Deplacement à Cayenne

Forum Guyane

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je dois faire un déplacement à Cayenne en septembre.

Alors que j’étais ravie de partir (ça change de la grisaille d’IdF), tout ce que je lis et j’entend commence à m’inquiéter… Surtout deux points.

1. Les moustiques et les maladies
    Je vais me faire vacciner contre la fièvre jaune et j’aurais un traitement anti-palu, mais pas mal de personnes me disent qu’on attrape obligatoire la dengue en allant à Cayenne. Je voulais savoir si c’est une réalité, ou juste une légende. Et, comment peut-on se protéger ? Normalement, j’y vais pour motif professionnel, alors je ne vais pas passer mes journées dehors à visiter, donc est-ce que l’anti-moustique seul suffit ? Et si oui, quelle marque est la meilleure ?? J’ai aussi vu qu’il était conseillé d’avoir des vêtements couvrants, mais vu la température et l’humidité, est-ce que c’est possible ? Ca m’inquiète un peu, car j’ai une peau qui “attire” les moustique, je me fais déjà dévorer à Paris. Alors je n’ose pas imaginer en Guyane. Et, tant qu’à faire, j’aimerais rentrer sans maladies. :frowning:

2. L’insécurité
    J’ai aussi pas mal vu que Cayenne est une ville avec beaucoup d’insécurité, et qu’il ne vaut mieux pas sortir la nuit, surtout si on est seule. Là encore, légende ou réalité ? Ou y a-t-il seulement des “coins” de Cayenne à éviter ?

Merci d’avance pà tout ceux qui voudront bien me répondre !!

alors réponse brève
les moustiques si tu as la clim dans les locaux aucun risque
ensuite en exétrieur si tu peux mettre un manche longues c est mieux ( genre du lin )
sinon avec la lotion anti moustique ca devrait aller
la nuit dort sous une moustiquière ou mets près de toi du moustiquo ( ca repousse les moustiques )
pour ce qui est de l insécurité évite de sortir avec tout ton or , une chaine autour du coup , des boucles d oreilles
la nuit franchement y a pas grand chose a faire
donc évite de sortir avec un sac à main , prend le strict minimum

un ancien résidant :slight_smile:

Pour la mousquitaire je serais dans un hôtel, donc je ne sais pas s’il en auront une. Ou tous les hôtels en ont d’office ?
Pour le mousquito, j’ai cherché sur le net mais c’est quoi ? Une lotion à se mettre, ou une sorte de piège pour moustiques ??

Ca me rassure aussi pour l’insécurité. J’évite déjà en métropole de me balader avec de l’or et des bijoux la nuit, donc ça ne changera pas. Et pour sortir le soir, c’est vrai qu’en tant que parisienne j’ai l’habitude qu’il y ait 36000 trucs à faire le soir. J’oublie que c’est plus une exception qu’une règle. ^^

Merci encore pour tes conseils. :smiley:

c est en vente dans toute les commerces de proximité chinois
c est une spirale verte un peu comme un baton d encens

Donc les chambres sont closes, et les employées ont l’habitude de mettre un coup d’inscticide pdt le ménage.

Pour ma part je déconseille les spirales en milieu fermé Ils agissent en éloignant les moustiques, pas en les tuant et ça fiche de l’asthme à pas mal de monde - alors que ce sont d’excellents répulsifs en milieu ouvert (dîner sur une terrasse).

Pour l’intérieur, un petit coup de bombe, ou un diffuseur qui se branche sur une prise, ça le fait.

Enfin la Guyane n’est plus “l’enfer vert” ^^ , oui il y a des moustiques, surtout dans certains endroits très localisés, mais on trouve encore quelques molécules d’azote et d’oxygène entre les insectes^^ Décrispe et pense plutôt à un répulsif corporel pour le soir et la nuit si tu sors (protection contre la dengue)

Cordialement

Merci, de me dire tes impressions, j 'ai une proposition de travail x 2 mois à St Laurent.
Me parler de 1) La sécurité: je ne veux pas des risques innecessaires(2)Le mode de vie et les cotumes (3) cout de la vie.
Merci de vos réponses…si on tombe malade: niveau d’attention dans les centres de santé?.

salut je répond vite oui je sais lol
franchement st laurent c est le far west trop d insécurité la bas du à la proximité du Surinam

regarde sur le site france guyane .fr les différents fait divers qui s y produisent

Sujets suggérés

Services voyage