bonjour
je trouve peu d’infos sur ces 2 iles que je vais visiter en septembre (7j. fourni+10j. icaria)…
si quelqu’un a des tuyaux (tavernes, balades pas trop longues, plages, hébergements…)…je suis fortement interessé…
par ex le bateau “theotokos” qui faisait une liaison régulière entre ikaria et fourni existe t il encore?
cdt
jean-louis
Bonjour Jean Louis
Ci joint un lien vers un carnet de voyage que j’ai posté sur le site vacanceo.com
http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_4014.php
C’était en septembre 2008. assez peu de monde; Ikaria est une île assez montagneuse possédant quelques coins agréables.
La même année nous sommes allés à Fourni que nous avons adoré. D’ailleurs, nous y sommes retournés en 2009 et 2015. C’est une petite île qui a conservé son authenticité. Nous avons toujours logé aux studios Rena qui surplombent la plage de Kampi
Voir quelques photos via le lien ci-dessous
http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_19225.php.
Cordialement
Jean Paul
Bonjour,
J’ai eu l’occasion récemment d’échanger avec vous sur Fourni (via mon blog).
Le logement dont nous avons parlé donne le lien sur les horaires du Theotokos seulement jusqu’à fin mai 2018, mais je vois sur “Marine Traffic” qu’il est bien en activité, il part de Fourni demain à 07h00.
Le plus simple à mon avis est de contacter votre logement qui pourra sûrement vous donner les horaires plus récents pour votre séjour en septembre.
Cordialement,
Syd’
bonjour syd et jean-paul
merci pour votre aide…mais j’ai déjà lu et relu vos contributions…vous êtes les "tauliers " sur cette destination…heureusement qu’il y en a…
à part vous 2 il n’y a personne??? on va être tranquilles…
donc pas d’infos récentes pour les tavernes, les balades???
syd j’ai réservé un appart pour 40€/jour à l’adresse que tu m’as indiquée sur fourni…merci…
quelqu’un sait où trouver du miel de thym sur fourni ou ikaria??
cdt
jean-louis
Pas une taulière… au contraire une Amoureuse de la Grèce, éprise de liberté, d’espace et de “terres inconnues”!
Je choisis autant que possible des destinations moins prisées (souvent à cause de la difficulté à y parvenir) et Fourni en fait définitivement partie.
J’en parle comme si je n’avais pas peur qu’elle devienne un jour un “piège à touristes”… pour l’instant elle reste tranquille… pas “grand chose” à faire si ce n’est se laisser vivre au rythme de la Grèce plus authentique avec des paysages vraiment somptueux! Mais j’aime aussi d’autres coins de Grèce plus prisés et j’en ai encore tellement à découvrir (notamment le Péloponèse).
Bon Voyage,
Syd’
Bonjour Jean Louis,un gros coup de coeur pour fourni il y a 4ou 5ans,lors d’un séjour de 3nuits(pas assez)avec ikaria et samos.je regarderai dans mes notes pour info plus précise à mon retour d’Espagne,souvenir d’une belle journée en scooter vers le nord de l’île (attention si vent)avec arrêts sur différentes criques,magnifique.
Il y a une belle atmosphère sur fourni et lon s’y sent bien.
Christine
merci christine pour tes encouragements.
syd, je ne voulais pas t’offusquer , être une “taulière” sur une destination peu fréquentée d’un forum est un compliment dans ma bouche…
merci encore à toi…
cdt
jean-louis
Aucun soucis
Je l’avais bien pris de manière positive! et je suis autant à la recherche d’infos que dans le partage d’expériences sur ce forum!
Cordialement,
Syd’
bonjour
OUF, pas d’bagarre en vue…
avoir qqs “tauliers” sur une destination ( pour la grèce par ex “caroline, christian, jeanpaul, lavrendia, magne, taxidi” et qqs autres que j’oublie ) est impératif pour faire vivre un forum.
mais pas tjs gratifiant…
ayant fait ce “boulot” de nombreuses années jusqu’à très recemment pour une autre destination (l’indonésie), je connais le nombre de messages qui ont necessité des recherches et dont on ne sait même pas si les réponses ont été lues…
un forum de voyage c’est un peu comme un banquet où l’on viendrait picorer ce qu’on aime puis on partirait en s’essuyant la bouche avec la nappe et en se mouchant dans les rideaux avant de laisser échapper un rot sonore…
et quand on crée nous aussi une discussion, il n’est pas rare d’avoir aucune réponse…
cdt
jean-louis