Dernières infos Vietnam du 13.11.2013

Forum Vietnam

POUR INFO dernières nouvelles Vietnam au 13.11.2013 :
Le Vietnam peut être exposé à des tempêtes durant la période automnale.

Il convient donc de se montrer vigilant. La consultation des liens suivants permet notamment d’obtenir des informations sur les risques dans en la matière :

Pour mémoire, le Typhon Haiyan a récemment traversé le nord du Vietnam (province de Quang Ninh et région de Haiphong) dans la matinée du 10 novembre, sous la forme attéunée d’une tempête tropicale accompagnée de fortes pluies, avant de quitter le territoire vietnamien en direction de la Chine. Suite au passage de cette perturbation, il reste à ce stade conseillé de continuer à respecter quelques mesures élémentaires de prudence notamment dans les zones de montagnes compte tenu des risques de glissements de terrains liés aux fortes pluies.

Debriefing séjour vietnam nord et centre en Novembre.Retour le 19 Nov .Beaucoup de chance:Etions à Sapa (beau temps!) quand le Typhon était attendu à hanoi. 2 jours après la baie d’Halong reouvrait aux bateaux avec un temps ensolleillé! Ensuite des inondations à Hué et Hoian avec pluie qui s’est calmée peu à peu .Nous avons pu faire toutesles visites prévues

Bonsoir,

Le Vietnam ne “peut” pas avoir de tempêtes tropicales - vu sa situation géographique, il “a” des tempêtes tropicales, c’est comme ça… - il n’est pas le seul pays à être dans cette zone et il faut bien savoir que, selon les saisons, on peut très bien rencontrer une de ces perturbations. - il faut faire avec, les autochtones le font bien.

Ce qui a secoué les esprits c’est ce typhon qui a fait tant de dégâts et de victimes aux Philippines… mais ça n’a pas du tout été le cas au Vietnam - quelques arbres arrachés, la baie d’Ha-long fermée par précaution, mais ce n’était pas la première fois de cette année et ce ne sera pas la dernière… - Les médias se sont emballés en disant n’importe quoi pour faire du sensationnel (Hanoi évacué, et stockage d’eau et de nourriture!!! et quoi encore) il ne faut pas affoler les foules : le Vietnam connait des dépressions, des perturbations, voire effectivement, mais pas toujours, au mois d’août dans le nord des glissements de terrain… mais ile ne faut pas en faire un épouvantail. - Ces perturbations ne durent en général pas très longtemps, et ainsi que je l’ai dit, si on est inquiet, on va dans des pays très calmes, climatiquement parlant, …

Il faut savoir en toutes chose, raison garder.

Cordialement -Tigre de feu

Oui, bien sur. D’accord aussi pour la dramatisation abusive des media en ce qui concerne le Vietnam. Mais il y a quand même eu des victimes et des dégâts.Dans un registre moins important mais bien réel aussi :des vols supprimés et des visites impossibles (Halong ,Hué, My Son )pour de nombreux touristes .

Sujets suggérés

Services voyage