Des savoyards à New York -2

Forum New York

Jour 2 : Nous avions choisi d’aller à Harlem assister et participer à la messe à la first corinthian baptist church…j’avais un énorme doute sur la probabilité d’entrer dans cette église étant données le nombre de personnes qui pouvaient être intéressées. J’ai un peu cherché d’autres lieux mais, et c’est une erreur à mon sens, je n’ai pas validé cette possibilité. Et nous voilà…400,500 ( ?) touristes à attendre à 9h00 devant l’église (un ancien théâtre) pour une messe à 10h30. Un membre de la communauté ou diligenté par celle-ci s’escrime à demander aux personnes en attente de reculer le long de la rue afin de laisser les portes libres pour ceux qui devaient quitter le lieu. Nous sommes allés marcher dans quelques rues d’Harlem, et au retour, la file d’attente s’était allongée (doublée) et nous n’avons pu entrer. Drôle de démarrage pour ce voyage tant attendu qui nous invitait à accepter cette réalité et ce dilemme auquel les églises new -yorkaises sont confrontées , accueillir des touristes (qui majoritairement viennent assister à un spectacle) au risque d’avoir un très gros succès, ou de garder ses portes fermées.

Central Park Nord nous permit de commencer à découvrir cette ville…un peu de roller pour notre ado de 12 ans qui a porté toute la semaine son matériel pour s’emparer des spots disponibles. Comme je l’avais lui c’est à Central Park (deux fois) et au bord de l’Hudson qu’il s’est régalé !
Une heure dans la partie Nord du parc fut un bon moment, la végétation est magnifique, un lieu ressourçant et riche de ses vues sur midtown, mélange sidérant et magnifique.
Puis passage à strawberry fields et devant le Dakota Hotel

(john Lennon, idôle de ma jeunesse, émouvant pour moi) , colombus circle puis midtown. Premier gros effet wwwaaaaah et marche longue pour parcourir les avenues et les rues tête en l’air…passage chez five guys, merci M.Obama, nos ados voulaient goûter votre burger préféré :smiley: ) et enfin montée au top of the rock…subjuguant, fascinant, euphori familiale d’assister à ce spectacle incroyable !!
Ce soir-là nous découvrons un dinner avec un décor années 50 , il s’agit du court square dinner à cinq minutes de notre hôtel. Ce restau deviendra un peu notre cantine, y mangeant régulièrement le soir, nous permettant de prendre le temps d’échanger nos impressions quotidiennes et de se dire ce que nous avions envie de faire le lendemain. A table, carte longue et typiquement américaine paraît-il : burgers, wraps, viandes rouges, divers sandwichs dont le pastrami, omelettes, pancakes…et desserts très variés. L’accueil y fut mémorable, les serveurs d’une gentillesse inoubliable, et prenant le temps de parler avec nous.

Retour à l’hôtel

Encore couché ? :smiley:

je renonce.incapable de redresser tout ce bazar

C’est en chargeant votre photo que vous la présentez-mal, bien avant de saisr le lien qui permet son affichage sur le site.

Plus sérieusement, votre expérience de gospel raté est un bel exemple de ce qu’il ne faut pas faire.
Il faut éviter, dans la mesure du possible, les églises référencées par les guides ou aller aux premiers offices, ce qui n’a pas été votre choix en vous présentant à 9h.
C’était bien trop tard.

j aurais aimé partir pour 7h.impossible de treuiller l’ado de 15 ans si tôt, j ai bien tenté…et le voyage en famille implique quelques compromis.
pour le lieu je ne suis pas allée au bout de mon idée…mon seul grand regret pour ce séjour new yorkais

Une bonne raison ou un prétexte pour envisager un autre voyage.
Ma remarque vaut surtout pour vos lecteurs qui pourront s’en inspirer et ne pas avoir vos regrets.

bonjour heleostin,
Pour que votre carnet de voyage soit plus facile à lire, pensez à en poster tous les épisodes dans la même discussion !
cordialement,
Sabine de Routard.com

Oui
j ai réalisé mon erreur et vais tenter un copier coller sur le premier message

Sujets suggérés

Services voyage