Je suis à la recherche de récits, carnets de route, carnets photos, blogs, présentant et montrant vos périples personnels au Nouveau Brunswick et en Nouvelle Ecosse .
Pourquoi me direz-vous ?
J’ai été attiré par des documentaires montrant la baie de Fundy, et j’aurais envie d’aller par là bas, mais je n’ai pas vraiment idée de ce qui compose ces deux régions. Je voudrais donc “voir” et me faire une idée avant de me lancer, ou d’abandonner l’idée.
Merci d’avance, si vous avez cela en “stock”, qq. part sur le net .
Salutations.
Puma
( J’ai déjà parcouru (un peu de ) la Gaspésie en 3 semaines en 2014. )
.
kimy67912
Bonjour,
Quelques photos du Nouveau Brunswick que nous avons visité en septembre 2010 au départ de Montréal. Une province coup de coeur, même si le soleil a été rarement présent.
Je n’ai pas fait de carnet.
Un grand et très sincère Merci pour ce lien, et la série d’images au Nouveau Brunswick.
J’ai regardé très vite, et je vais tacher maintenant de situer tout cela sur une carte, pour approfondir .
Je vois que vous avez été aussi séduits par les ponts couverts canadiens qui m’avaient attiré lors de notre périple en Gaspésie (j’avais réussi à en voir 14 je crois ).
Bonne continuation, et bons voyages …
(J’ai des carnets de route au Kenya & en Tanzanie si intéressés ).
Puma
Si d’autres membres du Forum ont des images ou récits au N.B. ou en Nouvelle Ecosse, je suis toujours “preneur” bien entendu .