Des conseils pour Rome

Forum Rome

bonsoir !!

nous partons en fevrier à rome pour 4 jours, j’aimerais savoir ce que vous pensez de partir en avion avec ryanair??
et de l’hotel fontana trevi ??

mercii beaucoup

bonjour,
choisissez surtout un aéroport qui est commode pour vous! si ryanair dessert ce lui-ci alors pourquoi pas! les prix peuvent être très attractifs, surtout sans valises en soute! des retours positifs et négatifs vous en aurez de toute façon.
le tout c’est de bien lire les clauses comme par exemple impression de la carte d’embarquement, un seul bagage en cabine, choix des kilos pour les bagages en soute…et de respecter les horaires pour enregistrer ou embarquer!

Pour l’hôtel, suffit d’aller sur tripadvisor pour avoir des retours nombreux, bien plus représentatifs que ceux que vous aurez (peut-être) sur le forum!

Merci gib, le soucis c’est que je ne suis jamais partie avec un low cost, j’ai un peu peur de l’inconnu… Je n’ai encore rien reservé; faut dire le site ryanair est compliqué et lourd…j’ai peur d’avoir des surprises à l’embarquement… Les conditions ne sont pas trop clair… Ou c’est peut etre moi qui me complique la vie… trop de question tue les questions…

Cependant, je suis un peu perdue, je ne connais pas du tout Rome, il y a tant de chose à visiter… Le Roma pass c’est vraiment bien??

Merci

Cordialement

je pense que ce n’est pas si compliqué, en plus vous avez une version tout en français ;)bon ok pour une première fois, prenez le temps de lire les CGV, surtout les articles concernant l’enregistrement, les bagages en cabines, les bagages en soute (payant et choix du poids) etc. etc.
les low cost ne pardonnent aucune incompréhension de votre part et facturent sinon!
si ça vous stresse, prenez une compagnie régulière mais ça vaut le coup de s’y pencher à tête reposer si les prix sont bien plus compétitifs.

pour le roma pass, tout dépend de vos visites, ça peut être une très bonne idée. Le forum est plein d’info à jour à ce sujet et sur plein d’autres, prenez le temps de parcourir, vous avez aussi un moteur de recherche en haut à droite également. allez prenez des notes!

enfin, si pas déjà fait, achetez un guide de rome, ça va vous aider à y voir plus clair!

je vois que vous êtes dans les Yvelines! donc ryanair au départ de beauvais?le plus simple serait de partir d’orly, regardez easy jet, ou roissy éventuellement, mais beauvais arrive en dernière position pour moi, car en plus d’arriver 2h avant votre vol, faudra déjà y aller!

Bonjour Vanille,

Nous allons aussi à Rome en février avec un low-cost, Easyjet.

Nous avons fait plusieurs villes d’Europe avec cette compagnie (Londres, Berlin, Venise,…), nous n’avons jamais été déçus… De plus, leur site internet est bien plus simple que celui de Ryanair et leurs prix sont tout aussi compétitifs, avec même plus de choix!

Au départ de Nice, l’aller-retour pour 2, pendant les vacances de février, nous coûte moins de 120 €.

Petite astuce pour payer quelques euros de moins, régler avec une Visa Electron sur leur site internet!

sinon pour payer moins cher sur le site easyjet, au lieu de sélectionner carte visa, vous sélectionnez carte bleue “tout court” qui fait partie des cartes offrant la petite réduction et ça passe en utilisant une carte visa :wink:

Bonjour,

Je pars dans 15 jours avec Ryanair. Le voyage nous coute 40e par personne. Vous avez droit à 1 bagage à main de 10kg ( Tout dans un seul sac/valise) Attention de respecter les dimensions de celui ci et de ne pas dépasser 10kg, pour 200 gr certains peuvent vous faire payer ( 60€ pour envoyer la valise en soute). Si vous voulez + de kg, vous pouvez prendre une valise en soute, les prix changent selon les saisons. Sinon, vous ne devez pas faire la file à l’enregistrement des bagages si vous n’avez que des bagages à main ( 1/personne) ce qui fait gagner pas mal de temps car il y a souvent, un seul guichet ouvert par destination.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire là bas exactement, j’ai acheté le guide du routard et “un grand week-end à rome” que je trouve + facile à lire que le routard vu les illustrations …

Bon voyage !

mois aussi je pas au moi de février j’ai choisi Easyjet a Orly si meus
que Rayan air a Beauvais le transport pour l’aéroport Beauvais et cher a
16 euro par persan il reviens plus cher et pour l’hôtel 4* moi j’ai
choisi ça 40 euro la nuit Petit-déjeuner
comprishttp://www.booking.com/hotel/it/american-palace-eur.fr.html?aid=339530;label=629_recmd-dest_name-8_YMS;sid=4c6e88a1f70c674a51e8afcad04cb675;dcid=1;checkin=2013-02-06;checkout=2013-02-09;srfid=66765c3e612f6ad8167949a7ab151dd65977c79dX1

Bonjour,
Personnellement, nous partons régulièrement avec Ryan air, plus de Bruxelles charleroy que de Paris Beauvais car plus proche de chez nous, mais de toute façon le principe reste le même, un bagage à main de 10 kg maxi (tout doit être dans un seul contenant; sac à main, trousse de toilette, ordi, appareil photo, fringues etc…) attention prévoir un peu de place pour le retour pour les cadeaux éventuels, les dimensions des bagages à main autorisées sont bien indiquées sur le site. quant au départ les portes ferment 40 minutes avant l’embarquement si vous n’avez que le bagage à main. Par contre premier arrivé premier embarqué sauf si vous prenez le supplément embarquement prioritaire.
Nous n’avons jamais rencontré de problème.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage