bonjour je prépare actuellement um voyage en namibie pour le moi de avril / mai cette année ou l’an prochain et j’ai plusieurs questions a poser
est t’il possible de parcourir les routes qui vont de la capitale à ethosa puis vers solitaire (tiens c’est rigolo ça…) puis sossusviei avec une voiture simple (donc pas un 4x4 hors de prix) et faire des safaris avec guide dans ces différents endroit
je naurais que 13 jours sur place je pense faire waterberg plateau (2 jour), ethosha (2jour) la regions de solitaire, sossusvei (3 jour) et peut etre 2 jour autour de la capitale s’il y a des chose sympas a voir ou 2 jour autour de swakopmund, est ce que sa parait coherent pour appréhender ce pay?
bon voilou pour l’instant c’est tout ce qui me viens a l’espris , je potasse le GDR et le lonely planet
merci!!!
annick2
Bonjour,
Vu la période, je te conseille un circuit standard tout à fait faisable avec une voiture simple.
Le Waterberg n’est pas un Must quand le temps est compté!
A+
Annick
denis273
merci annick (et les autres personnes aussi) pour toutes les infos que tu donnes tout au long des discutions sur ce pays . pour la location de la voiture beaucoup de gens préconisent le 4X4 , vu le prix et le fait que je ne pense pas aller faire de la piste pour ce premier voyage làbà est qu’un SUV ne serait pas plus judicieux moins cher en prix et plus confortable, plus haut qu’un simple voiture et aussi avec moins de risque de creuvaison.
luss934
Salut Denis
oui les 4x4 sont plus chers à louer et consomment bien plus qu’un SUV.
En saison sèche un SUV passe sur toutes les pistes , donc si tu ne fais pas de franchissement c’est suffisant . Surtout que la conduite du 4x4 peut se révéler délicate parfois , car ils tiennent moins bien la route que les SUV et sont donc moins sécurisants sur ce point .
la semaine prochaine je pars pour une grande boucle d’un mois en SUV bien sûr !
un véhicule surélevé est un avantage pour l’observation animalière
par contre si tu fais du camping une tente sur le toit du 4x4 c’est bien pratique et sécurisant
Donc il y a des avantages aux deux solutions
Luss
annick5
Bonsoir,
OK pour le SUV.
Même une Toyota Avanza suffirait. C’est moins cher…