bonjour
Nous sommes rentrés hier de semaine à New York et une seule envie venir vous partager tous les moments intenses de ce voyage.
Nous sommes partis à quatre 2 adultes et deux ados de 15 et 12 ans.
Pour commencer les points forts de ce voyage.
Nous avons été très marqués par l’accueil des New-Yorkais ils sont à la fois bienveillants, relax et souriants… nous avons dû échanger avec une cinquantaine de personnes mais malgré notre américain très moyen chacun a pris le temps de nous répondre.
Un seul petit couac avec le loueur de vélos.après une heure de balade les freins ont bloqué sur la roue arrière et ils n’ont pas accepté de nous rembourser.
Nous sommes redevables à ce forum et en particulier à souris grise de beaucoup de bons moments passés… j yreviendrai plus en détails
savoir comment se comporter en terme de pourboire notamment à l’hôtel pour la personne qui faisait le ménage fut très agréable.
TRAJET AVION
Pour des raisons économiques nous avons fait le choix de prendre un billet avec un stop à Montréal.
Nous partions de Genève où nous avons appris 3h avant le vol que nous devions avoir un EVA pour le passage à l’aéroport de Montréal… miracles en 1h et par Internet vous avez obtenu les 4 autorisations.
J’avoue ne pas du tout mettre préoccupé de cette démarche durant les préparatifs mais United Airlines ne nous a fournis aucune info non plus.
Sommes arrivés à New York vers 22h30.
Avons pris le bus depuis newark jusqu’à Central Terminal en 40 minutes environ et pour 94 dollars l’aller-retour.
Puis c’est en métro que nous sommes arrivés dans le Queens par la ligne 7 et nous avons logé à feather Factory hotel. Très bonne prestation avec vue magnifique sur la skyline et sur le quartier. Nous recommandons ce lieu à condition de ne pas avoir des voisins trop bruyants l’isolation n’est pas optimale.
Pardon pour les coquilles.je tâcherai de mieux me relire pour les messages à venir
sourisgrise3
Pas de problème pour les erreurs que l’on ne peut corriger faute de fonction “ad hoc” réclamée à corps et à cris
Vous avez pris la photo couché ?
Vous deviez être bien fatigués !
heleostin4
désolée pour la photo couchée.incapable de la redresser
et j aurais vraiment pu la prendre depuis mon lit.
sourisgrise5
Bon! Tant pis!
Il n’y a plus qu’à se coucher pour en profiter comme vous auriez pu le faire!
C’est bientôt l’heure de le faire, non ?
heleostin6
comment pourriez-vous savoir que je somnole sur mon canapé un peu plus de 24 h après le retour et une journée de travail ?
heleostin7
Jour 2 : Nous avions choisi d’aller à Harlem assister et participer à la messe à la first corinthian baptist church…j’avais un énorme doute sur la probabilité d’entrer dans cette église étant données le nombre de personnes qui pouvaient être intéressées. J’ai un peu cherché d’autres lieux mais, et c’est une erreur à mon sens, je n’ai pas validé cette possibilité. Et nous voilà…400,500 ( ?) touristes à attendre à 9h00 devant l’église (un ancien théâtre) pour une messe à 10h30. Un membre de la communauté ou diligenté par celle-ci s’escrime à demander aux personnes en attente de reculer le long de la rue afin de laisser les portes libres pour ceux qui devaient quitter le lieu. Nous sommes allés marcher dans quelques rues d’Harlem, et au retour, la file d’attente s’était allongée (doublée) et nous n’avons pu entrer. Drôle de démarrage pour ce voyage tant attendu qui nous invitait à accepter cette réalité et ce dilemme auquel les églises new -yorkaises sont confrontées , accueillir des touristes (qui majoritairement viennent assister à un spectacle) au risque d’avoir un très gros succès, ou de garder ses portes fermées.
Central Park Nord nous permit de commencer à découvrir cette ville…un peu de roller pour notre ado de 12 ans qui a porté toute la semaine son matériel pour s’emparer des spots disponibles. Comme je l’avais lui c’est à Central Park (deux fois) et au bord de l’Hudson qu’il s’est régalé !
Une heure dans la partie Nord du parc fut un bon moment, la végétation est magnifique, un lieu ressourçant et riche de ses vues sur midtown, mélange sidérant et magnifique.
Puis passage à strawberry fields et devant le Dakota Hotel
(john Lennon, idôle de ma jeunesse, émouvant pour moi) , colombus circle puis midtown. Premier gros effet wwwaaaaah et marche longue pour parcourir les avenues et les rues tête en l’air…passage chez five guys, merci M.Obama, nos ados voulaient goûter votre burger préféré ) et enfin montée au top of the rock…subjuguant, fascinant, euphori familiale d’assister à ce spectacle incroyable !!
Ce soir-là nous découvrons un dinner avec un décor années 50 , il s’agit du court square dinner à cinq minutes de notre hôtel. Ce restau deviendra un peu notre cantine, y mangeant régulièrement le soir, nous permettant de prendre le temps d’échanger nos impressions quotidiennes et de se dire ce que nous avions envie de faire le lendemain. A table, carte longue et typiquement américaine paraît-il : burgers, wraps, viandes rouges, divers sandwichs dont le pastrami, omelettes, pancakes…et desserts très variés. L’accueil y fut mémorable, les serveurs d’une gentillesse inoubliable, et prenant le temps de parler avec nous.
sourisgrise8
Un petit souvenir by night dans le bon sens pour un rappel gourmand.
j aurais aimé poster plis rapidement mes compte rendus de voyage mais le copier coller ne fonctionne pas…je n oublie pas et fais ce que je peux
Hélène
heleostin11
jour 3
Nous avons commencé la journée au musée d’histoires naturelles.J’ai beaucoup aimé les collections consacrées à l Afrique et l’Océanie.Les ados ont apprécié les animaux naturalisés et les restes de dinosaures…
En métro nous avons rejoint Springsteen station pour une courte découverte de Soho puis un passage à chinatown et little italy (restaurant cortile mémorable avec une carte coûteuse mais des assiettes plat du jour parfaites pour les touristes que nous sommes ).
Après la découverte des jardins communautaires et de thompkins square dans l’East village,nous rejoignons brooklyn pour traverser le pont de jour et au soleil couchant, un des plus beaux spectacles qui nous aient été offert durant cette semaine.
A plusieurs reprises comme ce soir là nous avons choisi le bus plutôt que le métro pour remonter Manhattan,ce soir là par la cinquième avenue, des lieux que nous n’aurions pas aperçu ont défilé sous nos yeux toujours grands ouverts.
petit passage à times square effectivement bien kitsch, à voir une fois sauf quand on a un ado qui aime beaucoup ce lieu et qui réalise de multiples vidéos.