donc un réel problème de visa. Effectivement, l’option d’un billet pour le Cambodge ou le Laos est la solution pour obtenir le visa touristique (ne restera plus que la réservation d’hôtel ou la lettre d’invitation…). Et pour être tout à fait certain d’embarquer, il faudrait que ce billet de sortie soit à moins de 60 jours de la date d’arrivée dans le pays. Sinon, même avec un visa en bon uniforme, comme disait Berrurier, il y a toujours le risque (infime) que la compagnie méconnaisse la possibilité de prolonger le visa touristique de 30 jours…
Voilà, j’espère que c’est plus clair, et je suis désolé si j’ai ajouté de la confusion à un sujet déjà bien embrouillé.
Cordialement,
PVM
Bonjour PVM , je veux prendre un visa O (mariage) qui apparement ne n’hésiterait pas un billet A/R , cordialement.
Je crois que ça ne vaudrait pas le coup de sombrer dans la désolation
:-))
Maintenant, si tous ces éléments sont réunis, et que la compagnie refusait quand même l’embarquement pour une sortie de Thaïlande entre 61 et 90 jours, là c’est à se flinguer
Ou plutôt LES flinguer
Si c’est arrivé à quelqu’un, j’imagine qu’étant membre de ce site, il serait venu nous en parler
Bon, alors on va dire que LA solution est de demander un visa tourisme 60 jours en produisant un billet aller grande ligne, un billet pour Phnom Penh dans les 60 jours, et… vogue la barcasse !
Voilà. C’est l’élément qui manquait. Je confirme qu’un billet retour n’est pas exigé pour un visa non-O (du moins à l’ambassade de Paris).
Cordialement,
PVM
Bonjour , bien voila mon vol partait de Bruxelles samedi avec Ukraine International Airlines. Aprés 5 min d’hésitation et avoir demandé a sa collegue si je pouvais partir avec un vol simple l’ hotesse me valide mon billet ( elle ne regarde meme pas mon visa )ouf…Concernant le vol , rien a signaler , horaire respecté , équipage agréable , nouriture pas terrible mais bon pour le prix je pense que c’est acceptable , cordialement philippe.
Bonjour, je me trouve un peu dans le même cas de figure.
J’ai un allé simple pour Bangkok le 17 novembre, je n’ai pas fait de visa puisque j’ai vu qu’en était Française je béneficie d’une exemption de visa. Cependant en lisant vos commetaires je me rends compte qu’il faut fournir un justificatif de sortie de territoire. Est-ce obligatoire ? Est-ce qu’un allé simple pour mandalay avec Air asia est suffisant ? Doit-on faire une démarche malgré tout une démarche aupres de l’ambassade en France ou est-ce qu’on l’obtient en arrivant à Bangkok?
De plus, je compte rentrer à nouveau en Thailande apres un mois passé en Birmanie, cela risque t-il de poser problèmes ?
Merci d’avance pour vos réponses
“”“étant Française je béneficie d’une exemption de visa
…
il faut fournir un justificatif de sortie de territoire. Est-ce obligatoire ?”""
Oui, c’est obligatoire, le site de l’Ambassade le précise
“”“Est-ce qu’un aller simple pour Mandalay avec Air asia est suffisant ?”""
Oui, en théorie
“”“Doit-on faire une démarche malgré tout aupres de l’ambassade en France ou est-ce qu’on l’obtient en arrivant à Bangkok?”""
Non. En passant l’Immigration, on vous tamponne le passeport avec une date et ça vous donne 30 jours d’“exemption de visa” valable 30 jours en Thaïlande
Cette exemption tombe dès votre départ pour la Birmanie
Mais vous aurez à nouveau pareil sur le passeport dès votre retour sur le territoire thaï
“”“De plus, je compte rentrer à nouveau en Thailande apres un mois passé en Birmanie, cela risque t-il de poser problèmes ?”""
Non. Voir juste ci-dessus
L’essentiel est que votre compagnie vous laisse partir sans visa mais avec une preuve que vous quittez la Thaïlande avant le jour 30