Des idées d'activités / sorties originales à Barcelone ?

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour à tous!

Je vais profiter d’un voyage d’affaires pour aller passer 3 jours à Barcelone où ma mère me rejoindra.

Nous connaissons toutes les 2 assez bien la ville (qui a l’avantage d’être proche de Toulouse d’où nous venons!), mais je souhaiterais cette fois sortir un peu des sentiers battus. J’ai donc prévu de faire une visite guidée à vélo de la ville, d’aller écouter de la musique au palau de la musica et de prendre un cours de cuisine espagnole (je n’ai pas encore arrêté mon choix sur un cours en particulier). C’est ce que j’appelle “original” car d’habitude, nous enchaînons plutôt les visites de musées et dégustations de tapas.

Je cherche maintenant d’autres idées, par exemple : cours de danse (mais on n’est pas vraiment dans la région du flamenco), spectacle de magie, dégustation de vin espagnol, balade en bateau etc.

En fait, l’important n’est pas que l’activité soit “touristique”, mais plutôt de passer un bon moment entre mère et fille dans une ville que nous adorons (j’ai par exemple prévu un passage au spa). Evidemment, si l’activité a un lien avec la Catalogne c’est encore mieux! Tout cela est une surprise, c’est pourquoi je privilégie le côté “original”.

Cependant, gros inconvénient, ma mère ne parle pas anglais (ni catalan ni castillan)… ce qui va d’ailleurs compliquer le cours de cuisine. Donc je préfèrerais éviter les théâtres, librairies, cinémas et autres (alors que nous aimons tout ce qui touche à l’art et la culture). Par ailleurs, ma maman à 60 ans tandis que j’en ai 31, donc toute activité nocturne doit être transgénérationnelle!

Je serais heureuse de recueillir vos avis et suggestions!

Merci beaucoup par avance!

Il y a quelques mois j’ai publié une liste de sorties insolites dans Barcelone, cela peut vous donner quelques exemples pour sortir un peu des sentiers battus.

Qu’en pensez vous?

Merci pour votre message! Je vais faire un saut à la place San Felipe Neri, c’est décidé! L’hôtel W j’y serai pour un dîner de séminaire, mais pas sûr que nous soyons sur le toît… Les souterrains me tentent bien aussi mais s’il fait grand soleil ce sera pour une prochaine fois! Et le labyrinthe est un peu excentré, même si accessible en métro, donc je garde l’adresse mais pour une prochaine occasion.

Sinon j’ai réservé au spa Aire de Barcelona, des sortes de thermes romains, un endroit qui a l’air un peu magique.

Encore merci!!

Bonjour

voici des liens vers lieux insolites ou des détails originaux à découvrir.

Bonne découverte

très très bien le spa Aire, d’autant plus que le nombre de clients est limité, on peut ainsi jouir d’un moment de bonheur et de paix exceptionnel

Merci beaucoup pour tous ces conseils! L’hôpital Sant Pau est aussi sur la liste, et pas trop loin en métro.

J’enverrai un petit compte-rendu à mon retour pour vous dire ce que nous avons pensé de ces différentes adresses.

Encore merci!

Sujets suggérés

Services voyage