Destination de Nîmes, je m’installe à Courbessac!
Je ne trouve pas grand choses concernant ce petit village.
C’est ma première fois en France, j’aimerais en savoir davantages sur Nîmes et en particulier Courbessac avant le départ
merci du partage
chgut2
Bonjour Hilary
C’est une belle région, ou de belles découvertes sont à faire, pas loin de la camargue, de la mer, des gorges de l’Ardéche, des villes médiévales comme Aigues Mortes…
Dépaysement assuré, tu devrais plutôt ouvrir une discussion, dans forum routard Nîmes.
christian
chokdane3
Beaujour! et Bienvenue! dans le Gard.
Et pour cause, Courbessac est un quartier (Est) de Nîmes.Plutôt populaire et métissé.
Evidemment ça va vous changer du tout au tout de la Polynésie.Cela m’a toujours étonné d’entendre l’idée que se font de la Métropole mes amis Néo-Calédoniens qui n’y sont jamais venus: tantôt idyllique, tant craintive,souvent décallée de la “réalité”…
Toutes les expériences sont belles à vivre. Chacun(e) y trouve sa place…ou pas.
Ceci dit, qu’aimeriez-vous “savoir davantage” sur Courbessac/Nîmes ? Sur quels points précis,svp?
A vous lire,
Bien Gardoisement,
Chôkdâne, un zoreille à votre bienveillante écoute.
ps: il me semble qu’il existe une amicale de Tahitiens sur Nîmes…
lavrendia4
Courbessac n’est plus un village depuis longtemps mais un quartier de Nîmes. Vous ne trouvez rien sur ce quartier parce qu’il n’y a rien de spécial à en dire. C’est pas loin du Mas de Mingue, je sais pas si affecte l’ambiance.
Quand j’étais au lycée j’avais une copine qui y habitait parce que son père était militaire. Je crois que la base aérienne n’existe plus, juste un aéroclub désormais.
C’est marrant de se renseigner sur le quartier où l’on va habiter après l’avoir choisi.