Déplacement à partir d'Hersonissos

Forum Crète

Bonjour à tous et à toutes!

Je passerai un séjour de 3 nuits en Crète prochainement afin de visiter l’Ouest. Cependant, je viens de me rendre compte d’un problème assez dérangeant. J’aimerais visiter Réthymnon, Plakia, la vallée d’Amari et Chania pour ses plages. Mon hôtel se situe à Hersonissos et je crois comprendre que les bus KTEL desservent seulement les régions à l’Ouest à partir de Héraklion. Y en a -t-il qui me permettrait de rejoindre Héraklion? Ce serait dommage de devoir rester dans mon hôtel pour ce séjour. J’espère que de louer une voiture n’est pas nécessaire puisque ma famille n’a pas le sens de l’orientation.

J’espère être rassurée!

Justine

http://bus-service-crete.com/timetabledet.php?line=15&lg=2

• Héraklion Chania : 2 h.45 de route.
    Est-ce bien raisonnable de loger à Hersonisos pour visiter l’ouest de la Crète ?

En se levant très tôt le matin, cela pourrait se faire… Malheureusement, ma compagnie n’acceptait que des hôtels à Hersonissos :S

Est-ce que l’utilisation d’une voiture de location serait donc préférable?

Puis d’après vous, est-ce que le lagon de Balos et Gramvousa valent VRAIMENT la peine (payer le bateau, etc.) ou on pourrait très bien se contenter de la plage Falassarna?

Finalement, lesquels endroits me suggeriez-vous davantage parmi Plakia, Chania, Réthymnon, Gergioupoli et la vallée d’Amari?
Sont-ils tous distincts et valent chacun la visite?

Merci d’avance, en espérant avoir le meilleur séjour possible

Bonjour.Pour 3 jours en Crète, je me contenterais de l’ Est de la Crète.
Vous avez à l’ extrême Est la plage d’ Itanos, au Sud-Est la plage de Xérokambos.
Sur la route pour Itanos, le monastère de Moni Toplou vaut une visite ainsi que le village de Mochlos.
Dans le Sud-Est,vous avez le village de Mirtos, les gorges de Sarakina (ballade de +/- 2h A-R).
La circulation n’est pas trés dense dans cette partie de la Crète, vous pouvez louer une voiture, cela vous permettra par ailleurs une plus grande autonomie que les transports en commun.
Bonnes vacances.
QQ photos de nos séjours dans l’Est de la Crète:https://plus.google.com/photos/101949310226319386726/albums?banner=pwa

Merci pour ces suggestions.

Me conseilleriez-vous les gorges de Sarakina ou de Kritsa? C’est mon unique hésitation.

Justine

Bonsoir.Désolé mais je ne connais pas les gorges de Kritsa.
Je vois sur le site crête.découverte.free.fr que vous pouvez faire un aller/ retour de 2h dans les gorges de Kritsa.
Elles doivent se valoir.
Les gorges de Kritsa sont plus proches de votre location, ça peut être un critère de choix.

Merci.Les gorges de Sarakina me semblent cependant plus intéressantes puisqu’il y a des cours d’eau et que le trajet est beaucoup moins long (1h30 aller-retour). Par contre, ou stationner notre voiture? Ou est l’entrée? À Mythi, Malles,…? Merci pour votre aide.

Bonjour.
Vous avez un parking à l’ entrée des gorges.
Juste faire attention à bien repérer le panneau le long de la route car peu d’ indications mais pas compliqué à trouver pour autant.

Merci pour ces réponses!!!

Sujets suggérés

Services voyage